Strat/Tele ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien pour commencer ,et encore
Aucun intérêt si c'est pas sa première gratte



jojo28

Star du Forum
911 messages
Je trouve ce topic interessant parce que j'envisage d'avoir dans un avenir très proche ou lointain tous dépend icon_cheesygrin une autre guitare !
Mais j'aime aussi les sons ui ont de la pêche qui te prenne au trippes et certains on l'air de dire qu'outre son son magnifique le son d'une strat est asser plat ...est ce que sur une les paul on a ce son que je recherche et est ce que elle â un petit côté son chaud bien sympathiqe ?
Et sinon quels sont les guitares sympas pour ce que je recherche ?

tu n'es pas très pécis dans tes critères, la LP a un son gras et crèmeux, la telecaster a un son très claquant mais après faut savoir ce tu recherche, si tu veux une guitare orienté blues/rock ce sera strat ou tele, une guitare plutôt rock pêchu/ hard rock faudra tapé dans LP ou SG( et bien d'autres...)

rockeur'60 a écrit :
si tu veux une guitare orienté blues/rock ce sera strat ou tele, une guitare plutôt rock pêchu/ hard rock faudra tapé dans LP ou SG( et bien d'autres...)

Pas d'accord
Une Tele ou une strat a une dynamique que n'ont pas les Gibby , et que certains de hard rockeux recherchent
Perso les gibby , je trouve ca vraiment vraiment mou comme son

Jojo28 , il faut que tu aille essayer , c'est la seule façon de savoir ce que tu préfére

je crois, que la 60' va être mienne au prix annoncé!! love
maman?? heu viens voire!

jojo28

Star du Forum
911 messages
rockeur'60 a écrit :
tu n'es pas très pécis dans tes critères, la LP a un son gras et crèmeux, la telecaster a un son très claquant mais après faut savoir ce tu recherche, si tu veux une guitare orienté blues/rock ce sera strat ou tele, une guitare plutôt rock pêchu/ hard rock faudra tapé dans LP ou SG( et bien d'autres...)



endesaccord1 Les LP ne se limitepas au rock / hard rock !
Je connais les differents style les strat et télé c'est pour le rock, punk, pop, blues
Les LP elle sont plus polyvalentes ! ( blues, rock, hard rock, limite métal )
En fait je veux savoir si une strat a un son vif ! ^^

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui mais j'ai déjà essayer des strat perso j'adore !
Après jamais essayer de lp à l'écoute les deux n'ont rien à voir et on aimerais avoir les 2 mais c'est hors de prix hum

jojo28
jojo28 a écrit :

En fait je veux savoir si une strat a un son vif ! ^^

Disons que je la considère comme la plus gentil des Fender
Oui ,elle a pas mal de dynamique , mais moins qu'une Tele , qu'une Jazzmaster ou qu'une Jaguar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut sortir un peu des clichés, quand même...
Et surtout, sortir de chez soi et aller essayer des grattes au lieu de ressortir des trucs déjà plus ou moins faux pêchés sur les forums en les déformant encore un peu plus...

Quand on parle de dynamique sur une gratte, c'est directement lié au niveau de sortie et à la compression des micros.
Donc, en restant dans les micros simples, théoriquement, chez Fender, les grattes qui offrent la plus grosse dynamique sont les Strats équipées de micros Vintage, et les moins dynamiques sont les Jazzmaster...
Mais en pratique, ça n'a pas vraiment de sens tant que l'on reste dans des niveaux de sortie raisonnables avec des micros qui ne compressent pas. Aussi, en pratique, une Les Paul avec des répliques de PAF (Gibson 57, Seymour Seth Lover, Lollar...) a une dynamique supérieure à celle d'une Strat Standard US...
Mais surtout, la dynamique, elle vient avant tout de l'ampli ! Sans un bon ampli, ça ne sert à rien de parler de la dynamique d'une gratte : il n'y en a pas !
Idem quand on utilise une grosse saturation : le signal est sauvagement écrêté, et la dynamique n'existe plus.

Après, quand on parle de gros son hard rock, OK, moyennant quelques artifices, on peut s'en sortir avec une Strat ou une Tele montée en micros simples... Tout comme on peut jouer du blues avec une Jackson montée en EMG... N'empêche que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça...

Enfin, dans les grattes à 200 / 300 €, ce n'est pas la peine de parler de son Strat ou de son Tele, car on ne trouve que des grattes qui n'ont de Strat ou de Tele que la forme. Sans snobisme aucun, il faut rester réaliste...
Et acheter une Squier Affinity quand on pôssède déjà une Epiphone LP, ça n'a tout simplement aucun sens.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
tout est dit

un son c'est un ampli une guitare les effet et les doigts

jojo28

Star du Forum
911 messages
Voila c'est complet ^^ !
En gros moralité ... essayez icon_cheesygrin Merci bien !

N'empeche que je trouve toujours ma Jazz plus brut et dynamique que mon ex Strat

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Blus "brut", ça c'est sûr !
Plus dynamique, faut voir... c'était quoi, ton ex-strat ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Il avait une Squier (après je n'ai pas le modèle exact) wink

Non ,je parlais de la Strat 50's mexicaine que j'ai eu pendant quelques mois




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, cherche, fender, entre, possible, tal, Fender, plus, telecaster



+