électricité statique sur pickguard telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kelt620

Petit causeur
43 messages
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème d'électricité statique sur ma Telecaster, quand je joue et que mon auriculaire frôle le pickguard en même temps que j'ai la paume de la main sur les cordes, celà génère des craquements très audibles dans l'ampli; je pense changer le pickguard pour un tout chrome, mais celà est relativement onéreux même si l'estéthique y gagne!,(j'ai une standard black) je me demande aussi si la présence d'une plaque métallique près des micros n'influence pas ceux-ci ?? !,Y-a t'il une autre solution plus simple pour solutionner ce problème de masse et comment faire ??
Merci pour votre aide.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vraisemblablement, ton problème vient du fait que le bridge n'est pas à la masse. Tu grattes sur les cordes, le pickguard se charge en électricité statique fait court circuit avec le bridge (lui aussi chargé) lorsque tu le touches en touchant les cordes. Une bonne liaison entre le bridge et la masse devrait régler ce problème (j'ai remarqué sur les schémas Fender qu'ils ne le faisaient pas).

kelt620

Petit causeur
43 messages
Merci pour cette réponse éclairée !!, n'ayant jamais ouvert une électrique, je pense que je vais l'apporter chez un pro, j'ai pas trop envie de la bricoler.
Cordialement.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai eu le même problème sur ma Telecaster Lite Ash. Les cavités sont mal blindées et les micros simples sont davantage sujets au parasitage, du coup, si tu as un problème de masse c'est l'horreur. Pour ma part, le problème a été résolu avec un changement de pickguard, le nouveau est en PVC trois plis. Il est beaucoup moins sujet à l'électricité statique et je n'ai quasiment plus aucun problème, mais je songe à blinder sérieusement les cavités des micros.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le blindage des cavités est super important, mais c'est un assez gros travail qui nécessite rien moins que le démontage complet de sa guitare.

Néanmoins, cela en vaut la peine...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas fait.

debozzman

1 message
La seule solution c'est de changer pour un pickguard métal , j'en ai trouvé un sur EBAY pas trop cher , plus aucun soucis .a un moment j'ai voulu retenter avec un superbe pickguard mint 3 plis etc....à plus de 30 euros rien à faire .
de plus , je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que le son est meilleur .
je précise que j'avais fait posé des TEXAS SP2CIAL par un pro dans les règle de l'art .
à tchao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pickguard, lectricit, des, cel, probl, statique, telecaster, aider, changer



+