Est-ce possible de commencer la guitare à 16 ans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas d'âge pour commencer la guitare, il faut juste savoir ce qu'on veut en faire !
Il y a un guitariste dans mon groupe de variétés qui a commencé la guitare à 69 ans, il en a presque 80 aujourd'hui et il joue très bien, il s'éclate !
preuve que quand on veut, on peut ! wink



Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sur!

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
salut moi j'ai commencé a 16ans (j'en ai 27) je suis loin d'etre un super gratteux (travail, vie de famille etc...)
il n'empeche que je me debrouille et j'ai appris la gratte tout seul je ne sais pas le solfege mais bon ça ne m'empeche pas de composer et d'avoir un groupe de grunge/pagan^^.

le probleme de beaucoup de personnes c'est qu'il commence et abandonne au debut ça semble compliqué je me souviens que quand j'ai acheté mon premier bouquin de gratte ben franchement je me suis dit j'arriverai jamais mdr!!!

mais bon il ne faut pas aller vite prendre son temps (un peu comme avec les femmes mdr!)et vraiment travailler le morceau au ralenti et accelerer progressivement...chose importante prend le temps de connaitre ta guitare (mise en main etc) il faut que lorsque tu l'as en main elle ne te gene pas(manche, forme de la guitare etc...)en esperant avoir contribué violent2 TRAVEN violent2

big ben 02

Petit causeur
2 photos
14 messages
jai commencer a 20 ans et je me suis arraché pendant 3 ans jai deja fait scene studio je suis compositeur si tu as ca dans le sang fonce mai je ne regrette pas

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
j'ai commencé il y a presque un an, à 25 ans! biensûr je suis encore loin d'un niveau pro mais j'ai quand même pas mal progressé...je pense qu'il faut s'armer de patience, mais ce n'est pas une course après tout ^^
Perso j'ai débuté en autodidacte à l'aide d'une méthode livre + cd et internet, ensuite cours particuliers durant le moins d'août pour poursuivre en académie (ou j'apprends également le solfège), en plus c'est gratuit pour les étudiants et les demandeurs d'emploi (du moins dans celle où je vais).
Donc mon conseil si je peux me le permettre, serait de commencer par l'académie qui donnerait déja de bonnes bases avant d'intégrer éventuellement le conservatoire. Je ne me suis d'ailleurs jamais entendu dire que j'étais trop vieux!
Et je suis bien plus motivé aujourd'hui qu'à l'époque de l'école primaire où on nous obligait à acheter une flûte à bec pour juste deux heures de cours par semaine...quand le prof était là hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, plus, les, musique, conservatoire, bien, trop, commencer, inscrire



+