Kurt Cobain et Nirvanna pour vous c'est plus ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yolmini

9 messages

Sondage : Kurt Cobain et Nirvanna pour vous c'est plus ...


  • Un groupe et un guitariste légendaire avec des chansons recherchées. (46%/68 votes)
  • Un groupe bon avec des chansons un peu répétitives parfois et des accords qui se ressembles (22%/32 votes)
  • Un guitariste qui voulait juste faire du rock et qui en étant trop médiatisé en est mort. (28%/41 votes)
  • Nul (3%/4 votes)
  • Heu ... (4%/6 votes)




Une pure légende,Kurt Cobain était un très bon compositeur.C'est devenu assez commercial à la fin,mais ce n'était pas du tout le souhait du groupe,Kurt Cobain revait même de repartir à l'anonymat.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
très bon groupe avec des chansons aux paroles recherchés même si je pense aussi qu'à la fin c'était devenu commercial...dommage ! icon_redface

Tokio Hotel devraient faire comme lui wink violent2

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
clowni a écrit :
Tokio Hotel devraient faire comme lui wink violent2


hum hum hum

titiman007

Petit causeur
Petit Downloader
44 messages
Nirvana... J'adoreicon_cheesygrin Oui, je trouve que c'est un très bon groupe qui c'est peut-être retrouver un peu trop médiatisé. Mais peut importe... Nirvana sera toujours un de mes groupes préféré!

J'ai mit trop médiatisé. ceci dit c'est le cas de tous les artistes morts au sommet de leur gloire.

Nirvana c'est avant tout de la musique, de l'excellente musique et la meilleure musique que je n'ai jamais écoutée. C'est une légende et c'était déjà une légende quand Nirvana était encore en activité et ça reste immortel! Les chansons sont recherchées et ne se ressemblent pas et la composition est magnifique quand on SAIT écouter Nirvana!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moué c'est vrais que ça rafraichissais l'oreille quand c'est sorti mais cobain serait vivant vous n'ecouteriez même pas ses premiers albums et je suis sur que nirvana serait passé à la trappe de l'oubli.
c'est quand même pauvre musicalement et déjà avant la mort de cobain les tabloides de la presse ado rockeuse se demandaient si la groupe allais survivre à un hypothetique album de plus tellement ça s'essouflait.

en bref pour moi nirvana n'a survecu que grace à la legende que les requins ont entretenus après le suicide de cobain ...c'est pratique les legendes mortes ça fait plus de betises pour faire redescendre la cote de popularité et les gourous de la comm peuvent se vautrer dans la fange qu'ils montent au pinacle tout en encaissant vos thunes.

ceci dit quelques morceaux simplissimes font encore la joie des debutants qui peuvent les boucler au bout de trois semaines de pratique instrumentale.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pour moi nirvana c'est plus avec un seul 'n'

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
C'est un tres bon groupe. Nirvana de toute facon j'aime et c'est de la musique pure. smiley-guitar

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
pour moi nirvana c'est plus avec un seul 'n'


Haha +1
PErso j'ai choisis la première option.

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Nirvana sa DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE chanteur mais chansons un peu répétitives ... un peu ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
moué c'est vrais que ça rafraichissais l'oreille quand c'est sorti mais cobain serait vivant vous n'ecouteriez même pas ses premiers albums et je suis sur que nirvana serait passé à la trappe de l'oubli.
c'est quand même pauvre musicalement et déjà avant la mort de cobain les tabloides de la presse ado rockeuse se demandaient si la groupe allais survivre à un hypothetique album de plus tellement ça s'essouflait.

en bref pour moi nirvana n'a survecu que grace à la legende que les requins ont entretenus après le suicide de cobain ...c'est pratique les legendes mortes ça fait plus de betises pour faire redescendre la cote de popularité et les gourous de la comm peuvent se vautrer dans la fange qu'ils montent au pinacle tout en encaissant vos thunes.

ceci dit quelques morceaux simplissimes font encore la joie des debutants qui peuvent les boucler au bout de trois semaines de pratique instrumentale.



D'accord à 100% avec ça.
J'étais ado à l'époque et je m'en souviens fort bien. Le premier album de Nirvana avait été très rafraichissant dans un paysage rock un peu mourant, et nous a sortis assez agréablement de la vague rock FM. Enfin de la zique qui dépotait ! Ca faisait longtemps, à moins d'être carrément métalleux et de se tourner vers le Big 5 (Anthrax, Slayer, Megadeth, Metallica, Maiden) qui était à son apogée.
Les albums suivants de Nirvana, du même tonneau que le premier, avaient été bien accueillis, mais la magie y était déjà beaucoup moins, et Nirvana n'était déjà plus qu'un bon groupe de rock parmi d'autres, d'autant que les Stones étaient revenus sur le devant de la scène avec une tournée monumentale, Aerosmith venait de sortir l'énormissime album "Get a Grip", Les Gun's enchaînaient les tubes, et les frasques de Cobain passaient au second plan, derrière la lutte médiatique (et ridicule) Blur VS Oasis.
Peu avant la mort de Cobain, Nirvana était clairement en perte de vitesse, éclipsés par d'autres groupes plus productifs et plus inventifs (les red Hot Chili Peppers notamment). Bref, la bande à Cobain avait eu son heure, et on était passé à autre chose. La question d'un split du groupe commençait d'ailleurs à se poser.
Et puis Cobain s'est flingué, qui plus est à 27 ans comme les autres, et Nirvana a connu un second souffle commercial (un peu à la Mickael Jackson cette année). on lui a fait dire et on lui a prêté les idées et les intentions que l'on a voulu post mortem, pour en faire une sorte de symbole d'une nouvelle contre-culture. Plus surprenant, on en a aussi fait un symbole de l'anti-commercial, ce qui ne correspond pas franchement à l'époque Nirvana telle que je l'ai vécue (sisi, outre mon tee-shirt et mon sac à dos Kurt Cobain, j'avais aussi le mug et le stylo Nirvana...). Ca ne correspond pas non plus à l'image du groupe, et notamment de Kurt que les filles trouvaient si BEAUUUUUUUUUU et si SEXYYYYYYYYY (oui oui, pas la peine de se moquer des groupies hystériques de Tokyo Hotel, on avait les mêmes à l'époque et les stones ou les Beatles avaient déjà les leurs !)

Reste néanmoins que je ne vais pas non plus cracher dans la soupe et que je sais gré à Nirvana de nous avoir agréablement rafraichi les oreilles ! Si, au début des années 90, les kids se sont réintéressés au rock, c'est probablement en grande partie grâce à eux. Sans Nirvana, le rock allait peut-être à sa perte. sans eux, les "dinosaures" n'auraient peut-être pas eu la chance de faire leur come-back, et plein de nouveaux groupes talentueux n'auraient probablement pas trouvé leur public. Ce jeune public a été préparé par les riffs teigneux et la voix éraillée de Cobain. Et c'est aussi les souvenirs de mes premiers groupes... Le gratteux rythmique jouait depuis un moi set demie, mais il nous faisait déjà tourner le riff de Smells like teen spirit... Et nous, on s'éclatait comme des sauvages en faisant un max de boucan dans son garage... Y'a pas à dire, c'était Rock and roll !!! Merci qui ? Merci Nirvana !

Bon, tout ça pour dire que j'ai choisi la réponse N°2

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
De la pure légende le kurt !!! smile




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, nirvanna, cobain, kurt, NIRVANA



+