Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut à tous !

Bienvenue aux nombreux utilisateurs de pédales d'effets pour guitare !!
Et plus particulièrement à ceux qui ne peuvent plus arrêter d'acheter des pédales, même s'il n'y a plus de place sur leur planche à pédales !! icon_cheesygrin

Le but de ce topic est de réunir les différents utilisateurs de pedalboard, et que chacun donne son avis sur telle ou telle pédale, ses réglages...

Venez nombreux !!

7ender

EDIT:
voici une photo du mien actuellement...

image du forum




Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
euuh... t'as autant des jambes que de doigts ? hum

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
euuh... t'as autant des jambes que de doigts ? hum


icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Bon, je vais détailler ce qui est pédales...


GUITARE ==> IBANEZ WD7 wha ==> MARSHALL ED1 compresseur ==> BOSS SD1 (moddée keeley) overdrive ==> MARSHALL GV2 distorsion ==> Behringer EQ700 égaliseur graphique ==> ELECTRO HARMONIX SMALL CLONE (moddée Chorus/Vibrato hyper speed) chorus ==> ERNIE BALL volume pédal des 70's ==> DIGITECH jamman looper sampler
==> AMPLI HIFI Full Tube des 60's --> BAFFLE HOME MADE

7ender

PS: je ne suis pas tout seul à avoir des pédales, non ?

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum


belcat OD et fuzz, blackstar ht dual, danelectro cool cat vibe, artec analog delay

en ce moment je suis assez compulsif dans l'achat des pédales, je prévois d'ici peu une holy grail reerb electro harmonix, un boost EHx

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Moi je pense sérieusement à un delay (soit un artec, soit un digidelay, il faut voir, mais je penche plus vers l'ARTEC...) ainsi qu'a une grosse disto (metal zone, qui sera moddée par la suite ! icon_cheesygrin)

Ah, j'oubliais...
n'hésitez pas à modder la Small Clone, avec le potard depth, à la place du switch... Ça ne change rien au son d'origine, et ça apporte quand même des possibilités.
Après, la mod ultra speed, ça ne sert pas à grand chose, c'est juste histoire de donner une fonction au switch...

Bye
7ender

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as déjà modifié la SD1 7ender? icon_cheesygrin

image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
image du forum

Petite Review du mien, dans l’ordre de la chaîne :

-Un Korg Pitchblack : Bon, bah c’est un accordeur quoi… Il fait très bien son taf !

-Une Big Muff : Utilisée en gros gros overdrive, avec le tone très bas et le sustain autour de la moitié, le son est crade mais reste tout de même moelleux. J’aime pas les sons agressifs (j’utilise pas de disto).

-Une Belcat Overdrive : Je l’utilise à toutes les sauces, le gain jamais à plus de la moitié… Le tone quasiment sur toute la course suivant ce que je recherche.

-Une Ibanez CF7 : Cette petite boîte est capable de sortir des sons hallucinants !!!
J’utilise le flanger avec l’overdrive pour les sons style « avion qui décolle » et sur les sons clairs. Il est tout simplement terrible !
Le chorus est léger, c’est ce que je voulais, c’est pas un small clone, il ne va pas dans l’excès…Je l’utilise uniquement sur les sons clairs. Il y a en plus un mode Krazy utilisable sur le chorus et sur le flanger, mais là c’est vraiment pour de l’expérimental, je l’utilise jamais.

-Un Echo Park Line 6 : Alors là je l’utilise vraiment à toutes les sauces. Je dois l’utiliser depuis environ un an et je me demande comment j’ai pu vivre sans !!!
Il y a 3 modes : Numérique, analogique et tape (delay à bandes).
J’utilise essentiellement l’analogique mais il m’arrive de le mettre en numérique quand je veux beaucoup de répétitions…

Après il y une multitude de sortes de delays, ceux que j’utilise :
-Les modes tap tempo incontournables dont je me sers tout le temps:
-A la noire
-La croche pointée
-Au triolet (avec le flanger en son clair, on est dans le pur son Dub !)

-Le reverse delay, alors là c’est du très bon aussi pour les sons psychés !
-Le Sweep delay qui rajoute un filtre sur les répétitions un peu à la Pink floyd, c’est aussi du très bon.

On peut également rajouter une modulation sur les répétitions, qui varie suivant le mode utilisé. A utiliser avec parcimonie pour ne pas tomber dans la caricature…

-Un Stéréo Pulsar Electro Harmonix : Je l’utilise pour l’instant assez peu car je viens de l’avoir mais ce trémolo est mortel ! Sa grosse particularité est que la profondeur du tremolo est à 100% (Son maxi/ Pas de son) avec le potard à 2/3 de la course ! Ce qui fait que si on va plus loin on à une surmodulation qui donne des sons vraiment intéressants… Il est en bout de chaîne pour pouvoir avoir un effet sur les répétitions du delay.



Donc ce pedalboard est une vraie usine à sons ! Pour l’instant, je n’ai pas besoin de plus, je trouve déjà qu’il est conséquent…

image du forum
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je suis bassiste, voici mon pedalboard :

image du forum


Alors voici :
- Multi-effets me servant de préampli (1000W)
- Jamman (looper)
- Multi effets (me servant plus de pédale de volume en fait)
- auto wah
- distortion

en projets : une wah, un octaver et un drive.

Ah en voila , un thread intéressant!

J'aime beaucoup les tiennes , 7ender
Dis , la small clone , tu l'as met pas dans la boucle?

Bon alors moi , je suis en train de me faire un deuxieme board (merci david!) , et j'ai encore plusieurs pedales qui vont arriver dans quelques jours (dont le saint Graal du pedal geek , a savoir le POG)
J'ai que ca comme photo , on y voit pas grand chose et il en manque pas mal, mais j'en referait dès que j'en aurais l'occasion

image du forum


Donc j'ai :

- Une cry baby classic que je vais peut etre virer , je m'en sert pas énormément
- Une little Big Muff , que je compte changer pour une Proco Rat ou Turbo Rat. J'aime bien la Muff comme disto secondaire pour faire des textures sonores interessantes , mais en disto principales , c'est un enfer
- Un boost EHX (nano lpb-1)
- Une Small clone , que je trouve génial
- Un EQ berhingher (que j'utilise plus trop)
- Une boss SD-1 (pareil , en semi retraite)

Donc ca c'etait le premier board , avant , juste après la gratte , il y a un splitter Lehle qui envoie le 2e signal vers mon ampli basse en passant par :
- Un multi Digitech RP200 (bientot remplacé par le POG)
- Un Ashdown drive plus
- Un EQ basse Harley benton (ne rigolez pas , il remplis très bien son rôle)
- Un tuner Berhingher
- Une Boss RC-2

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
david270281
david270281 a écrit :
T'as déjà modifié la SD1 7ender? icon_cheesygrin


Héhé, et ouai... icon_cheesygrin

Le jour ou je l'ai recue, je l'ai trouvée tellement naze que je pensais à la moddée...
Le lendemain, c'était fait ! icon_cheesygrin

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
7ender
7ender a écrit :

Le jour ou je l'ai recue, je l'ai trouvée tellement naze que je pensais à la moddée...


C'est pas faute de t'avoir prévenu! icon_cheesygrin

La SD1 est une grosse daube!

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
louisferarri a écrit :


J'aime beaucoup les tiennes , 7ender
Dis , la small clone , tu l'as met pas dans la boucle?



Salut
Merci du compliment ! icon_redface Il n'y a que des petites pédales pourtant !
Je pense revendre la Ernie ball pour me choper un delay analog (behringer, j'ai trouvé des vidéos sur internet, je sens que ça va péter !!)
Ensuite, pour la small clone, je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli, alors je la met en façade.

Demain, je ferrais une review de mon pédalboard, pour vous montrer les capacités de la bête

7ender

PS: J'adore ma Small Clone moddée !! love love

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
david270281
david270281 a écrit :

7ender
7ender a écrit :

Le jour ou je l'ai recue, je l'ai trouvée tellement naze que je pensais à la moddée...


C'est pas faute de t'avoir prévenu! icon_cheesygrin

La SD1 est une grosse daube!

maintenant, c'est une petite tuerie ! icon_cheesygrin smile_cool smile_cool

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP winka
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vous n'aurez malheureusement pas le droit à des photos mais voici de quoi est fait mon pedal board :

Electro-Harmonix Holy Grail
Electro-Harmonix HOG
Digitech TL2
MXR 108
Dunlop Wha
Morley Little Alligator
Mojo Mr Black
Mojo Mr Gold SE

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un HOG, ça a l'air d'être bien puissant!

Tu t'en sers pour harmoniser des riffs de métal? (je crois que t'es plutôt orienté métal)

Et tu as retrouvé ton mojo! icon_cheesygrin
En fait, je connais pas, c'est quoi?

image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+