Votre Top 5 Des groupes de metal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut

je vous propose de faire une liste des 5 groupes de metal que vous préferez, pour le metal on est larges, du néo au black, au death, au thrash, faites votre liste et précisez de quel courant il s'agit, avec un petit descriptif, histoire de nous faire découvrir le groupe et de nous donner envie!


bon, pour ma part

1 Gojira, (death) Groupe francais qui a pondu en 2006 le gigantesque From mars to sirius, mélange de gros gros son, métal planant et riffs a la fois lourds et tordus, polyrhytmes etc...
a écouter, Tout...

2 Sepultura (death bien crade) des années ou Max cavalera etait encore la, les albums Roots et Chaos AD sont monumentaux, meme si le dernier Dante XXI a de quoi nous donner la chair de poule!
gros riffs ténébreux, vois d'outre tombe hurlante, grosse batterie, précurseurs du bon néo.

3 Otep, le death/planant dans tout ce qu'il a de plus malsain et crade, la chanteuse qui lève l'armée des ténèbres.a écouter, sevas tra, house of secrets.

4 Hacride/Trepalium, la nouvelle scène francaise et un french touch assez génial, deux groupes a découvrir au plus vite

5 Born from pain, véritable moissonneuse batteuse metalcore, un sens épique assez génial, et une puissance impressionnante, qui rapelle sepultura par certains aspects



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je voyais pas rage dans le metal, mais je le rajoute a ma liste, et comment !!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
Born from pain, impressionnant en CD, et en live, le néant total!

Mon top 5 :

- Metallica (Trash Metal)
Je vous conseille les 4 premiers album... aprés ce n'est plus digne de Metallica, sinon comme chanson on peu citer quelques morceau mythique : Master Of Puppets, Battery, Seek & Destroy, For Whom The Bell Tolls, Orion, Creeping Death, Ride The Lightning et j'en passe... Ce groupe est une tuerie en concert maitre

- Gojira (Death)
Du bon Metal made in France love leur deux derniers albums m'ont litteralement mis sur le cul, je les ai vu sur scénes et ces gars là se donnent vraiment à fond pour leur public. Ma selection : Where Dragons Dwell, Flying Whales, Backbone, From The Sky, The Way Of All Flesh, The Art Of Dying... (cette derniére est comment dire...épique =D)

- In Flames(Death Melodique)
Ce groupe alterne beaucoup guitares acoustiques et guitares electriques sur pas mal de chansons et le resultat est excellent
Mes chansons cultes : Moonshield, Disconnected, Reroute To Remain, Only For The Weak, Suburban Me...

- Trivium (Metalcore)
Un groupe, tout comme Bullet For My Valentine trés influencé par Metallica, et ça s'entend dans leur compos, à écouter : Dying In Your Arms, Anthem (We Are The Fire), Ember To Inferno, The Deceived, The Storm...

- Bullet For My Valentine (Metalcore)
A premiére vu, Bullet For My Valentine pourrais faire penser à un boys band, mais ne vous y méprenez pas, c'est bien du Métal qu'ils font, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces quatres bonhommes maitrisent fort bien leurs instrumments.
Je vous conseille : Hearts Burst Into Fire, Cries In Vain, Waking The Demon, 10 Years Today, The Poison...

Sans ordre précis

-Gojira , corey a tout bien resumé

-Tool ; groupe de metal prog americain a l'univers bien spécial (suffit de voir leurs clips ou leurs sites( http://dissectional.com/)
C'est un melange de trash/heavy , avec des treès fortes influences psyché et prog
C'est planant , des ambiances super travaillé , pas forcement facile a suivre niveau lyrics et clips

-Megadeth (heavy/-thrash) Toute la puissance , la précision du heavy
Des albums comme Rust in Peace ou Peace Sells… But Who's Buying? resteront des p*tins de perles

-KILLL , un groupe norvegien qui fait de "l'electro-death expérimental"
J'ai découvert ca dans Tracks l'année derniere , je trouve ca excellent
Une de leur particularité , c'est qu'ils ne sortent pas d'albums
Pour les ecouter , il faut les voir live ou ecouter sur Youtube ou Myspace

-Sunn o))) ; groupe de drone californien , musique assez inaccessible aux premiers abords , mais une fois habitué , c'est genial
L'ambiance est lourde , pesante , tout devient subtilité
Fabuleux

Hey pourquoi quelqu'un a signalé mon post, j'ai passé 10 bonnes minutes à le taper hum

metallicafan a écrit :
Mon top 5 :

- Metallica (Trash Metal)
Je vous conseille les 4 premiers album... aprés ce n'est plus digne de Metallica, sinon comme chanson on peu citer quelques morceau mythique : Master Of Puppets, Battery, Seek & Destroy, For Whom The Bell Tolls, Orion, Creeping Death, Ride The Lightning et j'en passe... Ce groupe est une tuerie en concert maitre

- Gojira (Death)
Du bon Metal made in France love leur deux derniers albums m'ont litteralement mis sur le c*l, je les ai vu sur scénes et ces gars là se donnent vraiment à fond pour leur public. Ma selection : Where Dragons Dwell, Flying Whales, Backbone, From The Sky, The Way Of All Flesh, The Art Of Dying... (cette derniére est comment dire...épique =D)

- In Flames(Death Melodique)
Ce groupe alterne beaucoup guitares acoustiques et guitares electriques sur pas mal de chansons et le resultat est excellent
Mes chansons cultes : Moonshield, Disconnected, Reroute To Remain, Only For The Weak, Suburban Me...

- Trivium (Metalcore)
Un groupe, tout comme Bullet For My Valentine trés influencé par Metallica, et ça s'entend dans leur compos, à écouter : Dying In Your Arms, Anthem (We Are The Fire), Ember To Inferno, The Deceived, The Storm...

- Bullet For My Valentine (Metalcore)
A premiére vu, Bullet For My Valentine pourrais faire penser à un boys band, mais ne vous y méprenez pas, c'est bien du Métal qu'ils font, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces quatres bonhommes maitrisent fort bien leurs instrumments.
Je vous conseille : Hearts Burst Into Fire, Cries In Vain, Waking The Demon, 10 Years Today, The Poison...

T'avais mis le mot "Q" dedans!

Effectivement, j'avais négligé l'auto-censure

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Sans ordre précis je dirais :

- Down (Southern/Stoner/Doom/Sludge Metal)
A l'origine un side project de Phil Anselmo à l'époque de Pantera, aujourd'hui un groupe a part entière. C'est même plus qu'un groupe, c'est un all star band, car dans ce groupe joue des musciens officiant ou ayant officié dans Eyehategod, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Pantera, Superjoint Ritual... Ce groupe existe depuis 1991 et ont 3 albums a leur actif. Rien que le premier c'est vendu à plus de 500 000 exemplaires aux states lors de sa sortie. Pour beaucoup Down c'est Lynyrd Skynyrd version métal. Y a de ça, mais cela va plus loin. Le groupe allie des riffs gras, lourd, avec des textes mystérieux portés par la voix magnifique de Phil Anselmo, ainsi qu'un esthétique unique. Qui plus est, en live c'est vraiment une expérience unique. Titres préférés : Tous sans exceptions.

- Metallica (Thrash Metal)
Un groupe qu'on ne présente plus. J'apprécie pratiquement tous leurs album avec une préférence pour le premier. Titres préférés : Seek & Destroy, Fade to Black, Orion, ...and Justice for All, One, Sad but True, The Unforgiven, My Friend of Misery, Mama Said...

- Pantera (Thrash Metal)
Un groupe mythique. Le premier groupe de metal que j'ai écouté et qui restera a jamais un de mes grand groupes. Leurs albums sont d'une puissance rare. Titres préférés : Cowboys From Hell, Cemetery Gates, A New Level, Walk, Fucking Hostile, This Love, Hollow, I'm Broken, Floods...

- Black Label Society (Heavy/Southern/Stoner Metal)
Groupe de l'enormissime Zakk Wylde, guitariste d'Ozzy Osbourne et ici guitariste/chanteur. Les prouesses techniques aussi bien guitaristiques que vocales de Zakk sont hallucinantes. La musique de BLS n'est pas sans rappeler Black Sabbath et Ozzy Osbourne. C'est du très lourd en cd et c'est du très lourd en live. Le groupe d'un des plus grand guitariste/chanteur au monde qui soit actuellement. Titres préférés : Peddlers Of Death, All for You, Just Killin' Time, Bleed For Me, Graveyard Disciples, Doomsday Jesus, Stillborn, The Blessed Hellride, Fire It Up, Suicide Messiah, Forever Down, In This River...

- Opeth (Death Metal Progressif et Mélodique)
LE groupe de metal par excellence qui a su allier à merveille leurs influences des 60's/70's comme Pink Floyd, Deep Purple et cie avec la musique extreme qu'est le death metal. C'est d'une finesse rare. Un groupe au sccès mérité et grandissant. Titres préférés : Forest of October, When, Benighted, Harvest, Blackwater Park, A Fair Judgement, In My Time of Need, The Grand Conjuration, Porcelain Heart, Hessian Peel...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
1.Pantera_ Gros metal qui a bercé mon enfant, Anselmo a une voix que j'adore, qui change un peu des grunts et des cris. Sinon pas de blablas, Cemetery Gates est un morceau génial.

2.Orphaned Land_ Doom Death Oriental, étant fan de musique traditionnelle oriental et de métal, le mélange est cool.

3.Opeth_ des bonnes ambiances, sachant passer du bien violent au lent tourmenté. Rien de plus à dire.

4.Eluveitie_ pas eu trop l'occasion de tout écouter, mais récemment c'est un des derniers trucs que j'ai bien aimé, car ça mélange encore deux styles que j'adore, la musique folk (que je joue souvent) et le métal.

5.Finntroll_ Les premiers CDs de Finntroll ont bercé mon enfance, pour les mêmes raisons qu'Eluveitie, cependant les nouveaux CDs de Finntroll ne me plaisent pas, dommage.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ma part, ce sera :

Megadeth
Metallica
Anthrax
Children of Bodom
Opeth

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
sans classement je mettrais:

Children of Bodom
Iron maiden
Ozzy Osbourne
Megadeth
Accept

Le metal n'es pas spécialement ce que j'écoute le plus (loin de là), mais je me prette au jeu pour ce que je connais.

- Pantera (US Power Metal) des riffs qui groove et qui envoie très très cher, et la voix d'Anselmo est inimitablement puissante.

- Slayer (Thrash Metal) Araya a une voix que je trouve sympa pour du Metal, et les guitaristes ont des poignets en béton.

- Metallica (Thrash Metal) jusqu'à And Justice For All... c'était vraiment pas mal

- Machine Head (je sais pas trop ou les ranger) mon frère m'a fat découvrir ce groupe, la voix m'a agréablement surpris pour sa puissance, et sa mélodie à la fois, et les chansons ont une pêche monumentale sur les premiers albums.

Bon désolé ça fait que 4, mais c'est pas trop mon style.

pour moi ça sera:

- children of bodom (death melodic je crois)
-trivium (metalcore)
-slipknot(neo)
-eths (grindcore)
-unearth(metalcore)

après chacun ses gouts icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Etrangement j'ai pas encore vu Vision Of Disorder dans un des top.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, death, groupes, metal, gros, GOJIRA, donner, votre, gojira



+