avis sur guitare stagg


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Voila je viens d'acquerir une guitare electro acoustique.
Je me suis un peu renseigne sur le net avant de franchir le pas et puis je suis allée dans un magasin specialise a Lille et sur conseil du vendeur je suis repartie avec une electro acoustique STAGG NA10CBB. C'est pas une marque que je comptais acheter mais il m'a garantit que c'etait un bon modele et les soldes aidant il m'a fait une bonne remise.

Donc voila j'aimerais connaitre votre avis sur cette marque parce que pour etre franche dans l'excitation du moment je me demande si je ne me suis pas laissee influencer.

Autre chose je recherche une methode pour apprendre a jouer car je n'ai aucunes bases alors si vous aviez un site internet à me conseiller. Et derniere choses que pensez vous de ca http://video.fnac.com/a1545596/Methode- ... &Nu=1&Fr=0

merci de votre aide



guitare killer

7 messages
#
la méthode que t'a montrer je ne la connais pas sinon je te propose la guitare pour les nuls.
Au sujet de la marque stagg c'est vrai que ce n'est pas de la trés grande marque mais il faut ajouter que pour le prix c'est bien il ne faut pas calculer par rapport au autres marques en général mais les autres marques dans cette gamme ça reste mieux que les harley benton et si tu est débutant se sera ben pour l'instant par contre au moi j'ai un pote qui a une éléctrique stagg bah sur mon ampli elle sonne asser bien pour ce que c'est mais les amplis je trouve que c'est du gachi de se payer un ampli stagg.

http://world-guitare.miniville.fr
la ville des guitaristes
zesc0

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
1 photo
148 messages
#
Pour apprendre, tu peux utiliser les cours en ligne de partoch.

Pour ta guitare... Ben j'ai débuté sur Stagg, on s'en remet, mais y'a bien mieux ailleurs pour pas beaucoup plus cher... En gros je pense pas que tu aies fait une excellente affaire.


Vend : Squier Strat plus ampli SP10 /q m
sandinista

Petit causeur
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
17 messages
#
Pour te rassurer, les caractéristiques sont plutôt bonnes, table cédre massive, le préampli...etc.
Point de vue look, guitare trés sobre ( trés canadienne ), pas de fioriture...moi, j'aime.
Le son ???, il faudrait l'essayer pour te donner un avis pertinent.

STAGG, il y a encore quelques années se tapait une salle réputation de marque n'offant que des instruments bas de gamme, pas chers et vraiment pas terribles.
Depuis quelques temps, cette marque semble revoir sa politique à la hausse.....une offre qui s'étoffe enfin avec de bons instruments de bien meilleure qualité.
Ayant conscience de cette mauvaise réputation qui lui colle encore à la peau, STAGG s'est méme sentis obligé de créer une sous " sur " marque " JAMES NELIGAN " pour ces guitares haut de gamme.

Cette méthode " Guitare folk débutant " livret + CD, pas chére, est trés bonne :
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

A+ smiley-guitar

#
Bonjour,

merci pour vos avis sur ma guitare.
En fait comme tu le disais j'aime bien son style simple très naturel. En ce qui concerne le son, le vendeur en a essaye 3 et je trouve que c'est celle qui sonnait le mieux bon en même temps je n'ai pas l'oreille encore très développée icon_redface .
Enfin bon je pense que si ca me plait vraiment et je suis certaine que ca va me plaire d'ici un an voir 2 je passerais à un autre modèle.
Enfin le plus dur reste a faire : délier mes doigts tout ankylosés qui ont un mal fou à se déplacer sur le manche et surtout changer ces cordes qui vont venir a bout de mes petits doigts.

Encore merci
aurélie

sandinista

Petit causeur
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
17 messages
#
noellye
noellye a écrit :

d'ici un an voir 2 je passerais à un autre modèle.


En régle générale, sa premiere guitare folk, on la garde pour la vie ( c'est mon cas ) méme si un jours, on est ammener à en acheter une autre.
Celle ci, il n'y a pas de raison pour quelle ne te fasse pas plusieurs années wink

Sinon, je me répéte, pour un débutant qui travaille seul, rien ne vaut une bonne méthode Livret + CD...une vingtaine d'euros.
Ce genre de méthode qui elle, va aller à l'essentiel, est beaucoup plus pratique à étudier que les autres systémes.

A+ smiley-guitar

#
bonjour, pour moi la meilleur façon d'aprendre c'est prendre des cours particulier .




ps: moi aussi je veut m'acheter une guitare electro folk stagg sw206, et la je suis rassuré merciicon_cheesygrin

#
Stagg ! C'est vraiment pas le top et en plus si tu veux la gardé 2 ans . Tu aurais du investir dans une marque plus fiable et de bien meilleur qualité . Quand je dis sa je pense plutot à ibanez yamaha ovation lag etc etc

#
bonjours je vais bientôt m'acheter un guitare électro acoustique j aimerais avoirs des renseignement sur la marque stagg
cordialement clef-treble

sugar mountain

3 photos
#
je pense qu'il y'a mieux mais tout depend de ton budget smile_cool

Stagg n'a pas bonne publicité

Le bonheur est au bout de ton jack
#
je te remercie aurez tu une marque asser bonne pour un budget entre 100 et 200 euros car c'est ma premiere guitare icon_redface merci d'avance

sugar mountain

3 photos
#
la même que j'ai conseillé à un copain pour debuter et que j'avais essayé

celle ci : http://www.woodbrass.com/cort-earth-e70gcns-naturelle-satinee-p23961.html

dans ton budget smile_cool

Le bonheur est au bout de ton jack
#
Honnêtement je travaille pour un grand music shop et connaissant les gros lards de représentant que sont Éric et autres bouffons qui bossent pour le grossiste WD grâce à qui nous avons la malchance de voire le marché envahi de daubes à l'effigie Stagg, je peux vous faire part de mon expérience et ceci en toute honnêteté. Le seul travaille de ces vendeurs de rêves consiste a piocher divers modèles de qualités et de les envoyer chez nos amis les chinois afin qu'ils en face de pâles copies... Le résultat: des guitares qui ressemblent à peu près à ce qui pourrait-être une guitare correcte pour des yeux non avertis mais l'envers du décors en est tout-autre!!! Les finitions sont minablement aléatoires sans pour autant jamais dépassé ce qu'elles devrait être pour une guitare sortie des usines chinoises à un prix inférieur à 30 et à un maximum de 50euro ( prix véridique et vérifiable!!!), vous comprendrez donc qu'il s'agit de finitions catastrophiques!! En ce qui concerne le son des micros sans oublier la résonance de la lutherie, on aurait un meilleur son en scotchant un micro sm58 à proximité des cordes, et franchement c'est peu dire...:'(
Et pour finir en beauté parlons du réglage général: la bouse du siècle, une catastrophe inégalé dans ce monde, je m'explique:
-réglage de manche impossible.
-frettage désastreux.
-réglage micros inexistant.
-bois encore vert donc je vous passe les commentaires en ce qui concerne l'évolution des réglage lutherie dans un futur proche...
-sillet taillé à la meuleuse d'angle.
-mécanique affreuse avec une tenue de l'accordage digne des guitare jouet disponible chez toy'r'us ou jouet club.
-peinture et vernis fait par des élèves de sixième en cour de dessin.
Bref je ne vais pas m'attarder sur le fait que pour un technicien guitare comme moi c'est une hantise de voire un client revenir me voir pour me dire que sa pelle en bois de chauffage frise de partout et qu'il n'arrive pas à la jouer sans se faire saigner les doigts!!! Je fait tout mon possible pour ne jamais vendre ce genre produit mais malheureusement la plupart des patrons de music shop voient en premier lieu la marge qui atteind des 100 à 200% sur des produits comme ceux-ci, et je vous en conjure, comme je m'évertue à le dire à mes client, rabattez vous plutôt sur une petite squier ou un petite peavey ou encore quelques autres marque entrée de gamme (cort, ltd etc...) qui proposent des articles au rapport qualité/prix raisonnable et ainsi ne pas tomber dans une arnaque orchestré par des commerciaux et des vrp d'une des plus grande entreprise grossiste en produits musicaux ( ici en l'occurrence WD ) qui n'y connaissent absolument rien en matière d'instrument mais seulement en matière de rentabilité basé sur un système capitaliste si cher à leurs yeux aux pupilles incrustées de $!!!
Pour finir, au lieu d'écouter les vendeurs ou les patrons de music shop qui ne voient que leur profit, soyez malain ( comme beaucoup d'entre vous le font déjà ) et informez vous auprès d'ancien gratteux qui ont un peu de bouteille et qui sauront vous aiguillez de la meilleure façon possible.
OUBLIEZ CES BOUSES DE GUITARE STAGG et revenez à la raison en choisissant un bon compromis qui vous permettra d'apprendre correctement les bases de la guitare avec un instrument qui vous accompagnera un bon moment jusqu'au jour où votre évolution vous demandera de passer à quelque chose de mieux et ainsi au lieu de changer quatre fois de guitare, vous en aurez une de base pour l'apprentissage et une nouvelle de bonne qualité ( sans vous ruinez non plus... Un modèle entre 500 à 1000 euro suffira amplement ) qui vous suivra durant de très longues années dans votre petit bonhomme de chemin au travers de votre parcours vers l'excellence...!!!
A bon entendeur, salut!

titi55

Artiste en devenir
39 photos
558 messages
#
je vais mettre mon grain de sel, stagg je connais pas, donc je dis rien, mais pour comparer, harley benton présente moins de défauts que ceux listés au dessus, le frettage est très correct, le manche se règle, le bois du manche pas vraiment stabilisé, oui sur certaines mais bon ! (maintenant il ne bouge plus, je n'ai vu le cas que pour la télé qui venait d'etre faite, vu le temps que j'ai attendu pour le réassort).
les mécas, pas catastrophiques, elles font le boulot !
les micros un peu fades mais pas mauvais, pas pires que chez epiphone !
l'électronique cheap, avec des tones qui ne sont pas toujours efficaces, la oui il vaut mieux changer tout ça, mais ça coute pas un bras !
les réglages de chevalet a faire, mais je pense que c'est le cas sur toutes ces pelles bon marché !
la finition, moi j'y trouve rien a dire, ça coute pas donc ça ressemble pas a une lag a 2000E, normal !
tout ça pour dire que c'est pas si pourri qu'on le dit, faut un peu de boulot c'est tout !
meme si ça n'égale pas une pelle a 500E c'est jouable et ça coute pas !

#
J'ai un pote qui joue sur une electro-acoustique Stagg achetée sur internet, et elle a pas mal de petits défauts..



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Stagg, Guitare classique Stagg, Basse Stagg, Ampli Guitare Stagg
plan Plan du Forum Matos||Tags : stagg, Stagg, marque, acoustique, electro, votre, methode, avis, voila