EMGs sur 18v !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bonjour,

Je ne connaissais, mais visiblement certains s'amusent à mettre leurs micros actif (EMG 81 - 85) sur 2 piles 9V en série... et cela améliorerait le son.

Une vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=bmiVT_pUDh4

Ca nécessite plusieurs écoutes. Vous connaissiez ?



kira69

Star du Forum
790 messages
Il y en a aussi, qui mettent des turbocompresseurs de camion sur leurs R5. Tu peux atteindre 160km/h, et même, si t'es bon, tu peux faire voler ton moteur à 15m de ta bagnole.

Enfin bref... blague à part, mais... Les mecs d'EMG, ils ont du mettre des milliers d'heures à travailler leur micro. Donc j'arrive pas à croire qu'il y en ai pas un qui ait dit : "Hey les gars, au fait, on leur met quoi comme Voltage derrière... ?"

Donc, 9V, ça doit être un choix, peut-être par simplicité (bah ouais... pile 9V), mais peut-être aussi par qualité du son, ou même simplement parce qu'ils l'ont fabriqué en conséquence !

Bref, les gars d'EMG conseillent 9V, c'est surement pas pour rien... Enfin... je reste un peu sceptique.

C'est de la branlo*te ce truc, j'entends aucune différence. Et il a de sacrés amplis derrière jcrois pas qu'il ait besoin d'une pile de plus pour obtenir les sons qu'il désire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pourquoi pas mettre une batterie de voiture aussi tant qu'à faire ? hum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bah, à la base la réflexion doit être du genre : 1 micro, 1 pile. 2 micros... 2 piles ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai déjà essayé des EMG en 18V, le résultat n'était pas folichon à mon goût, ça boostait beaucoup les aigus et ça rendait le son clair injouable. Bref, ça doit pouvoir convenir à certains pour certaines utilisations...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : connaissiez, connaissais, visiblement, certains, amusent, mettre, leurs, micros, actif



+