Aide debutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bump Salut a tous! voila je voudrais savoir si mon niveau est a pau près normal car je n'ai que 4 mois de guitare electrique et je voudrais savoir si j'etais dans la norme ou si il me faut progressé d'avantage (peut etre un prof....) donc voila j'arrive a joué le debut de enter sandman de metallica le solo de debut de holy smoke de iron maiden (assez rapidement) sweet dremas de marylin manson (et quelques ptis truc du style: le debut de sunday bloody sunday etc....)
j'arrive a enchainer quelques accords je pense les principaux

donc voila j'attends de vous un diagnostique pour savoir si il faut que je m'alerte ou si il me faut continué sans prof ni cour juste par le billet de tablatures!

merci bye!! smile



Pas si mal .... wink

Ce qu'il y a de génial dans la musique, c'est qu'il n'y a PAS de normes ! Alors ne te pose pas de questions, va à ton rythme, et amuse-toi, c'est de loin le plus important.

Le but de tout artiste est selon moi de prouver aux autres qu'il n'y a ni cadres ni limites dans son art...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Ben apparemment t'as pas de prof donc si t'arrives à enchainer correctement des accords au bout de quatre mois moi je trouve cela plutot bien wink

orsonbass a écrit :
Ce qu'il y a de génial dans la musique, c'est qu'il n'y a PAS de normes ! Alors ne te pose pas de questions, va à ton rythme, et amuse-toi, c'est de loin le plus important.

Le but de tout artiste est selon moi de prouver aux autres qu'il n'y a ni cadres ni limites dans son art...


Chui bien d'accord avec ca !! icon_cheesygrin smiley-guitar

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
Ce qu'il y a de génial dans la musique, c'est qu'il n'y a PAS de normes ! Alors ne te pose pas de questions, va à ton rythme, et amuse-toi, c'est de loin le plus important.

Le but de tout artiste est selon moi de prouver aux autres qu'il n'y a ni cadres ni limites dans son art...



moi aussi .et travaille a ton rithme

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
humm...

bravo smile_cool smile_cool icon_cheesygrin razz wink smiley-guitar à mon avis sa veut dire que t'est en train de reussir.

smiley-guitar bump bravo t'est en train une reussir donc bravo deux fois.

nono111

Membre Banni
3 messages
va a ton rythme smile

Bah moi aussi je suis débutante (sur gratt accoustique) et je pense en être au même niveau que toi. L'important est de se faire PLAISIR donc joue d'abord des morceaux que tu aimes et qui te sont faisables.Tu apprendra à ton rhytme et en t'amusant en qq sorte.
Bonne continuation et bon courage

julien34

Artiste très motivé
345 messages
bonjours, sent me venter, je doit avoir un peu près le meme niveau que toi sauf, et je suis un peu géné de le dire, sa fait seulement 3 mois que je joue alor si des personnee veulent comparai je vous fais une petite description allé merci :

-je conné les accord principale ,je les joues a la suite.
-je joue quelque solo comme celui de U2 (sunday bloody sunday)et eric clapton (Layla) et d'autre comme téléphone et green day..
-je conné ausssi une 10 de musique que je peu joué mais sans le solo...
-j'ai quelque notion de solfège ( je pe lire un rythme sur un solfège)
-Là je vais passer a apprendre les barrés
( Je n'est pas de prof )

Voila allé bonne chance a toi zozo et surtout travaille tes morceau ne commence pas dix morceau a la fois il y a des étapes dont il ne faut pas grillé
...........allé ciao tous le monde
(un petit dianotice de mon niveau me ferais aussi plaisir)
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ................. hum

Dsl julien34, mais je trouve qu'on ne peut faire un diagnostique smyleybleu . Moi j'arrive presque à faire le solo du début de fade to black (metallica), m'en sort bien avec les barrés et ça doit faire 5 mois que je fais de la gratte mais je trouve que je suis loin d'être un bon guitariste sad . Bref en fait, ce diagnostique, il peut être fait par toi-même, il suffit de te demander lorsque tu prends ta gratte, si tu prends plaisir. Si c'est le cas, ton niveau est suffisant, pour toi-même car il est vraiment peu important de ce qu'on pense de ton niveau, enfin je pense icon_cheesygrin . Prend plaisir à jouersmiley-guitar c'est tout ce qu'il faut rien de plus wink . Désolé je répond vraiment pas à ta question sad mais je pense quand même que tu dois avoir un bon petit niveau, un peu comme moi smile_cool . Allé bonne gratte.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci de ta reponce.dark_ced je te rasur je m'attender a une reponce de se genre...........alor pour le plaisir de joué je pense pas que pour moi c du plaisir mais bien plus le paradi de tenir un truc dans la dont on est capable de lui faire dire des son ......pour moi sa c plus que du plaisir c se qui a de mieu comme sensation ......avant l'amour.......allé merci de ta reponce et bonne continuation ( je devrai faire philosophe moi ,non ?)

Et voila un guitarist philosophe icon_cheesygrin bravo . J'avait un peu peur de ta réaction à vrai dire icon_cheesygrin mais t'as super bien réagis wink . A toi aussi bonne continuation.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, savoir, faut, debut, donc, voudrais, arrive, sunday, prof



+