Montage corde guitare électrique Ibanez Gio (Vibrato standard?)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

J'ai décidé récemment de changer mes cordes sur ma guitare électrique, le vendeur ma dit que je peux les changer toutes en même temps (ce qui m'a étonné) et c'est ce que j'ai fait, le problème est que lorsque je monte les cordes une par une ces dernières ce retrouves seules face à la pression exercé par les ressorts (aux nombres de deux) du chevalet type flottant standard qui reste posé sur la table au lieu d'être en équilibre comme à l'origine. Résultat deux cordes cassées!!! Alors je fait appel à vous pour m'aider à monter les cordes sachant que j'en ai aucunes sur mon manche et que ce dernier à du légèrement ce déformé. En somme comment monte t-on des cordes sur une guitare électrique ne disposant d'aucunes cordes et ayant un chevalet exerçant une pression en direction de la table?

Merci à vous!!!



Valorix Hendrix's fan
#
SVP c'est vraiment urgent, aucunes réponses?

Valorix Hendrix's fan
#
smyleybleu arf c'est pas cool les cordes qui cassent comme sa , mais t'aurait dut commencer par en changer une puis la deuxième etc...

La pour le coup essaye de bloqué le vibrato tu les place toutes sans les serrées puis au fur et à mesure tu les serres toutes petit a petit pour quel est toutes un peu près la même tension jusqu'à se que se soit fini puis tu t'accorde . Et voila c'est tout ce que je peu te conseiller .

Tien moi au courant si ta encore des problème. smile_cool

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
41 messages
Modérateur
#
tout à fait d'accord...

1- pour rester poli, disons qu'on ne partage pas du tout l'avis de ton vendeur.

2- pour la prochaine fois, change les une par une....

3- pour aujourd'hui:
demonte tes cordes,
ouvre la plaque d'acces au vibrato sous la guitare.
bloque le corps du vibrato en position 'normale'
en mettant par exemple une gomme d'ecolier d'un coté, et une cale de l'autre...
montes tes cordes,
accorde la guitare,
enleve les cales,
re-accorde la guitare.
et re-accorde ensuite...

4- à mon avis, 2 ressorts, c'est peut etre peu,
à mon avis 3 c'est mieux..;

5- ya pas d'cinq icon_cheesygrin

#
Salut, j'ai réussi hier, j'ai du prendre des cordes plus fines que celles d'origine, du coup moins de résistance pour les ressorts, donc j'en ai acheté des nouvelles (10). J'ai d'abord enlevé un ressort (2 restants) puis j'ai desserré les vis qui tendent les ressorts, ensuite j'ai monter mes cordes et effectuer un 1er accordage, après ce dernier le vibrato c'est trouver levé, donc j'ai serré les vis qui tendent les ressorts, voyant que les vis était presque à fond et le vibrato toujours légèrement lever j'ai rajouté un ressorts, puis effectuer un 2ème accordage, et puis j'ai remarqué qu'il suffit de jouer avec les vis de tension des ressorts et effectuer des accordage entre temps jusqu'a obtenir le niveau désiré. Merci à vous !!!

Valorix Hendrix's fan

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : cordes, les, electrique, guitare, table, par, aucunes, monte, fait