quelle tirant pour Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Bonjours j'aimerai savoir quelle tirant et le plus adéquate pour le drop C ?

10-46?
10-52?
11-49?
11-52?

autre ?



Yop!


Personnellement je suis en 13-56

c'est pas trop dur, c'est pas trop mou, ça apporte pas mal de sustain,

étonnement ça ne fait pas trop gros sous les doigts et avec la perte de tension du drop C, t'as l'impression de jouer sur une gratte en 10-46//11-52

ça ne choque vraiment pas

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Limite 56 je trouve ca encore un peu mou je mettrai peut-etre enncore un peu plus gros perso, maintenent si t'aime bien faire soner tes solo et tes harmoniques, trop gros ca ressort pas bien

Pour quelle gratte lionel ? ec500 ? Tu joues sur quoi comme tirant d'habitude ? Ta les paul ltd a un manche a diapason court , donc si tu aimes pas les nouilles monte du gros !

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
s'en pour la ec 500 oui je suis en 10-46 mais je jouer en drop D maintenant je pence en C.

un amis ma filler du 12- 54 on vera se que sa donne

10-46 en D???


13-56 sans déconner c'est nickel, les graves plus grosses serait nickel pour le jeu, mais faut penser à ses doigts,

je ne suis pas bassiste^^

Moi je laisse tomber mon 12/66 sur fly v. C'est trop gros pour moi ^^. 10/46 en D, ça va te faire bizarre 12/54 en do. Pense à skull strings, un jeu de 11/58 serait surement un bon compromis.

ça fait plusieurs fois qu'on me parle de ce 11/58,


j'essairai bien un de ces 4

La 58 frisait sur ma flying v en son clair et était assez molle, large en dessous de la sensation d'une 52 en mi. Jvais monter du 11/58 sur la jackson ,jvais repasser la fly en standard, ça me fera une pelle de qualité supérieure à user avec mon groupe.

Moi je suis en Drop C avec du 10-46 sur mon Ibanez RGR 321, elle a un diapason plutôt long et un chevalet fixe alors je crois que ça joue pas mal. Bon bien sûr mon 10-46 ne passe pas trop mal mais c'est juste temporaire le temps que je trouve un jeu un peu meilleur. Du coup je pense que je peux me permettre de choisir un tirant tranquille du genre 11-52 et que je ne suis pas obligé d'aller dans les 15-70 complètement aberrants.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, tirant, quelle, autre, quate, plus, savoir, aimerai, bonjours



+