Comment Enregistrer sa guitar sur son PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous!

Voilà, j'aimerai enregistrer ma guitare sur mon PC, j'ai beaucoup entendu parler de la fameuse carte son BEHRINGER UCG102, mais voilà j'ai pas mal de question dessus

image du forum


Alors déjà qu'est ce que c'est, ou plutôt comment ça marche, moi j'ai lu qu'il fallait une carte son... pour moi une carte son c'est la grosse plaquette de puce électronique qu'on branche dans tours, là ils disent CARTE SON BEHRINGER UCG102.

Est ce que ça voudrai dire que j'ai déjà la carte son intégré dedans et que je n'ai pas à acheter une carte son avec? Si oui, comment ça marche? Il me suffirait juste de branché ma GUITARE dessus et c'est bon?

Avec quel logiciel on s'enregistre du coup? Il parle de système d'amplification... kesako?

Merci d'avance



salut

alors...on est nombreux à vouloirs s'enregistré sur le pc le plus proprement possible pour un moindre cout... y a pas mal de possibilitée plus ou moins couteuse.

moi j'ai obté pour le toneport gx ( http://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,1... )

simple , éfficace , permet d'essayé pas mal de sons (logiciel fournis) compatible avec Audacity (gratuit) et cubase (pas du tout gratuit endesaccord3 )

il fait tout simplement office de carte son externe
mon systéme d'enceinte pc est assez puissant (15watts+caisson de basse) donc même avec une Basse et les reglage à fond c'est propre et net ...

petits bémole toute fois : on se perds dans les reglages parfois a cause du nombres de possibilitées ; une seule entré instrument (le ux2 est vraiment complet mais vraiment plus cher donc tout dépend.. mais le ux1 est une escroquerie icon_redface ....)


voilà j'espére que ça va t aider , j'en suis en tout cas super content (rapport qualité / prix)

Salut Marron37

Merci pour l'info et cette réponse éclair wink , en surfant sur le net, j'ai découvert que pas mal de gens qui avait acheter le BEHRINGER UGC102 avait quelques petites galère sous vista, un petit problème d'incompatibilité entre le driver et Vista, c'est assez embêtant car sur le site BEHRINGER il ne propose pas de DRIVER officiel gratuit, il existe évidement un Driver: asio4all je crois mais il est payant 56eu c'est ce que j'ai cru comprendre bref, c'est pas une très bon affaire je dirai...

Alors ma question est, est ce que le toneport gx est compatible vista? Et où je pourrai m'en procurerai?

et bien moi je suis sous xp , donc pas de probléme.. mais sur le lien du poste precedent je crois que l'autre avis est sur vista et ça a l'air d'etre encore plus simple (pour des raisons mysterieuses et obscures je dois redemarer xp pour finalisé l'instal ....haaa microsoft quand tu nous tiens icon_redface )

voici le lien pour le manuel si tu veux des info sur les option du toneport (gx, ux1, ux2 etc...)
http://line6.com/data/l/0a0600721004f47c57d67acb4d/application/pdf/GearBox%203.5...(Rev%20A)%20-%20French.pdf

par contre c'est pas ton cas mais je precise que sur mac ça a l'air plus compliqué à mettre en oeuvre ...

la faille c'est que j'ai essayé que ce systeme donc peut pas te dire si il et mieux ou moins bien qu'un autre ... mais j'ai pas de raison d'en changer (sauf pour le ux2 avec plusieures entrée instru.) vu qu'il me donne entiere satisfaction ... et mon prof pense a vendre son pod pour s'acheter le ux2 ... voili voilou

J'ai chercher une boutique sur Paris qui vont le petit monstre mais introuvable, que des ventes en ligne, pour ma part je suis pas très vente en ligne, je suis un peu parano sur les bords (même si dans mon compte il y a pas vraiment grand chose).
Donc j'ai appelé un magasin un peu au pif,et il m'en parler du POD studio GX

POD Studio GX
image du forum


Toneport GX
image du forum


Au début j'ai eu du mal, je pensais que c'était le même modèle tant la ressemblance était frappante, mais apparemment c'est un modèle au dessus le toneport.

Bref le POD Studio GX est lui compatible avec Vista, c'est déjà ça, le seul hic c'est qu'il côute 89eu contre... environ 70eu pour le toneport :s Bref...

Voilà, je réfléchi encore la dessus ceci dit, si tu as des liens ou des videos sur Youtube, j'aimerai bien voir ou entendre ce que tu fais ton toneport voilà

Merci encore icon_cheesygrin

ok ok
je suis pas sur qu'il y est une grosse difference entre les deux ....mais bon peut étre

en tout cas moi j'ai acheter le miens chez euroguitare si ma memoire est bonne... et livraison nickel super rapide (et puis tu sais moi j'suis un ouf' acheter 2 grattes sur le net une electro et un strato , 400 euros chacune et le toneport et tout un tas d'autre trucs plus ou moins cher et fargile ... et même pas peur violent2 ... (enfin un peu quand même icon_redface ) et elles sont arriver "bling-bling" pas une marque pas un pet icon_cheesygrin (ouf!)

plus serieusement si tu passes par : thomman,woodrbass, ou euroguitare ... franchement j'ai rarement vue des gens se pleindre mais plustot bien content d'avoir fait une bonne affaire ....tu vois souvent 10% moins cher chez eux que dans les magasin du coin ....
mon toneport gx = 69 euros

le moins cher : http://www.promomusic.fr/catalog/-p-10120.html

Note : je pense pas que des sample te soit bien utile car ce sont des effets numerisées. autrement dit ça ressemble beaucoup au rendu d'une pedale muliti effet moyenne gamme (peut etre même un peu mieux.). en tout cas tu as de quoi t'occupé rien qu'a essayé des sons...plus les micros de la gratte sont bons , plus le rendu est bon et inversement. dans tout les cas tu n'auras jamais "le" son d'une fender us des années 60 branché sur une ampli marshall lampe de l'epoque ..... et heureusement ! mais ça donne une petite idée (toute petite l'idée hein !) icon_redface ...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, comment, moi, marche, dessus, guitare, behringer, enregistrer, voil



+