entretenir une flute à bec ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou! j'ai une flûte à bec en plastique (yamaha) que j'utilise pour mes cours, mais aussi pour mon quotidient. Je joue courrament des morceau plus ou moins simple pour m'amuser (rising fighting spirit, seven nation army...) et ces dernier temps elle est bouchée. J'ai beau la nettoyer comme je peu le son siffle toujouors (je joue plutôt bien ce n'est donc pas une question de technique) La flûte à deux ans et je ne pense pas quelle soit bonne à jeter endesaccord3 y a-t-il une technique pour la nettoyer correctement? (je pense que ça vient du bec)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vas chez un bijoutier ou un opticien et demande qu'on te passe la tête de la flute dans le bac nettoyeur à ultrasons ça décollera en quelques secondes tous les dépots qui sont dessus...
et gentiment demandé avec un s'ilvous plait et un grand sourire ça peut être immédiat et gratuit...
sinon laisse tremper dans de l'eau tière peut être cotons tiges ou même quelque chose de plus fin une fois bien assouplis du coté de la crasse .... en plastique je tenterais même le lave vaisselle si j'en avais un ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci beaucoup :) et après je la laisse sécher en la déboitant?




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : bec, nettoyer, pense, joue, technique, vient, nation, seven, spirit



+