pédale d'effet guitare sur basse possible ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut, je voudrais savoir si des pédales d'effets pour guitares peuvent se mettre entre un ampli basse et une basse ou si c'est totalement déconseillé ?

edit : pendant que j'y suis les jacks sont les mêmes que pour guitare ?



image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
Euh moi je dirais oui. C'est possible, mon bassiste l'a déjà fait plusieurs fois avec une pédale de disto behringer pour avoir une grosse saturation méga crade sur sa basse... (faut pas chercher à comprendre ^^')

Donc c'est possible, mais à savoir si c'est mauvais ou pas, je ne sais pas...

Etant donné que des bassistes jouent sur ampli guitare comme le bassiste de Motorhead, je pense que c'est possible.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Pourtant il me semble que c'est mauvais pour l'ampli,
enfin revenont à nos moutons vous avez pas l'air super convaincu endesaccord3 ?

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
Je croit que tu confond. Ce qui est très mauvais pour l'ampli, c'est de brancher une basse sur un ampli de guitare. Pour le reste il n'y a pas de problème.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Dreamslayer a écrit :
Je croit que tu confond. Ce qui est très mauvais pour l'ampli, c'est de brancher une basse sur un ampli de guitare. Pour le reste il n'y a pas de problème.

Je disais ça par rapport à ce que disé spartan2552,
Donc pour les pédale et jack aucun soucie ?

Et le son est bon quand même ?je posais cette question par rapport a une Boss super-overdrive SD-1 et dans le futur une big muff US (je comptais pas utiliser ma cry-baby pour ça )

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
Oh oui , pas de probleme pour les pedales
Après je trouve la sd1 horrible (surtout sur basse) a cause de son manque de basse , mais c'est toi qui voit
Pareil , la Big muff , j'aime pas du tout , ca fait quelque chose de très smooth , comme on en a dans l'electro

Par contre , non , une basse sur un ampli gratte , c'est pas bon du tout

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ok merci beaucoup alors

En esperant pouvoir acheter basse et ampli et la big muff le plus rapidement possible(je suis guitariste a la base^^)

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
hupo15
hupo15 a écrit :
Pourtant il me semble que c'est mauvais pour l'ampli,
enfin revenont à nos moutons vous avez pas l'air super convaincu endesaccord3 ?


Possible mais le bassiste de Motorhead a la possibilité de racheter une tête à chaque concert donc bon icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, les, guitare, jacks, possible, voudrais, savoir, des, dales



+