Strat/Tele ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ghz

Bonjour à tous ! =)

Un ami à moi cherche une guitare Fender pour enrichir sa palette de sons ( il possède déjà une LP de chez Epiphone =P ).

D'une, il hésite entre un modèle Stratocaster et Telecaster, possible de savoir la différence ?

Ensuite, il cherche donc une gratte entre 200 et 300€ grand max, qui soit quand même de qualité, qui, si possible, ait le manche vernis ? Il joue du blues, hard rock, et un peu de métal, mais à la limite, le métal, c'est pas le plus important ^^
Besoin de disto donc ! =P

Des avis ? :)

Merci d'avance :)



Je crois pas qu'avec une strat ou une télé on puisse obtenir de bonnes disto a moins qu'il y est un micros double au chevalet sinon ça va être dur

oui +1, une strat et une tele ne sonneront pas bien dans le hard rock mais puisqu'il a déjà une épiphone LP pourquoi veut-il absolument une guitare qui assure dans le hard, l'épiphone est largement bonne pour sa, après pour agrandir sa palette sonore et avoir des sons très cristallins les 2 vont très bien, mis la telecaster a un son beaucoup plus claquant, mais à 300€ je vois rien de très bon, si il économise encore 100€ il commencera à avoir qulque chose digne de ce nom

Faut pas déconner , Fender , ça passe très très bien pour le hard , meme sans double
Je dirais meme que la Télé est tout bonnement génial dans les grosses disto

jojo28

Star du Forum
911 messages
Prend une strat fat ! Elle possède un double micro ca les rend plus polyvalente, apres je ne sais pas si cela conserve leur son chaud et super beau love !

sa sonne mais perso quand je prends ma strat et que derrière je prends ma whale il n'y a pas photo, tu gagnes en sustain et en chaleur, sur une strat sa sonne beaucoup plus plat, après il va peut être aimé jouer du hard sur une strat...

ghz

Ben, par exemple ( que tout le monde connaît je suppose ? ) JerryC dans Canon Rock, utilise bien une strat avec de la disto =P

Une strat avec un micro double wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ritchie Blackmore il avait des micros doubles sur sa strat ? Pas certain...

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
On peut aussi mettre un H en format simple si on veut par l'avenir

Le probleme avec les humbucker sur les Fenders , c'est qu'on perd toute la dynamique qui leur est propre
Meme moi qui cherche le son le plus imposant et brut possible , jamais je foutrais un HB sur une Fender
Parce qu'on perd tout le coté impulsif , meme si ca buzz moins
Et pour le hard , j'estime qu'un double est pas indispensable

ghz

Toujours pas de réponse endesaccord3

Je pense qu'il va plutôt s'orienter sur une tele, vu que c'est plutôt pour faire de la rythmique ^^

Des modèles entre 200 et 300€ ? =)

Je pensais à ce modèle qui m'a l'air sympa :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm


PS : c'est un modèle juste pour la rythmique que je cherche et quelques petits passages au son cristallin =)

Oula

Euh si il peut monter un peu http://www.dv247.fr/invt/20752/

Sinon , je sais pas trop
Il y a Vintage qui faisait de très bonne gratte pas cher je crois qu'il faisait de Télé aussi

ghz

Franchement non, il pourra pas monter plus que ca, et encore, si vous pouvez m'en dégoter une aux alentours de 200€, franchement il sera pas contre =X

ghz

Je suis entrain de regarder des vidéos sur YouTube de cette gratte ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm ) et franchement elle à l'air de sonner pas mal Oo donc vous en pensez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, cherche, fender, entre, possible, tal, Fender, plus, telecaster



+