son bizarre avec une guitare accordee

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est embêtant au possible! c'est aussi pour ça que j'ai adopté ma petite guitare. Maintenant ça va mieux mais j'aime encore jouer dessus. Par contre, 2 ans sans violon, ni longs manches!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bluesie, si tu joues avec un capo en 2, il faut que tu accordes un ton plus bas pour avoir la tonalité d'origine (E-A-D-G-B-e), sinon tu ne peux plus descendre en dessous de Fa# (?), c'est embêtant pour certains morceaux ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
merci jeguil, dois je monter le tirant de mes grattes alors, là je suis en 12/54 sur les 2, je n'ai pas envie de perdre la qualité de son que j'ai avec ce tirant icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais, j'utilise cette méthode: je calcule quelle serait la note à cette longueur, et j'en déduit le tirant. Suis-je clair? par exemple, sur ma mini strat qui ne pouvais tenir accordée, j'ai mis une corde si à la place du mi aigu, donc le manche est court, c'est comme si je jouais à la case 5, donc mi. avec ce calcul, j'ai pu accorder toutes sortes d'instruments dans les accordages qui me plaisent.

bluesie a écrit :
merci jeguil, dois je monter le tirant de mes grattes alors, là je suis en 12/54 sur les 2, je n'ai pas envie de perdre la qualité de son que j'ai avec ce tirant icon_redface


À part le 12/56, va falloir aller au rayon basse après wink

oui remarque passer en 13/56 changera pas grand chose tout compte fait, je vais me tourner vers les grattes pour enfants chanteur chanteur chanteur

nannnnnnn vous m'avez cru???? je garde mes grattes, je vais me debrouiller wink merci à vous en tous cas icon_cheesygrin

denis-px
denis-px a écrit :
tu es bien sur de lire les accords dans le bon sens ?


icon_cheesygrin ca c'est une habitude relativement difficile a prendre pour un gaucher - comme je suis - pour lire les diagrammes d'accords

enfantnilay

1 message
Bonjour,

J'ai acheté une guitar ( Yamaha C40M), mais elle ne fais pas un bon son, les 2 premières corde en acier, font le même son. Du coup la 3 ème corde de la guitar fais le son que la 2eme corde doit normalement faire, je crois que les corde son décalée comment je dois faire ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enfantnilay
enfantnilay a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une guitar ( Yamaha C40M), mais elle ne fais pas un bon son, les 2 premières corde en acier, font le même son. Du coup la 3 ème corde de la guitar fais le son que la 2eme corde doit normalement faire, je crois que les corde son décalée comment je dois faire ?

accorde la ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est normal, si la guitare est neuve, il faut accorder les cordes sur les bonnes notes (mi, la, ré, sol, si, mi) en commençant par la plus grosse (grave).
Tous les instruments à cordes s'accordent avant de jouer.
Si tu n'as aucune référence pour accorder, le mieux dans un premier temps c'est d'acheter un accordeur. Pour un débutant c'est le meilleurs truc pour s'accorder. Ou bien t'accorder avec un piano si tu en a un sous la main bien sûr ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
https://www.wearetheband.fr/
theyeoman

Petit causeur
1 photo
27 messages
il y a aussi la methode dite du telephone filaire fixe, decrochez le combiné et ecouté la tonalité vous donne la la 440 hertz, accordez la corde de la puis pincez la 7eme case du la vous avez le mi,pincez la 5eme case du la vous avez le ré,pincez la 5eme case du Ré vous avez le sol,pincez la 4eme case su sol vous avez le si, la 5eme case du si vous avez le mi ,empirique mais efficace !!!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est possible aussi sans rien acheter d'utiliser un accordeur de guitare en ligne https://www.hguitare.com/outils/accordeur-guitare
par exemple
c'est un excellent exercice pour les noreilles.

tu peux aussi en chercher qui fonctionnent avec un micro si tes oreilles ont des ... ou que tu leur fait pas confiance... ou que t'as peur de les user (mais plus on s'en sert plus elles fonctionnent bien ensuite)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, chanson, accords, hexagone, mim, savoir, entraine, semaine, renaud



+