Morceaux faciles pour groupe de débutantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eucalyptus84

1 photo
3 messages
Hello tout le monde ! Je me présente, j'ai 13 ans ( ce qui n'a aucune importance ) et j'aimerais créer un petit groupe entre copines... De mon côté, aucun problème, j'ai une formation au piano de 6 ans et j'assure le chant mais pour c'est pour mes amies que je m'inquiète plus ( 1 guitare et 1 batterie )... Pouvez-vous me faire part de vos conseils en matière de morceaux faciles à jouer ? Un groupe peut-il exister avec pour seuls instruments un piano, une guitare, et une batterie ?
En fouinant un peu, j'ai retrouvé les même titres : Californication des Red Hot', Zombie de The Cramberries... Mais c'était pour la guitare !! Question batterie, ces morceaux sont-ils faciles ? Sinon, lesquels ??

Merci d'avance wink



Fais un tour du coter du forum batteries ici cest plus pour les guitariste smile_cool
Y<a ac dc qui est facile pas mal partout violent2 back in black ,highway to hell etc

la basse cest important aussi!
Jespere tavoir aider.bon luck pour le band!

Faudrait une basse, c'est sympa en groupe, mais vous pouvez faire des tonnes de trucs sympa!!

Dans les morceaux simples à jouer en groupe il y a bien sur Knocking on heaven's door!!! (version des red hot ou de dylan, celle des guns est plus difficile à mettre en place pour un groupe débutant)

Sinon, il y a nirvana, mais ce serait chaud de caser un piano la dessus.

Tu peux aussi chercher du coté de Weezer, avec par exemple Island of the Sun, une superbe chanson vachement simple.

Chez les red hot, under the bridge, mais il faut que le guitariste soit assez bon pour pas que la chanson se casse la gueule, il fat aussi imperativement une basse pour cette chanson, sinon ca risque de pas etre terrible (peut etre une version acoustique?)

Ce que vous pouvez aussi faire c'est simplifier des morceaux que vous aimez bien , ou les recomposer pour en faire des reprises plus orginales, et plus faciles à mettre en place.

eucalyptus84

1 photo
3 messages
Merci beaucoup !! Les réponses ont été rapides icon_cheesygrin Merci encore pour les titres de morceaux ! Je vais regarder ça de plus près... C'est vrai qu'une basse serait la bienvenue, mais j'ai peur de passer une annonce...

Ne passe pas de petite annonce tant que le groupe marche pas, regarde si tu a pas des ami(e)s bassistes, ou l'ami d'un ami...

Sinon tu peux toujours trouver quelqu'un qui serait motivé pour se mettre à la basse, l'annonce, deja c'est pas très efficace, pis tu tombe sur quelqu'un que tu connais pas, dont tu connais pas le niveau...

Le mieux quand tu cherches un zikos, c'est de faire jouer les relations du lycée/fac, apres je suppose que tu es au collège, donc il y a forcément moins de musiciens, et encore moins de bassistes donc bonne chance^^

eucalyptus84

1 photo
3 messages
Et bien merci, j'essaierais de me débrouiller... Si vous avez d'autres morceaux, n'hésitez pas !! smile

Y<a en post it un post entierement dedier au chanssons facile aussi!

salut,come as you are de nirvana est tres facile *a la guitare**
smiley-guitar

@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceaux, batterie, guitare, faciles, groupe, ans, piano, monde, pouvez-



+