LAG Imperiator ou GIBSON Les Paul ou PRS ? (du meme prix!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK merci a tous le monde!!!!



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut, a ce prix la ,comme tout le monde te l'as dis,tu ne peux pas tomber sur de la bouze,ou alors t'as vraiment pas de pot.
toujours dans ce prix la mon choix irait sans detour sur PRS.une seule et unique fois j'ai pu endosser la PRS avec un AC 30 d'un pote qui est maintenant a abidjan en cote d'ivoire(qui a la chance de jouer en boite 3fois par semaine)par contre il l'a payée un peu moins de 2000euros
quand j'ai essayé la gratt.....je me demandais si c'est moi qui jouait tellement c'etait sublime (et pourtant je ne suis pas un bon)
tout ca pour te dire que c'estDE LA GUITARE,bien que les autres marques doivent l'etre aussi,en principe a ce prix la on est rarement decu

milhamber

1 message
berzin, il est fort probable que tu ais raison concernant les marques que tu as cité, mais franchement associer la marque lâg a ton trip anti-mondialiste, sur fond de "on nous ment, chers gitaristes" c'est totalement injuste. (je te taquine, mais désolé je te trouve dur pour rien)

les guitares haut de gamme lâg sont fabriquées àg bédarieux à coté de montpellier par une équipe d'une dizaine de personnes. Tout est fait à la main sauf la découpe du bois.
Ce sont des guitares remarquables qui n'ont pas pour vocation de ressembler aux américaines, le slogan de lâg étant "rock chic".
La philosophie de lâg est d'exporter à travers le monde une image de savoir faire à la française, d'efficacité et de sobriété.

C'est une entreprise à taille humaine, et c'est une affaire de passion de la part de son créateur Michel Chavarria.

Évidement il existe deux usines en chines qui produisent les moyennes gammes tout en respectant un cahier des charges bien précis.

tout ça pour te dire que les modèles 3000 sont de vrais bijoux qui n'ont rien à envier à prs.
Et pour ma part je préfère acheter lag. C'est d'ailleurs un de mes rêves de guitariste de posséder une IMPERATOR 3000 spalt maple. Ca viendra peut être un jour, si le succès est au rendez vous ^^.
Comme je bouge sur Montpellier bientôt j'aurais sans doute le privilège de visiter l'usine dans le courant de l'année.

alors si je devais chosir évidement ce serait lag
rien que pour le chevalet, le système de prs me refroidi énormément, étant donné que tu ne peux pas regler l'action des cordes.

Niveau son, à ce niveau de prix c'est une question de gout personnel.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je suis actuellement aux Etats-Unis et dans un petit guitar shop de Phoenix, je suis tombé sur un mec qui présentait des PRS. une sorte de VRP de la marque.
J'ai essayé tous ces modèles qui vont de 600$ à 3600$... Et bien sincèrement c'est de la très belle guitare. Même les coréennes sont bleufantes pour le prix.
Puis dans la foulée, j'ai essayé une Gibson LesPaul à plus de 3000$, et bien elle m'a moins plus que les PRS à 800$.

C'est vraiment subjectif... je n'ai pas non plus essayé des milliers de modèles dans ma vie.

Mais je suis tombé amoureux des PRS. Le VRP etait en plus très cool et super passionné... Il avait une flamme dans les yeux quand il parlait de Paul Reed Smith, de ces collègues, des concepteurs et des produits qu'il vendait.
Et en plus il jouait vraiment super bien !
Il racontait que tous ces collègues étaient comme lui, des passionnés, des mecs qui se réveillent à 2h du mat' et qui se mettent à dessiner le model auquel il viennent de rêver...

Donc depuis, j'ai un gros faible pour cette marque.

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
paul red smith!!!!!!!!!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, avis, merci, gibson, les, paul, prs, prix, tout



+