Les grands classiques du rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salutations frères partochards!

Depuis ma naissance j'ai quasiment vécu dans le péché n'ayant pas vraiment des parents axés vraiment rock (disons plutot JJ Goldman, Rock Voisine, Liane Foly et j'en passe, artistes que je respecte mais qui ne sont pas pour moi ^^ )
Depuis quelques années j'essaie de me mettre à acheter des "classiques du rock", j'ai quelques albums de Nirvana, 1 des Clash, 1 d'ACDC mais ma fois j'ai besoin d'une lumière pour me sauver icon_cheesygrin

Donc voilà en gros j'aimerais que vous me conseillez les albums qui ont marqué leur temps dans les grands groupes de rock, puis ensuite vu que j'ai beaucoup de retard j'agrandirais ma discographie!

Par exemple par quel album des Rolling Stones commencer? J'ai eu aussi il y a pas longtemps l'album London Calling des Clash, j'aime beaucoup, par contre certains artistes comme Led Zep me sont totalement inconnues à part Stairway to Heaven (trop dur à faire hum )

Merci de m'avoir lu chers frères et soeurs et d'avance merci pour me mettre dans le droit chemin hammer



Il te faut beaucoup d'album de ledzep!!
C'est vraiment un super groupe, et stair way to heaven n'est pas la meilleure! icon_cheesygrin
Sinon, tu peux avoir du hendrix, srv, clapton, buddy guy... Mais la on est plus rock-blues... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une dizaine de CD complètement cultes d'apres moi (pour le rock hein)

Deep purple "Made in japan"
Led zeppelin "The song remains the same"
"If you want blood" de ACDC


des lecons de live extraordinaires

le "white album" des beatles

et un petit best of des kinks, ca fait pas de mal

"axis bold as love" de jimi hendrix

"disraeli gears" de Cream

"A space in time" de Ten years after

un best of des doors ainsi que de creedence clearwater revival

la c'es du vieux, mais il existe d'excellents groupes de rock moderne, d'autres plus vieux orientés plus blues, progressif, jazz/rock, bref c'est tellement varié et étendu qu'il est difficile d'en faire le tour!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci je vais déjà écouter quelques morceaux sur Deezer, pour voir ce qui me plaît le plus, et ensuite je verrais selon mon budget qui n'est malheureusement pas extensible, faudra que je complète au fil des ans smyleybleu

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Choppe aussi du Lynyrd Skynyrd, Blue Cheer, Black Sabbath, Zz Top, Motorhead, Pink Floyd....

Il y a aussi master of puppets de Metallica et the number of the beast de Iron Maiden,qui sont surement les albums qui ont le plus marqué le métal.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Sauf qu'il parle de rock.

Ah oui, j'oubliais Neil Young aussi.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
beach boy
beach boy a écrit :
Ok merci je vais déjà écouter quelques morceaux sur Deezer, pour voir ce qui me plaît le plus, et ensuite je verrais selon mon budget qui n'est malheureusement pas extensible, faudra que je complète au fil des ans smyleybleu


au passage,les choses ne te plaisent pas toutes forcément à la première écoute,
aussi ,je te conseille aussi de reprendre le temps d'écouter ce qui t'aura moins plu,
car l'oreille peut-être surpise ,mais elle s'éduque aussi...

il y a pas mal de CD que tu peux trouver en médiathèque
et les enregisrter wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Pour l'instant je viens d'écouter Deep Purple et je sais pas comment j'ai pu vivre sans love
Je garde toutes vos idées et concernant le métal je verrais pour plus tard je suis moins axé sur ça, à part Nothing Else Matter de Metallica razz

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
Un groupe que j'aime beaucoup :

Dire straits icon_redface Il faut que tu écoutes ça !! bump
Je te conseille pour débuter ton écoute sultans of swing, brothers in arms, walk of life, et plein d'autres ... vraiment c'est un groupe génial wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Faut que je pense aux Eagles aussi d'ailleurs je viens juste d'apprendre Hotel California icon_redface (enfin faudra aussi que mon prof me fasse faire l'intro icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je vais te conseillé quelques albums mais ce que je te conseille c'est le livre "rock'n'roll la discothèque rock idéale" par philippe manoeuvre tous se que tu veux est dedans.
Sinon en CD il te faut:
"The sun sessions" Elvis Presley
"Blonde on Blonde" Bob dylan
"The Doors" The doors
"Sgt Pepper's Lonely Hearts club Band" The Beatles
"Electric Ladyland" Jimi hendrix
"II" Led Zeppelin
"In Rock" Deep purple
MON PREF "Sticky fingers" The Rolling stones
Who's Next" The Who
"Imagine" John Lennon
MON 2 PREF "Exile on main St" The Rolling stones
"The dark side of the Moon" Pink Floyd
"Rocks" Aerosmith
"The Clash" The Clash
"Nevermind the Bollocks" Sex Pistols
"Back in Black" AC/DC
"Appetite for Destruction" Guns N'Roses
"Doolittle" Pixies
"Nevermind" Nirvana
"Grace" Jeff Buckley
"One Hot Minute" Red Hot Chili Peppers
"Elephant" The White Stripes

Voila tu as de quoi faire je pense.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci, je vais voir pour le livre j'espère que ça pourra m'aider!
Et sinon dans le lot j'ai Nevermind c'est déjà ça icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
plus que 21 dans le livre il y en a 101 donc plus que 100

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Il faut absolument que t'écoutes "Harvest" de Neil Young.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, les, par, grands, beaucoup, clash, albums, album



+