RR3, RR5, RR1 : Quelle différence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait une réelle différence de son entre la RR3, RR5, et RR1 car il n'y aucune différence entre ces modèles si ce n'est un manche vissé pour la RR3 et un manche traversant pour la RR5 et RR1 et un manche plus fin sur la RR3.

Merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La RR1 est le modèle U.S haut de gamme. Les RR3 et RR5 sont des modèles japonais, la RR5 est de meilleure qualité que la RR3. On a donc dans l'ordre, de la meilleure à la moins bonne : RR1, RR5, RR3. Les différences sont au niveau des bois utilisés, de la jonction manche/corps et de l'accastillage.
Voila pour résumer brièvement.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Pourtant les bois utilisés sont les même sur les 3 guitares. Il n'y a que la jonction manche corps qui diffère entre la RR1/5 et la RR3 donc je ne vois pas où se situe cette telle différence de gamme.
C'est quoi "l'accastillage" ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, ce sont les mêmes bois mais pas les mêmes parties du bois, les parties de bois choisies pour les RR3 et RR5 sont de moins bonnes qualités que pour une RR1 (donc moins de résonnance, de sustain, etc...)
L'accastillage est l'ensemble des parties métalliques d'une guitare, s'il est de moins bonne qualité cela s'oxydera plus vite. L'électronique est différente aussi, les potards/condos/cablages et autres utilisés sur une RR1 sont de meilleurs qualité aussi et dureront plus longtemps dans le temps sans crachoter.
Le floyd rose est aussi un original sur la RR1/RR5 et non une license Jackson sur la RR3.

Comme tu peux le constater y'a des différences sur toutes les parties de la guitares ce qui fait que tu passes d'un guitare sympa à une bonne gratte puis une très bonne guitare. Il en va de même pour les tarifs.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le bois est de meilleur qualité méme si c'est la méme essence (dumoins le nom), le séchage de meilleur qualité, la découpe, l'assemblage tout ça joue beaucoup sur le son.

edit : grillé par funkpunk icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
spartan2552 a écrit :
Pourtant les bois utilisés sont les même sur les 3 guitares. Il n'y a que la jonction manche corps qui diffère entre la RR1/5 et la RR3 donc je ne vois pas où se situe cette telle différence de gamme.
C'est quoi "l'accastillage" ?


l'accastillage, c'est tout ce qui est mécaniques, bouton de potard, contour de micros, prise jack...

la différence est donc la couleur, entre la RR3 et la RR5 (je ne connais pas la guitare, mais je suis l'avis de funkpunk...)

Bye
7ender

Echange marshall guv'nor 2 plus argent contre une pédale plus bourrin... genre metal zone ou metal muff...
Me contacter par MP, merci wink
Si vous etes interessé par une vente sans échange, c'est aussi possible ! MP wink
Et le fait que le bois sera de meilleur qualité, le son sera vraiment meilleur ? Cela s'entendra nettement en jouant sur les différentes guitares ?
Parce que le son sort essentiellement des micros pas du bois

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Disons que TOI, en tant que spartan2552, tu ne l'entendra pas. Enfin ça m'étonnerai

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'aura aussi de grosses différences en terme de confort de jeu. C'est beaucoup plus agréable de jouer sur une guitare parfaitement fini et avec une bonne lutherie.

Maintenant Vairso a l'air de prétendre que t'es sourd, mais je pense que si tu joues sur le même ampli, tu entendras directement la différence entre une RR3 et une RR1. Bref, je pense que le plus sourd dans l'histoire c'est toi Vairso...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Merci pour vos réponses wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La lutherie joue beaucoup sur le son et beaucoup sous estime ce point en choisissant une guitare. Le son ne sort pas essentiellement des micros. Le son prend en compte un tat de paramètres : les bois, les micros, l'ampli, les jack... Tout les éléments de ta chaine de son en somme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, rence, manche, entre, merci, bonjour, voulais, savoir, avait



+