Strat/Tele ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonjour à tous ! =)

Un ami à moi cherche une guitare Fender pour enrichir sa palette de sons ( il possède déjà une LP de chez Epiphone =P ).

D'une, il hésite entre un modèle Stratocaster et Telecaster, possible de savoir la différence ?

Ensuite, il cherche donc une gratte entre 200 et 300€ grand max, qui soit quand même de qualité, qui, si possible, ait le manche vernis ? Il joue du blues, hard rock, et un peu de métal, mais à la limite, le métal, c'est pas le plus important ^^
Besoin de disto donc ! =P

Des avis ? :)

Merci d'avance :)

#
Je crois pas qu'avec une strat ou une télé on puisse obtenir de bonnes disto a moins qu'il y est un micros double au chevalet sinon ça va être dur

#
oui +1, une strat et une tele ne sonneront pas bien dans le hard rock mais puisqu'il a déjà une épiphone LP pourquoi veut-il absolument une guitare qui assure dans le hard, l'épiphone est largement bonne pour sa, après pour agrandir sa palette sonore et avoir des sons très cristallins les 2 vont très bien, mis la telecaster a un son beaucoup plus claquant, mais à 300€ je vois rien de très bon, si il économise encore 100€ il commencera à avoir qulque chose digne de ce nom

#
Faut pas déconner , Fender , ça passe très très bien pour le hard , meme sans double
Je dirais meme que la Télé est tout bonnement génial dans les grosses disto

#
Prend une strat fat ! Elle possède un double micro ca les rend plus polyvalente, apres je ne sais pas si cela conserve leur son chaud et super beau love !

#
sa sonne mais perso quand je prends ma strat et que derrière je prends ma whale il n'y a pas photo, tu gagnes en sustain et en chaleur, sur une strat sa sonne beaucoup plus plat, après il va peut être aimé jouer du hard sur une strat...

#
Ben, par exemple ( que tout le monde connaît je suppose ? ) JerryC dans Canon Rock, utilise bien une strat avec de la disto =P

#
Une strat avec un micro double wink

the duck

1 photo
#
Ritchie Blackmore il avait des micros doubles sur sa strat ? Pas certain...

#
On peut aussi mettre un H en format simple si on veut par l'avenir

#
Le probleme avec les humbucker sur les Fenders , c'est qu'on perd toute la dynamique qui leur est propre
Meme moi qui cherche le son le plus imposant et brut possible , jamais je foutrais un HB sur une Fender
Parce qu'on perd tout le coté impulsif , meme si ca buzz moins
Et pour le hard , j'estime qu'un double est pas indispensable

#
Toujours pas de réponse endesaccord3

Je pense qu'il va plutôt s'orienter sur une tele, vu que c'est plutôt pour faire de la rythmique ^^

Des modèles entre 200 et 300€ ? =)

Je pensais à ce modèle qui m'a l'air sympa :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm

PS : c'est un modèle juste pour la rythmique que je cherche et quelques petits passages au son cristallin =)

#
Oula

Euh si il peut monter un peu
http://www.dv247.fr/invt/20752/

Sinon , je sais pas trop
Il y a Vintage qui faisait de très bonne gratte pas cher je crois qu'il faisait de Télé aussi

#
Franchement non, il pourra pas monter plus que ca, et encore, si vous pouvez m'en dégoter une aux alentours de 200€, franchement il sera pas contre =X

#
Je suis entrain de regarder des vidéos sur YouTube de cette gratte ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm ) et franchement elle à l'air de sonner pas mal Oo donc vous en pensez quoi ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

Accès directs : Guitare électrique Fender, Guitare classique Fender, Basse Fender, Ampli Guitare Fender
plan Plan du Forum Matos||Tags : cherche, Fender, metal, entre, fender, donc, possible, hesite, epiphone