Je n'arrive pas a accordé ma guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien vous allez peu étre trouver sa bizare mé ma mére n'aime pas ma électrique et a déja voulu l'accordé sans succés ! Elle trouve que le son n'est pas le méme ce qui est normal mé bon je pense qu'elle peu pas m'aidé avec celle la !



En tout cas c trés gentil de m'aidé merci a tous ^^ icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
demande à ta mère de l'accorder sans mettre
l'amplification,on entend suffisamment wink
sinon,trouve toi quelqu'un dans ton entourage
qui en a une et saurait t'apprendre à l'accorder,
sinon va au magasin avec wink

Ok ok merci beaucoup pour les conseil ^^ maitre lol

Juste pour savoir sa fait long temps que vous faite de la gratte ?? smiley-guitar

Bonjour, je suis aussi tout nouveau a ce sujet et j'ai aussi un problème pour accorder ma guitare. J4ai un accordeur numérique ( avec un écran LCD qui reproduit l'aiguille ) et trois diodes ( bémol, juste et dièse ).

Mon problème est que je ne veux pas trop tendre les cordes et risquer d'en casser une et je n'arrive pas a trouver les notes conseillées. Exemple sur la corde du mi grave, j'ai l'impression que la corde est déjà trop tendue pourtant je n'arrive pas a faire un 6E. Je suis passé par 5A, 2B/7B, 4D mais toujours pas de 6E. Je dois tendre encore plus ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Benoît

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que tu as tout trop tendu,
vu que le E est avant le A... tu risque en effet de casser
tes cordes, le E grave est indiqué par 6E,
le E aigu par 1E ...

Finalement j'ai tente le coup et j'ai bien la suite 6E 5A 4D 3G 2B 1E comme vu sur le post

nolan76 a écrit :
il faut consulter un peu l'aide : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html

En gros, 6E 5A 4D 3G 2B 1E c'est de la plus grosse à la plus fine avec une notation des notes :
A La
B Si
C Do
D Ré
E Mi
F Fa
G Sol

donc sur le guitare tu as Mi La Ré Sol Si Mi.

Voilà pour un résumé super concis.


Par contre j'ai l'impression que la troisième corde est plus grave (RE) que les deux premières (MI grave et LA)

normal ?

Merci d'avance.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,elle devrait être plus haute...
fait sonner ta corde de A en 5éme case (c'est le D
que celui que tu devrais avoir sur la
corde D à vide)
et tu alignes ton D (à vide)
sur la corde A(5eme case)...

beaucoup plus précis encore:
fais sonner l'harmonique de la corde de A sur
la 5ème frette,et tu alignes l'harmonique de la
corde de D 7ème frette , dessus...

smyleybleu
pas moyen de se concentrer avec les voisins qui n'arrêtent pas de faire du bruit ... Je réessayerai courant Février quand j'aurai déménagé ...

Merci beaucoup pour ton aide

Benoît.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sonne, lectrique, peu, accord, faut, arrive, ssais, apprendre



+