Maintenant que j'ai acheté mon Epiphone LPS Plus, je me demande si l'ajout de micros hambuckers gibson a la place des micros Epiphone m'apporterait une reelle amelioration ... Cela vaut il le coup de remplacer mes micros Epiphone par des Gibson ? Alors effectivement, on a coutume de dire que sur nombre d'Epiphone, ce genre de changement pour trèèèès largement en valoir la chandelle. Je m'explique : Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une guitare ce sont ces forces et faiblesses (sans blagues...) car dans le moyen de gamme ce sont bien souvent les vases communicants au niveau de la qualité (tu trouvera des guitares à la lutherie moyenne mais à l'électronique très respectable mais aussi des guitares à la lutherie très interessante pour le prix mais avec des micross très faiblards)... Et c'est le cas de nombre d'Epiphone à partir des modèles dits "standards"... De plus, quand tu connais le prix d'une vrai LP Standard Gibson en magasin, l'investissement peut vraiment se révéler rentable ! Au passage il n'y a pas que Gibson comme micros dans la vie (rires !). D'autres très bonnes marques sont souvent plébiscitées par les "customizeurs" (Seymour Duncan, Bare Knuckle etc...). Enfin, je te conseil ce changement si tu es tatillon et amoureux du son, car il ne faut pas non plus espérer transformer ta guitare et chef d'oeuvre de luthier, on est d'accord ? Les changements que va entrainer le changement de micros sont "minimes" pour l'ouie d'un non-initié, mais capitaux pour ceux de celui qui utilise sa guitare depuis un certains temps et surtout qui à l'ampli qui va avec (tubes obliges !). Good choice l'ami ! et si vraiment tu te decide, les Seymour sont plébicités par pas mal de monde, je ne connais pas le prix des Gibson, mais faut pas non plus ne regarder que la marque, je crois que le lead guitar des Guns Slash changait ses micros sur ses LP pour des Seymour ou autres, tu peux déjà amplement t'eclater avec ton Epi pour le moment Bon, comme ça a déjà été dit, cette guitare mérite un upgrade des micros. La lutherie le justifie. Par contre, comme l'a souligné Dimitri, le changement ne sera réellement audible que sur un bon ampli. Et donc, comme l'a souligné Bluesie, tout dépend sur quel ampli tu joues. Sur un ampli à modélisations, ça ne servira à rien. Sur un ampli à transistors milieu de gamme, le changement sera sensible, mais minime. Sur un bon ampli à lampes, ça va commencer à sérieusement s'entendre. Et sur un très bon ampli à lampes, ce sera flagrant. Il faut préciser aussi qu'un upgrade des micros a évidemment une influence sur le grain de la guitare, mais surtout sur les sensations de jeu, la dynamique... choses qui ne sont réellement sensibles qu'à partir d'un certain niveau. A partir de là, si tu juges le remplacement des micros utile dans l'immédiat, faut voir quelq micros mettre. Des bons micros, il y en a plein, et ça dépendra du style de musique que tu veux jouer avec, du grain que tu aimes... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
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Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! syle a écrit : Ouaip, Slash utilise des Seymour Duncan Alnico II Pro. Sinon, encore heureux que la différence s'entend, mais elle n'est pas forcément "bonne" je pense c'est de là que vient la chose. Si tu as une Epiphone G-400, que tu lui colles des SH-1 SH-4, et que tu joues sur un Marshall MG, je pense que c'est pour augmenter la qualité du son, non ? Hors, là, dans ce cas, la première chose à faire, c'est de changer l'ampli.. Tu y gagnerais bien plus. Je pense que le raisonnement se trouvait là.. Mais sinon, oui, la différence doit quand même y être. Et encore heureux, sinon ce serait vraiment grave.. Je parle. J'ai juste expliqué ce que je pensais du "Raisonnement". A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com [couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur Mais ça ne change rien, pas facile de percevoir les qualités de la guitare sur un tel ampli. J'avais un Valvestate 100w, que je trouvais pas mal d'ailleurs, mais je n'ai réellement perçu le son de ma strat que lorsque je suis passé sur le Hot Rod. Vends Boss MT-2 : 45€
des Hypbrides, il y en a eu de très bons, sur lesquels la différence serait nette (H&K Attax, voire Fender Roc Pro). Mais sur un ampli à modélisations style Line 6 Spider ou Roland Cube, la différence entre des Alnico Pro et les micros d'origine sur une Epiphone LP, honnêtement, je ne la fais pas... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com [couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/Tube-50/avis/ et si je mais des gibson 57 classic est que y aura une différence de son par rapport a se d origine
bonjour moi j ai une amplie Hughes & Kettner Tube 50 Je voulais savoir, puisqu'on parle d'amplis et de micros... Si sur ma G400 je met SH1-SH4 avec mon Vox VT15, la différence va s'entendre ? |
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