Création d'une TS808 DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila, vu ma déception avec la Behringer TO800 (vintage tube overdrive), je me suis mis en tête de fabriquer ma propre pédale d'overdrive en me basant sur les plans de la célèbre TS808 d'Ibanez.

Après quelque recherche sur le web (merci Google), j'ai découvert ce magasin allemand en ligne qui propose la pédale en kit ainsi que les plans de fabrication.
http://www.musikding.de/index.php?XTCsid=0d56a13b418d9b6fcaf251988b2126ea

Coût des pièces, une trentaine d'euros.

Pour réaliser ce produit, mon fils, qui est en deuxième master informatique/électronique à l'université, va m'aider. J'ai donc commandé les composants chez Musicding (il sont très sérieux) et le projet va pouvoir démarrer.

J'appellerai cette pédale OD 808.

Actuellement, le boîtier est en "chambre de peinture", ensuite je devrai y apposer l'autocollant reprenant les commandes et la vernir (protection des autocollants).

Au niveau de la peinture, j'ai décidé que toutes mes pédales DIY seront de couleur blanc cassé, la différence se faisant au niveau de l'autocollant.

Voici celui-ci

image du forum


J'hésite énormément au niveau de la couleur, la célèbre TS808 étant verte. Donnez-moi votre avis, tant à ce niveau, qu'au niveau du "design"...

Je me propose de vous donner, sur ce topic, toutes les étapes de la fabrication de cet overdrive et, quand il sera terminé, de poster des samples (en espérant que ça fonctionne...).

Si ça fonctionne, la prochaine envie sera de réaliser un Fuzz avec résistance au germanium (comme les bons vieux Fuzz des années 60). Mais ceci est une autre histoire...



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
franchement le look et pas mal mais essaye avec un vert clair sa doit etre encore mieux apres les gouts et les couleur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
trop bien l'idée en rouge c'est bien

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fais gaffes, ça ressemble beaucoup aux pédales de "Guitarfetish" !!! smyleybleu http://store.guitarfetish.com/jebope.html

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais finalement, toutes ces pédales qui sont construites dans des boîtiers alu se ressemblent toutes. (Artec en noir, Jetter en blanc,...).

Il y a suffisamment de différences au niveau de mon autocollant que pour ne pas être accusé de plagiat. De plus, ma pédale est à usage personnel et n'est pas destinée à être vendue ou exposée.

N'empêche, ses pédales Jetter sont à un prix affolant, eu égard au prix des composants...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
N'empêche, ses pédales Jetter sont à un prix affolant, eu égard au prix des composants...


C'est bien pour ça qu'il y a peut-être un filon à exploiter ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Après avoir pas mal galéré sur la peinture (l'usage d'un pistolet devient indispensable), voici le résultat :

image du forum


Ensuite, impression de l'autocollant et mise en place de celui-ci :

image du forum


Pour vous donner une idée, voici la pédale avec ses boutons présentés :

image du forum


Actuellement, je lui ai mis une couche de vernis (nécessaire pour protéger l'autocollant) et elle est en train de sécher avant deuxième couche.

L'étape suivante étant le forage des trous dans le châssis.

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche (?) et pour vous faire patienter, voici l'autocollant de la prochaine, une fuzz avec composant au germanium.

image du forum


Qu'en pensez-vous (lay out, couleur, ...)

Ah, c'est cool que tu fasse la Fuzz Face; je voulais justement m'en prendre une mais j'hésitais entre celle au germanium et celle au silicium.
Donc tu pourra me dire ce que tu en pensera une fois montée wink icon_cheesygrin

Et j'ai une p'tite question sur la TS :
Pour la peinture et les autocollants comment as tu procédé?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour la peinture, de manière archaïque : un bon vieux pot de peinture et un rouleau. Plusieurs couches avec ponçage entre chaque.

Pour les autocollants, il s'agit de feuilles autocollantes transparentes avec impression à la jets d'encre (HP pour ne pas faire de pub). Je les ai achetées ici :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p153_Transparent-self-adhesive-she...

Ce site est super sérieux et les composants ne sont vraiment pas chers.

Bon bah il me reste plus qu'à attendre ton test de la Fuzz Face icon_cheesygrin
Et merci pour les renseignements

EDIT: t'as utilisé quel genre de vernis?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un "bête" vernis brillant acheté en bombe dans une grande surface. Il est pas mal...

Alors duck, elle avance cette Fuzz Face? icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Hélas non. De toute façon, la priorité, c'est l'OD808, la fuzz ce sera pour après.

Malheureusement, pour le moment, je n'en tourne pas un car je viens d'être opéré et je ne peux absolument rien porter pendant quelques semaines.

Le projet n'est pas abandonné, mais retardé. Je vous tiens au courant.

Ca m'interesse beaucoup, j'avais deja lorgné sur le treble booster mais l'OD m'interesse aussi
J'attend la suite avec impatiente wink

mc bilou

Petit causeur
13 messages
Bon rétablissement The Duck,
ça doit être dur d'avoir des super projets
en cour et de ne pas pouvoir avancer... icon_redface
Courage, on attend la suite,
à bientôt.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, des, dale, overdrive, autocollant, toutes, bre, plans



+