Pourquoi ma Squier est marquée Fender sur le manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, tout est dit dans le titre... J'ai acheté cette guitare, il y a une dizaine d'années, j'ai viré le micro d'origine pour mettre des diMarzio mais depuis toujours je me pose cette question. Pourquoi avoir indiqué Fender en grand et Squier Series en petit sur la tête du manche ? C'est un modèle noir, mapple neck, made in Japan. icon_cheesygrin



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Parce que ça vend mieux, une guitare marquée Fender que Squier !
Je pense...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
1. Ça le fait mieux, Fender à la place de Squier
2. Squier est une sous marque de Fender donc, ça ne me heurte pas que Fender se trouve sur le manche, tout comme Gibson se trouve sur certaines plaque de trussrod des Epiphone. Il s'agit simplement de revendiquer sa filiation et de bien montrer au client qu'on est autorisé par Fender ou par Gibson.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, le sogle Fender en gros est typique des "Squier Series", fabriquées au japon si ma mémoire ne me trahit pas.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, manche, fender, pourquoi, voil, tout, dit, origine



+