Epiphone les paul standard plus top ou Gretsch double get electromatic ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j esite beaucoup entre ces 2 guitare :
epiphone Les Paul Standard Plus top : http://www.electricguitarplanet.com/wp-content/uploads/2008/04/epiphone_les_paul...
http://www.musicpascher.com/boutique/epiphone+les+paul+standard+plus-top-p-2092....

est la gretsch double get electromatic : http://www.ciao.fr/Gretsch_Electromatic_Double_Jet_Bigsby_Black__1115268

pour vous laquel est la mieux ?
sachant que je suis un grand fan de zz top de slash acdc ...
est de billy gibbons love maitre love



salut icon_cheesygrin moi j ai eu le choi entre ma sg ou la les paul epiphone sp (de toute façon c est a peu près le meme prix)moi je joue plus du métal mais franchement la LP avait un son superbe d ailleur mon prof etait avec moi quand jai choisi ma gratte et il l'a trouver vraimment bien maitre te demande pas pourquoi j ai choisi la sg au final j en ai acheter une de la meme qualité wink

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
J'ai une Les Paul standard plus top, je peux te dire que c'est un bijou. Elle a un son Gibson pur, le manche est très confortable, mais elle est un peu lourde. Si tu recherches un son ZZ Top, AC/DC et GNR, tu ne seras pas déçu.

peppercheese
peppercheese a écrit :
J'ai une Les Paul standard plus top...le manche est très confortable...


Faut pas exagérer... icon_cheesygrin

elle est vrement lourde la les paul ?
est comparer a la gretsch laquel est la mieux ?

c est sur qu elle est quand meme asser lourde la LP sad je trouve que que ça dérange quand meme pour jouer debout mais enfin j ai que 13 ans icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
double-blooz a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :
J'ai une Les Paul standard plus top...le manche est très confortable...


Faut pas exagérer... icon_cheesygrin

Si, si pour ceux qui ont été élevé aux vrais manches et pas à l'Ibanez radius 0. icon_cheesygrin

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
breizher a écrit :
elle est vrement lourde la les paul ?
est comparer a la gretsch laquel est la mieux ?

-Seulement 4.5 petits kilos de rien du tout.
-Je dirais que la Les Paul est meilleure.

berzin
berzin a écrit :

double-blooz a écrit :

peppercheese
peppercheese a écrit :
J'ai une Les Paul standard plus top...le manche est très confortable...


Faut pas exagérer... icon_cheesygrin

Si, si pour ceux qui ont été élevé aux vrais manches et pas à l'Ibanez radius 0. icon_cheesygrin


Non, je déconne...je connais Pepper et sa gratte et c'est vrai que le manche est confortable...sauf si on le compare à une Ibanez radius 0 ... icon_cheesygrin

est comparer a la gretsch ?
parsquon ma dit que la gretsch etait tres bien aussi

J'ai eu celle d'un collègue en main, une electromatic asiatique. Et bien le manche est très confortable, large et un peu rond, c'est pas une buche mais y'a de la place et ça tient bien en main. Ca sonne très chaud, très pur en clean, bluesie sur le micro manche et plus hargneux sur le chevalet. En petit crunch ça sonne super aussi pour du rock old school façon stray cats, zz top. Jpense qu'on peut taquiner ACDC mais faudra pas lui demander plus.

est en global pour vous laquel est la mieux ?

pour moi c'est la LP icon_cheesygrin

pas d autre avis ?? hammer

est esque le son d une les paul est conparable a celui d une demi caisse ? parsque vu que jai deja une demi caisse...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, top, epiphone, standard, plus, les, www, paul, gretsch



+