InternetBand un projet fou ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodd77

Petit causeur
59 messages
Salut tout le monde!

tout d'abord, je ne suis pas sur que je poste ce topic dans la bonne catégorie donc si vous pensez qu'il serait mieux dans un autre endroit dite le moi pour que j'essaye de contacter un admin.

bon alors avec ce titre vous aurez peut être compris ce que je vais vous proposer :)

Alors voilà ne faisant pas de guitare au conservatoire, il est un peu difficile de faire un groupe donc j'ai eu l'idée un matin, de faire un groupe par internet.

Le but serais que l'on sélectionne des musiciens pour faire un groupe distant, on se mettrais d'accord sur le morceau à jouer et on le bosserais chacun de notre côté et j'assemblerai l'ensemble avec un logiciel.

là je sens tout de suite que vous aller dire "oui c'est bien beau tout ça mais la qualité du son serra pourri!"
Justement il y a une petite condition, avoir un bon matériel!
pour les possesseur de Mac vous avez de la change il y a un très bon logiciel intégré qui s'appelle GarageBand (des artiste de tout genre et d'assez bon niveau s'en sert tels que David Getta) je vais d'ailleurs utiliser ce logiciel pour faire le montage final et si vous avez des question concernant le logiciel faite moi signe!
Donc "bon matériel" c'est à dire bon micro ou mieux brancher l'instrument sur la prise micro de votre ordinateur (sur PC je ne sais pas quel logiciel permet de le faire donc si vous en connaissez dite le pour les intéressés)

puis vous mettrez à la fin votre travail sur un serveur tels que mediafire pour le stocker et que je puisse le télécharger.

et au final on mettra ça sur youtube et compagnie pour faire voir notre travail au autres :)

Et donc pour information je suis guitariste donc il faudrait au moins une batterie, une basse et un chanteur et peut être même un autre guitariste cela dépend du morceau que l'on choisit

voilà donnez moi votre avis et vos questions!



Ca fait longtemps que je pense a faire un groupe comme ca , uniquement sur le net
Mais j'ai pas le matos , désolé

rodd77

Petit causeur
59 messages
dommage!

à oui et j'ai oublié de dire que l'adaptateur gros jack -> mini jack coute 2€ donc c'est pas énorme wink

Euh...

J'ai un ami qui a fait un groupe comme ça.

Je lui demande un mp3 de sa création et je le met ici.

rodd77

Petit causeur
59 messages
ok pas de soucis si tu connais des gens qui veulent recommencer dis le moi wink

rodd77

Petit causeur
59 messages
personne n'est partant ?

si c'est du métal je suis partant, pour linstant je n'ai pas de groupe donc bon autant s'éclater, et qui plus est entre partochards razz

je te mp mon msn si tu veux bien

rodd77

Petit causeur
59 messages
beh pour le style on verra bien un fois qu'on aura tout les membre wink

tu fais de quel instrument?

guitare (électrique)
et j'ai music maker donc je peux retoucher mon son après l'enregistrement ce qui rend pas trop mal (à part un petit souffle mais rien de bien méchant)

salims

Petit causeur
32 messages
Sa me dit frcht bien aussi je suis guitariste aussi
Envoie moi un mp avec ton adresse msn se sera plus simple

Ciaooo

rodd77

Petit causeur
59 messages
le problème (et je m'y attendais) c'est qu'il y aura beaucoup de guitariste et il en faut que 2 au maximum après il faut un batteur...

ou sinon si l'on est bien organisé on peut former plusieurs groupes

rodd77

Petit causeur
59 messages
lol pourquoi pas mais réussir à en faire un ça serait déjà pas mal icon_cheesygrin

salims

Petit causeur
32 messages
Oué ou un groupe a la foo fighters avec 3 gratte icon_cheesygrin icon_cheesygrin violent2 violent2

Euh,
y'en a deux...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, donc, bon, tout, logiciel, moi, votre, groupe, des



+