Peindre a la bombe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!!!
Bon je suis désolé parce-que le sujet a été évoqué plein de fois mais jamais les réponse apportés ne collé a mes questions icon_redface
Donc voilà l'histoire : un pote va me vendre une basse ( du bas de gamme ) et je la trouve trop simple. J'ai donc réfléchi comment la décorer : j'ai bien pensé a mettre un pickguard chromé mais pas terrible sur une basse donc je voudrait faire une sorte de dessin style toile d'araignée a la bombe de peinture orange claquant ( car fond rouge pailleté smile_cool ). Donc pour que le résultat soit là, je viens me renseigner auprès de personnes expérimentés :
-Faut-il obligatoirement poncer ?
-La peinture en spray risque pas d'attaquer le corps ce qui pourrait engendrer du craquellement ?
-Vernis ou pas vernis par dessus ? ( si oui quelle type si possible bump maitre )
Et puis je crois que c'est tout...
icon_redface
Amicalement,
Moi



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je suis pas pro mon avis est subjectif alors deja je te le dit le poncage va y a la ponceuse electrique ou decape sans abuser ensuite aprés le poncage au gros 50 tu passe du 120 apres du 240 et du 320 apres tu ponce a l'eau avec du 1000 tu met ta sous couche si tu en veut une
tu passe la sous couche tu ponse a l'eau avec du 1000 on arrive a la peinture fait bien attention de ne pas prendre de la peinture a l'eau mon pere la fait quand iil a reponcer la couche tout et parti mdr donc prend une peinture acrylique et tu peut prendre en bombe mais tu trise un voile tres fin tu fait 2 trois pchit pchit tout les 15 min une fois la couche fini tu ponce encore a l'eau... arriver au vernis je te previens ne te trompe pas de compatibilité sinon tu et bon pour tout recommencer =)une fois le vernis tu reponce au 2000 et au 3000 ( va vori un carrossier pour en acheter ) apres tu pas le corps au polish tu remonte le tout tu essaye mais franchement le mieux c'est d'aller demender conseil a un carrossier wink en esperant t'avoir aider et aussi il faut de la patience et une salle ou il y a pas beaucoup de mouvement genre ton grenier ou cave car les mouvement d'air peuvent fair venir se coller des particules genre poussiere endesaccord3

edit : concretement pour tes question oui obliger de poncer
pour le vernis tu peut prendre du vitrificateur de parquet ou du polyurethane
et la bombe ne risque pas d'attaquer le corps car il y a la fond dur
ps: tout le travail de poncage enfait c'est juste une préparation pour le corps
et comme je te l'ai dit la compatibilité si elle et pas resspecter bas la peinture vas friser comme si tu decapait wink

Wa...c'est ce qu'on appelle une réponse complète ! hum icon_cheesygrin
Heu je ne compte pas repeindre toute ma basse mais juste faire un dessin à la bombe qui sera surement de la forme et à l'emplacement d'un pickguard sur une stratocaster. hum
et je suis désolé mais étant un très grand débutant dans le bricolage de guitare/basse je vois pas à quoi ça sert de reponcer ce que j'airait peint...??? icon_redface
Et comme j'ai l'intention de ne faire qu'un "dessin", t'es sur qu'il faut que je ponce jusqu'au corps ?? ( Je pensais simplement rayer le bazarre avec du papier de verre à l'endroit ou je mettrais de la peinture...)
Le vernis est-il vraiment indispensable sachant que comme je ne poncerai pas ou je peindrai pas ça fera une sorte de "rajout"...??? maitre bump
Comme dirait l'autre: "c'est balot" le coup de la peinture à l'eau !!!
Ta première réponse étant très complète, claire et précise, je pense pouvoir t'écouter... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avis perso
demonte et repeinds le pickgard puis un coup de vernis pour proteger ton oeuvre ... il vaut mieux flinguer un bout de plastique que de saboter le corps.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Il n'y a pas de pick guard... icon_redface
C'était pour situer l'emplacement ou je voulais faire mon chef d'oeuvre !!! ( icon_cheesygrin )
Plus sérieusement à la base je pensais juste rayer là ou je voulais mettre de la bombe ( tout protéger bien sûr ), peindre en faisant 2 ou 3 fines couches ( en rerayant entre 2 couchsr pour que ça accroche un minimum ) et laisser comme ça...
Alors ça suffirait ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
aaah j'avais pas compris sa tu veut simplement peindre la forme d'un pickguard ba fai le au pochoir mais je te conseil a l'aerographe et je suis pas pro en bricolage j'ai que 14 ans wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu t'occupe que de la place du supposé pickgard tu vas vaoir une difference de grain et de matière avec le reste du corps .
alors ou tu le fait à l'arrache comme tu le propose avec un resultat qui dependra de tes talents ou pour un boulot propre faut te refaire toute la table d'harmonie.
avis qui ne concerne que moi ... je le ferais moi même le pg en question... plastique bois métal les solutions sont multiples pour ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
D'accord...
Donc au final je pense que je vais rien faire pour ne pas cramer une basse pour rien... ( Ce modérateur ma effrayé dit-donc !!! wink )
Bon ben merci bien...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui mais ya pas d'autre solution que de tout repeindre tu ponce tout tu fait ta couleur de fond ( rouge ) tu ponce puis tu met ton pochoir tu peint le pick tu reponse apres vernis..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, vernis, bombe, peinture, basse, gamme, trouve, trop, simple



+