Création d'une TS808 DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
charlorider a écrit :
La belcat OD est introuvable en ce moment sad (ou alors je cherche comme un pied icon_cheesygrin )


http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3328

Nowhereman smile_cool



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça y est, c'est reparti ! Aujourd'hui en fin de journée, j'ai foré le châssis et installer les composants (footswitch, jack, DC In, potentiomètres)

Voici le résultat vu de l'intérieur

image du forum

image du forum


Et vu de l'extérieur

image du forum

image du forum

image du forum


Le suite, mais ce sera pour le mois prochain : souder les composants sur le circuit imprimé et l'installer dans le boitier.

philocox

Petit causeur
26 messages
Hé bé Jean-Marc, c'est du super boulot tout ça!
Une bonne petite TS ça fait son petit effet dans un bon ampli, et en plus, je la trouve très 'sexy' love bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oups, Jean-Marc. Who's the hell is that guy? Appelez-moi simplement Duke m'sieur Philippe... wink

Merci pour le compliment, mais actuellement n'est fait que le mécanique. Espérons que l'électronique suivra...

philocox

Petit causeur
26 messages
icon_redface Ok Duke... sorry!
Pas de soucis pour l'électronique, du soin, de l'observation, de la méthode et surtout de bonnes soudures.... Puis si besoin, Philo à la rescousse....

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut j'aimerais une pédale de distortion et une pédale de delay, j'en aurai pour 200€ pour des toutes faites. Combien ça me reviendrait en comptant les frais de port chez musicking ? 60€ ? Je ne compte pas repeindre le boîtier ou alors le faire avec une peinture en bombe. (j'ai déjà le vernis).
J'ai déjà fait l'electronique d'une guitare. Celle d'une pédale est moins dure non ?
PS : sur Musikding je ne trouve pas de kit pour pédale de delay. C'est moi qui ai mal cherche ?
Merci d'avance.

Oui ca te coutera moins cher, si tu as deja monté une guitare ca devrai le faire
Sinon, ne charche pâs, il n'y a pas de delay sur musikding

marc94

Artiste motivé
231 messages
Alors tu sais ou je peux trouver un kit pour du delay parce que la BOSS DD7 coûte 135€ sur thomann. (Aïe)

toruna62

6 messages
Merci pour ce tuto the duck !

J'avais très envie de faire cette pédale, mais n'ayant pas les compétences nécessaires en électronique, je n'osais pas m'aventurer dans la construction de celle-ci.

Je vais suivre ce sujet avec un grand intérêt !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
toruna62
toruna62 a écrit :
Merci pour ce tuto the duck !

J'avais très envie de faire cette pédale, mais n'ayant pas les compétences nécessaires en électronique, je n'osais pas m'aventurer dans la construction de celle-ci.

Je vais suivre ce sujet avec un grand intérêt !


Tu sais, avec un peu de patience, tout est possible!
Tu peux toujours essayer le Kit MUSIKDING à 29€, tu ne prend pas grand risque!
J'ai un pote qui en a réalisé un qui marche fort bien, alors qu'il n'avait jamais soudé un composant de sa vie!

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the duck
the duck a écrit :
Ça y est, c'est reparti ! Aujourd'hui en fin de journée, j'ai foré le châssis et installer les composants (footswitch, jack, DC In, potentiomètres)

Voici le résultat vu de l'intérieur

image du forum

image du forum


Et vu de l'extérieur

image du forum

image du forum

image du forum


Le suite, mais ce sera pour le mois prochain : souder les composants sur le circuit imprimé et l'installer dans le boitier.


Salut m'sieur le canard! icon_cheesygrin

Juste pour te dire que la prise d'alim que tu as choisie risque de ne pas très bien marcher...

En effet, si tu décide d'utiliser une alimentation standard, centre négatif, tu vas te retrouver avec le + au boîtier, alors que le reste des masses sera aussi au boîtier.

Cela nous produira donc un joli court-circuit...

C'est pour cela que l'on préconise les prises d'alimentation en plastique, car isolées du châssis, pour éviter ce genre de problème...

Bonne chance
7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
raaaa qu'est-ce que sa me donne envie de faire des pédales tout sa !!!! violent2

Hâte que Monsieur Le Canard est fini le boulot, vraiment hâte violent2 smiley-guitar

m-t

Ayant déjà un multi-effet, je ne penses pas acheter de si tôt un effet seul, mais si un jour je m'en achètes un, je le personnaliserais sûrement à ta façon avec un peu de bidouillage photoshopien de ma réalisation et j'aurais une pédale adaptée aux couleurs de mes grattes icon_cheesygrin

m-t a écrit :
Ayant déjà un multi-effet, je ne penses pas acheter de si tôt un effet seul, mais si un jour je m'en achètes un, je le personnaliserais sûrement à ta façon avec un peu de bidouillage photoshopien de ma réalisation et j'aurais une pédale adaptée aux couleurs de mes grattes icon_cheesygrin


ta quoi comme multi-effet ? icon_cheesygrin

m-t

Un Zoom G1x




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, des, dale, overdrive, autocollant, toutes, bre, plans



+