À chaque case son doigt ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocho

1 photo
8 messages
brkstart
Je voulais savoir :
Chaque corde a-t-elle son doigt précis ?
Pour les gammes, je veux bien, mais dans des morceaux très rapides et qui demandent beaucoup de voyages avec la main gauche, on pourrait se simplifier la vie en prenant le premier doigt qui vient... ou pas. Qu'en pensez-vous ?
(Par exemple : je suis en case 6 avec mon majeur, et pour aller en suivant sur la 5, dois-je redécaler toute ma main pour me servir du petit doigt ?!)
Merci beaucoup aux connaisseurs de répondre au néophyte minable que je suis.
brkend



ryuzaki11

Petit causeur
1 photo
13 messages
Je suis aussi un néophyte minable et c'est vrai que moi aussi je me pose cette question. icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Non , en gros et en simplifiant, il faut mieux raisonner en termes de cases, par exemple; l'index sur la premiére case, le majeur sur la deuxiéme et l'annulaire sur la troixiéme, quelle que soit la corde : idem tout le long du manche >>> un doigt par case.

A+ smiley-guitar

PS : Tu n'es pas un néophite minable, tu débutes et c'est normal, les questions, on est tous passer par là wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
PS : Tu n'est pas un néophite minable, tu débutes et c'est normal, les questions, on est tous passer par là

D'où l'intérêt d'un bon prof qui explique ça clairement ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
cocho

1 photo
8 messages
Merci bcp pour vos réponses !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, chaque, main, beaucoup, case, a-t-elle, cis, les, gammes



+