Votre Top 5 Des groupes de metal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

N'étant pas du tout un connaisseur de métal je vais essayer de faire un classement (ou il n'y a pas vraiment d'ordre particulier d'ailleurs)

1 Soad
2 Tool
3 Iron Maiden
4 Pantera
5 Ozzy Osbourne avec Randy Rhoads



Sans autre critère que le goût je peux pas me résoudre à classer donc dans le désordre :
- Black Sabbath
- Megadeth
- Metallica
- Symphony X
- Nevermore

moi je dirais black sabath en premier ensuite le big four avec métallica en second slayer en troisième mégadeath en quatrième et antrax et rammstein qui se dispute la cinquième place

Hum en ce moment , en excluant Tool , Opeth , Down et Mastodon et les autres ne rentrant pas dans une definition purement Metal , sans ordre précis :

- Gojira
- Lamb Of God
- Megadeth
- High On Fire
- Pantera

jr_49

Petit causeur
2 photos
22 messages
Ma culture en métal reste limitée. Donc je vais pas donner mon "top 5", ce qui n'aurait pas grand sens, mais évoquer quelques très bon groupes apparemment peu évoqués ici:
- Eluveitie, super groupe de métal celtique avec flûte traversière inside
- dans le genre "métal indus", quelques très bons trucs du côté de Pain ("Shut your mouth"... bump ) et DeathStars
- Epica dans le registre "métal symphonique"

1) Tool
2) Korn
3) Deftones
4) Rage Against the Machine
5) Incubus (à leurs débuts)

Je me ferais flageller par n'importe quel metalleux de base, mais voilà les 5 groupes vaguement apparentés au genre que j'adore.

wild horse a écrit :
1) Tool
2) Korn
3) Deftones
4) Rage Against the Machine
5) Incubus (à leurs débuts)

Je me ferais flageller par n'importe quel metalleux de base, mais voilà les 5 groupes vaguement apparenté au genre que j'adore.

Pour ainsi dire ces groupes font du metal mais pas que icon_cheesygrin

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Méme si je n'en écoute pas souvent! j'ai eu mes périodes plus jeunes! voici les groupes de métal quio m'ont le plus marquer et que j'écoute le + quand je met une playlist toute musiques confondu....!

metallica: ce groupe de trash,de hard rock et de heavy rock que j'ai connu il y a une 10én d'année!
j'aime pratiquement tous leur albums! des premiers à black album! en passant par load ,reaload, garrage inc que j'adore encore + que les précédants!...je sais c'est rare mais je préfère leur patte rock n roll,hard rock bluesy finalement! méme si leur coté trash est excellent! je trouve sa bien qu ils aient évolué musicalement...et que ce soit complet!

nightwish: ce groupe aussi m'a profondément marqué! groupe de métal symphonique! l'auteur compositeur tuomas holopainen est vraiment talentueux,c'est vraiment beaux, émotionnel,grandiose! mélangé à une voix féminine de tarja....et à une instru vraiment solide entre la guitare d'emppu la basse de sami puis de marco et de cette batterie imparable ! j'ai tous leur albums...eux aussi ce sont diverssifier et changent souvent un peu! super groupe à aller voir en concert!

avenged sevenfold: un groupe entre le hard rock, le heavy métal,le métalcore et le rock..: enfin je le met ici car ils ont une sonorité métal mais je les classerai + en genre alternatif car c'est trés divers encore une fois! super duo de guitare,et duo basse guitare et puis la voix de mr shadows originale! c'est un groupe qui peu montrer plusieur faces! le coté rock n roll, le coté ballade, le coté heavy et le coté grandiose avec leurs composition durant en moyenne 7 minutes depuis les albums de 2003 à aujourd hui!
super dernier album "nightmare"! grandiose il n y a pas d'autre mots!

korn: et oui je suis également un grand fan de ce groupe de néo métal! j'aime ce groupe depûi 1994 à aujourd hui! mais la période que j'aime le + est celle de leur premier album, de follow the leader, d'issue, d'untoutchable, et de take a look in a mirror, see you in another side!
il y a un mélange de pas mal d'univers..c'est sa que j'aime! la diverssité!
il y a là une bonne influence hip hop (musique que j'aime vraiment beaucoup) c'est personnel, sa sonne étrange, lourd,la production est souvent trés bien réalisé! un groupe inimitable!
mes albums préfèré est follow the leader et untoutchables!

system of a down: groupe de métal alternatif! c'est u n groupe unique d'origine arménienne qui fait un son rapide,rageur,punk,euforique,plein d'énergie! ils ont sorti 3 album qui sont vraiment important à cité! le premier,toxicity et mersmerize!
le groupe parfait pour bouger et pour ce défouler! ils ont un nombre incroyable de bons morceaux!

donc voilà ma selection, les groupes qui m ont le + marqué et que j'écoute de temps en temps encore maintenant!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Pour Korn je reste un inconditionnel des trois premiers, durs à départager, le premier est le plus consistant niveau bonnes chansons, Life is peachy le plus sombre et malsain, et Follow the leader quelques morceaux un peu moyens qui côtoient d'autres vraiment très bons.

Pour les Deftones je ne peux que te conseiller Around the Fur qui est un classique du genre, celui d'après, White pony, ils passent au stade supérieur et proposent une palette de style allant du Trip Hop à la New Wave, en gardant certains titres biens costauds, le tout avec le "style Deftones", pas de descriptif, c'est des ambiances particulières, un malsain mélancolique, plus froid que Korn, moins sauvage aussi.

Incubus c'est vraiment différent, c'est trop funk et jazz pour être vraiment du Nu Metal, SCIENCE comporte des gros riffs Néo mais c'est vraiment plus... alternatif ouai.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
wild horse a écrit :
Pour Korn je reste un inconditionnel des trois premiers, durs à départager, le premier est le plus consistant niveau bonnes chansons, Life is peachy le plus sombre et malsain, et Follow the leader quelques morceaux un peu moyens qui côtoient d'autres vraiment très bons.

Pour les Deftones je ne peux que te conseiller Around the Fur qui est un classique du genre, celui d'après, White pony, ils passent au stade supérieur et proposent une palette de style allant du Trip Hop à la New Wave, en gardant certains titres biens costauds, le tout avec le "style Deftones", pas de descriptif, c'est des ambiances particulières, un malsain mélancolique, plus froid que Korn, moins sauvage aussi.

Incubus c'est vraiment différent, c'est trop funk et jazz pour être vraiment du Nu Metal, SCIENCE comporte des gros riffs Néo mais c'est vraiment plus... alternatif ouai.



bé merci pour deftones je vais voir sa!

et sinon il y a korn qui collabore avec skrillex, le géant de la musique électronique américaine depuis quelque temps (sinon c'est tous des européens!! héhé)

sérieux je trouve que sa ce mélange vraiment bien et c'est original!
http://www.youtube.com/watch?v=pI0Kwutugeg

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
wild horse a écrit :


Incubus c'est vraiment différent, c'est trop funk et jazz pour être vraiment du Nu Metal, SCIENCE comporte des gros riffs Néo mais c'est vraiment plus... alternatif ouai.



Je dirais la même. D'ailleurs cet album est juste... génial. Mon top 5 de groupes de metal, ce serais:
-SOAD (pas forcément le plus technique et le moins commercial et tout mais tellement agréable à écouter)
-Ozzy Osbourne
-Black Sabbath
-Metallica (les débuts principalement et surtout en live)
-Iron Maiden

C'est pas du gros son très violent mais c'est mon top 5.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zamal974
zamal974 a écrit :


et sinon il y a korn qui collabore avec skrillex, le géant de la musique électronique américaine depuis quelque temps (sinon c'est tous des européens!! héhé)

sérieux je trouve que sa ce mélange vraiment bien et c'est original!
http://www.youtube.com/watch?v=pI0Kwutugeg



J'ADORE! Je savais même pas que skrillex avait fait un duo avec eux (et pourtant, j'adore skrillex). Merci

guitare killer
guitare killer a écrit :

wild horse a écrit :


Incubus c'est vraiment différent, c'est trop funk et jazz pour être vraiment du Nu Metal, SCIENCE comporte des gros riffs Néo mais c'est vraiment plus... alternatif ouai.



Je dirais la même. D'ailleurs cet album est juste... génial. Mon top 5 de groupes de metal, ce serais:
-SOAD (pas forcément le plus technique et le moins commercial et tout mais tellement agréable à écouter) -Ozzy Osbourne
-Black Sabbath
-Metallica (les débuts principalement et surtout en live)
-Iron Maiden

C'est pas du gros son très violent mais c'est mon top 5.


+1000. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, death, groupes, metal, gros, GOJIRA, donner, votre, gojira



+