Changement d'accord et 2 notes par temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

J'ai une question concernant les enchainements d'accord. Je m'entraine en ce moment a enchainer quelques accords en jouant 2 notes par temps. Pour m'aider a jouer en rythme, je compte "1 et 2 et 3 et 4 et...". Je joue donc vers le bas sur le "1", vers le haut sur le "et", vers le bas sur le "2" etc...

Pour enchainer l'accord suivant faut'il changer pendant qu'on dit "et" (3 et 4 et 1 et 2 et ...) ou bien faut-il jouer l'accord sur le "et" puis changer l'accord ?

Quelle est la technique correcte??

Je ne suis pas sur que j'ai été bien clair... icon_redface



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
ca dépend :) si tu veut séparer tout de moitié, tu peut jouer t'entrainer 1 et 2 et 3 et 4 et .

mais si tu débute je te conseille de profiter du ET entre 2 et 3 pour bouger tes doigts, quitte a faire sonnerl es cordes a vide

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si cela peut t'aider, voici une de mes tab >>> Mrs Vandebilt >>> P. McCartney.

Je t'ai rajouté les 1 et 2 et 3 et 4...etc...au début
Voir aussi le lexique avec l'explication de la technique donnée par Bélarion.
( Soulever la main gauche et faire sonner les cordes aigües à vide sur la derniére croche de chaque mesure pour faciliter la transition d'accord ). http://www.partoch.com/artistes/tablature,MCCARTNEY+PAUL,MRS+VANDEBILT,3072568.h...

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, vers, faut, notes, par, temps, bien, enchainer, changer



+