loop station

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer
guitare killer a écrit :
les techniques de jeu je peux les apprendre tout seuls c'est ce que je fait et sinon pour passer a un autre instrument je compte bientot me mettre a la basse et peu etre plus tard de la batterie et du piano


Et pourquoi pas de la Cornemuse ? oO
Je pense sincérement que le nouveau Cornemuse-hero se trouve en toi !



Arrêtez de l'embêter, bientôt on pourra se vanter d'avoir connu le plus grand génie de la musique quand il était jeune !!

guitare killer
guitare killer a écrit :
les techniques de jeu je peux les apprendre tout seuls c'est ce que je fait et sinon pour passer a un autre instrument je compte bientot me mettre a la basse et peu etre plus tard de la batterie et du piano


Apprendre tout seul bonne chance c'est bien pratique d'avoir quelqu'un pour tout t'expliquer car la guitare est vraiment un instrument (selon moi) très technique enfin vous me direz tout dépend de se qu'on veux jouer et puis comme beaucoup d'instrument la technique a haut niveau sa ne s'improvise pas.... mais je te trouve assez effarant quand même...

Pour ta loop station oublie pas la fonction recherche ya déjà eu des topic la dessus....

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
les techniques de jeu je peux les apprendre tout seuls c'est ce que je fait et sinon pour passer a un autre instrument je compte bientot me mettre a la basse et peu etre plus tard de la batterie et du piano


Un truc bête, un hammer ou pull off tout con ... la présence d'un prof pour en caller dans des morceaux et faire en sorte de perdre le moins de son possible, c'est vachement utile wink
Sinon effectivement tu as tout gratuitement sur Internet, mais si tu n'es pas en contact avec d'autres personnes pour jouer, tu sauras rien de ton jeu ...
Par exemple Vivaldi Tribute, le morceau s'apprend assez facilement, la rapidité arrive vite, et c'est quand tu enregistres pour t'écouter que tu te rends compte qu'en fait c'est sale et imprécis inécoutable et infâme. Contre ça, je pense que le web ne remplacera jamais un prof de gratte wink

Et vive la modestie icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
r3v0luti0n a écrit :
Arrêtez de l'embêter, bientôt on pourra se vanter d'avoir connu le plus grand génie de la musique quand il était jeune !!


Tu crois qu'il voudra bien me signer un autographe icon_redface

Il a l'air déjà tellement inaccessible icon_cheesygrin

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
des samples!!! des samples!!!

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Salut à tous!

Je profite de ce post sur les loop stations pour vous demander s'il était possible de sauvegarder sur PC, d'une manière ou d'une autre, les pistes enregistrées de la loop station BOSS RC20-XL. Si oui comment?
Thanks for your answers icon_cheesygrin bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
j'ai la RC 20 Xl,

elle ne possede pas de sortie USB ou autre...

pour sauvegarder sur PC, il faut sortir de la pedale en JACK,
et entrer dans la carte son de l'ordi,
utiliser un logiciel de MAO (moi j'ai cubase...)
ou il y a des gratuits...

freefeez

Artiste participatif
140 messages
OK!! Merci! Déjà c'est possibler donc un bon point! En revanche comment faire concrètement?! tu pourrais faire un petit tuto en quelques lignes?!
Si ça te déranges pas!
Merci icon_redface bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
brancher un cable jack à l'arriere du looper,
à l'autre extremité,
placer une reduction gros jack- petit jack,

à inserer dans l'entree line in de ton ordi.

ouvrir un logiciel d'enregistrement, quel qu'il soit..
cubase, audacity, avtrack ou autre..
creer une piste (en fonction du logiciel que tu utilises)
lancer l'enregistrement sur le clavier de l'ordi.
lire la boucle avec le looper (en lecture tt simple)..
arreter le logiciel en fin de lecture.

en verité, tu agis comme si tu enregistrais la sortie d'un lecteur mp3,
ou d'un balladeur quelquonque..

ok?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
vous adorez me charier c'est ce que j'adore cher les partochards la cornemuse j'y penserai icon_cheesygrin non sinon j'avoue que j'ai oublier d'aller dans recherche et les techniques de jeu vous en faite pas je suis en train de les apprendre j'ai demandé a mon prof de gratte seche.

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Trop net! Merci Pascal! Je teste quand j'aurai un moment. Si j'ai un souchi je poste ici!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : loop, dit, donc, station, ctrique, fais, prof, cours, plus



+