bac musique 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pticed

Petit causeur
10 messages
salut j'aimerais savoir a paeut prés comment se passe la bac musique (batterie) parcque j'ai recu une liste des morceau mais avec du mozart et Herrmann. donc je comprends pa tellement où est l e papport avec la batterie http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/MediaComposit...
"programme de l'année 2009 "
merci de répondre svp parce que la ja suis trop pomé



tam'

Artiste motivé
234 messages
hum
Euh, tout est expliqué dans le lien que tu donnes ...

Première partie : entretiens avec un jury.

Je pense que tu va devoir discuter de ces œuvres. De toutes manière tu as dû les étudier dans les 3 heures de cours associées à ton option "musique".

Justement y'a aucun rapport avec la batterie ... ni même un instrument particulier .
C'est bien pour celà que je n'ai pas pris cette option .
On m'avait dit que c'était juste un entretiens Oral et un exposé a faire qui repose plus sur l'identification que de la maîtrise d'instrument .

tam'

Artiste motivé
234 messages
Attention, ce n'est pas entièrement vrai !
Pour la deuxième partie, il s'agit d'une interprétation, donc si tu es batteur ...
En revanche, il est possible que dans l'établissement ou tu passera ton examen il n'y ait pas de batterie (il me semble que quelqu'un en a déjà parler sur ce forum, ainsi que que la solution adoptée par l'examinateur).

Après, cette deuxième partie représente 7 points (sur un total de 20, les 13 autres sont pour la première partie).
Je pense que oui, c'est plutôt risqué si tu n'a pas un minimum de connaissance en langage musical.
Cependant comme il s'agit d'une option, si la note est strictement inférieur à 10/20, elle ne sera pas comptée dans la moyenne pour l'obtention du diplôme.

Première Partie:entretien avec un Jury sur une des oeuvres étudiées en cours et deuxième partie interprétation d'une oeuvre avec l'instrument de son choix
Sachant qu'il ne faut pas jouer une musique bêtement mais y mettre son grain de sel en y apportant une autre petite partie de sa composition

Il me semble que c'est ça
en tout cas pour ma part
icon_cheesygrin

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
c'est pas tout à fait ça ^^
je fais aussi option musique et je fais aussi de la batterie

c'est tout simple le morceaux à interpréter pour la partie sur 7 points doit avoir un lien (ne serait-ce que minime) avec les œuvres étudiées (en gros tu peux jouer quasiment ce que tu veux : un solo structuré, un morceau avec support musical ou même avec d'autres musicien c'est valorisé)
de plus tu n'as pas besoin de jouer quelque chose de grandiose : quelque chose de simple suffit tant que ce que tu joue est bien maitrisé

en plus tu seras jamais mal noté en option musique le but étant de ne pas dégouter les élèves sinon personne ne prendrait plus cette option

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais tu peux chanter mais faut savoir chanter aussi tu peux chanter quelque chose de simple tant que tu le maîtrise

Salut!
Je compte prendre cette option l'an prochain, mais j'ai bien peur que mon lycée n'y prépare pas...

J'aimerais savoir s'il est possible de préparer soi même ou si c'est vraiment trop dur?

Les connaissances de théories muicales exigées sont elles très elevées ou est-ce que ca reste dans la suite de la musique au collège? (j'ai fait 3ans de solfège, mais je ne me souviens pas de grand chose, et je n'ai plus fait de théorie musical à proprement parler depuis 4ans, meme si on en fait de temps en temps en cours de gratte mais bon, rien de très avancé...)

pticed

Petit causeur
10 messages
(dsl pour le retard )
Ba la pour l'instant sa je le savait plus ou moins, mais c'est le programme de cette anné qui me gène, alors que l'anné dernier il on eu du hendrix, enfin voila, moi je fai quoi avec le style de musique qu'il me passe ???? hum hum hammer

Ba tu fais comme les copains...
Tu te demm*rdes! icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Et le programme de cette année c'est quoi (quel style ?) ?

icm

Membre Banni
1 message
***edité par moderateur***




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : musique, batterie, bac, paeut, comment, passe, aimerais, parcque, recu



+