Apprendre à chanter juste, et vite!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Voila je suis en terminale, et dans le cadre d'un projet en anglais, nous devons inventer une bande annonce d'un film inventé de toute pièce, et ce en anglais. Avec des amis, autant passionnés de musique que moi, nous avons décidé de faire la bande annonce d'un film sur la vie d'une Rock Star. Or, dans le scénario, il est prévu que je chante, ce dont je suis parfaitement incapable pour le moment!! J'aurais donc besoin de votre aide afin de limiter les dégats...

Auriez vous quelques conseils à me donner pour, si ce n'est chanter bien, au moins chanter juste? Et ce, dans un temps très limité? (nous devons rendre le projet filmé dans 1 mois...)

Je vous remercie d'avance!!

bonne soirée



faut que tu aies une partition de l'air que tu dois chanter.

il faut que tu t'entraine à jouer une note sur un piano, et à la chanter en même temps. avec si possible quelqu'un pour te corriger, ou un accordeur chromatique.

tu joues un La, tu chantes un La

si tu te gourres, que tu chantes un Sol par exemple, et bien tu joues le Sol, tu chantes le Sol, puis tu rejoues le La pour que ton oreille entende bien la différence, et hop tu rechantes le La.


tu fais ça tranquillement pendant 10-15 minutes tous les jours.

quand tu es à l'aise, tu te lances dans l'apprentissage de ta mélodie.


évidemment, c'est pas un cours de chant que je te donne, mais un plan d'action rapide qui a bien marché pour moi wink

Oki je vais essayer de faire ca! merci beaucoup pour le conseil.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Un petit extrait pour voir si tu chantes faux ou simplement mal (ce n'est pas pejoratif) wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et si on a qu'une guitare.

ben t'as les notes aussi sur ta guitare, et un accordeur je présume (même s'il est pas chromatique (qui affiche toutes les notes) on peut se débrouiller)

no soucis, surtout que ton oreille est déjà habituée au timbre de ta guitare, donc c'est encore mieux smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, film, annonce, bande, devons, projet, anglais, juste, cid



+