Spider III 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brotherg

8 messages
Bonjour,

je viens d'acheter un petit ampli Line6 Spider III 15W pour apprendre à jouer chez moi.
j'aimerai comprendre le fonctionnement de la commande "Chan Vol" ... C'est assez mal expliqué dans le manuel.
Exemple, je joue tranquillement en clean ... je passe en Crunch ... et là, ça me casse les oreilles.
Merci de toute information.



salut,
c'est bien simple: sur les amplis y'a volume, gain (ou overdrive), master volume (pas sur tout les amplis) et les equalisations.
tu veut dire que quant tu change de channel le son monte?
dans ton channel ta une commande volume
si tu veut garder le meme volume quand tu passe de clean a crunch baisse le volume channel du chanel crunch.
ta compris ?^^
a+

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Pour que les 4 sons sonnent au même volume, tu peux tous les égaliser avec ce fameux bouton Chan Vol.

C'est à dire que si tu le mets par exemple à 3 sur le channel crunch, tu enregistres ensuite ce son (en restant appuyé plus de deux secondes sur le bouton Crunch, jusqu'à ce qu'il clignote quoi), puis tu peux passer sur le Clean, mettre le volume Chan à la hauteur que tu veux ... puis tu reviens sur le Crunch réglé à 3, qui sonnera à la même hauteur que le clean réglé auparavent en théorie ... je n'ai jamais joué sur cet ampli ^^
Du moins normalement, il se souvient aussi du réglage Chan Vol icon_cheesygrin

ca te permet de varier le volume entre les canaux ...
http://line6.com/data/l/0a06000f1627d454273239a29f/application/pdf/Spider%20III%...(Rev%20A)%20-%20French.pdf

L'explication est là :s

JB

Sinon Moi Je peut Te Vendre Un Ampli Marshall 15 watts Pas Cher icon_redface


Mais Nan je déconne^^







(Ok je sors chanteur )

brotherg

8 messages
En effet Simon, vu que ça ne répond pas à ta question, tu peux t'en aller :)

Merci lordi72, c'est à peu près le fonctionnement que j'avais compris, mais je pense que je pipais mal la phase, j'enregistre le réglage. Du coup, moi, c'était la position usine qui était remise ... Je vais tester ça et je te tiens au jus.

Merci.

brotherg

8 messages
lordi72, j'avais zappé la partie mémorisation ... je pensais que les réglages "usine" renderait ... moins fort en fait.
Du coup, la crise est gérée ... tout roule merci !

Plus qu'à jouer maintenant :)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Content pour toi smile

Bonne gratte et bon surf sur partoch wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : spider, iii, fonctionnement, comprendre, aimerai, moi, chez, jouer, commande



+