Probleme micros ? selecteur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, j'ai un probleme avec ma guitare depuis quelques temps sauf maintenant sa s'agrave, je vous explique:
il y a quelques temps, (j'avais mon epiphone slash mais pas encore la tete socal) je jouais, et quand je passais sur le micros manche de la guitare, et que je revenais sur le micros chevalet ben le son etait comment dire, sa s'entendait mais s'était moche, en saturation a fond ben s'était presque du son clair, et en son clair sa s'entend pas (on voyais bien que c'était pas normal) mais en coupant l'amplis et en le rallumant, sa remarchais bien (et sa n'arrivais pas toujours, donc s'était pas vraiment derangeant)
en suite j'ai recu la tete so cal, et pendant un moment sa l'a plus fait, et depuis le debut de la semaine, ben sa n'arrete pas ! et sa deviens tres derangeant paske meme en coupant l'amplis sa ne marche pas ! et je me suis rendu compte, que quand j'avais le probleme, c'était le son du micros grave qui sortait ! paske en reglant le volume du micros grave, ben le volume variait.

Désolé pour avoir fais si long, je pense peut etre a un probleme de selecteur, il parait qu'ils sont nuls...

Voilà merci d'avance pour vos reponses



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sélecteur... ou peut être un problème au niveau du jack ?

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
je vais essayer, j'ai 2 jacks, je vais essayer avec les deux

edit: non, je joue avec mon ancienne guitare et sa marche bien

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
en parlant de jack je pensais plutôt à la prise et aux soudures qu'au câble

Salut,

Branche un jack sur ta guitare, et bouge le un peu (sans forcer hein) s'il y a du jeu, ça vient de la prise jack de ta guitare, ça m'est déjà arrivé, dans ce cas, il suffit de démonter et de redresser la "barrette" de l'entrée jack, afin que le jack se cale bien dedans une fois branché...

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
je pense pas qu'il y ait beaucoup de jeu, mais j'y conais rien a sa, mais je conais quelqu'un qui pourras m'aider, mais sa serais quand meme bisare qu'un jack puisse donner se probleme, paske en fait je viens de me rendre compte, que tous les potentiometres modifient le son ! et maintenant sa le fais tout le temps...

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
meme probleme avec ma g400 !!!!

mon histoire plus précisément :

alors pareil quand je jouais en micro manche aucun souci, mais micro chevalet, presque pas de son, et tout juste une faible disto (alor qu'ampli poussé a fond et gain au 3/4).

Pris de panique (c'etait il y a longtemps), je teste sur d'autres amplis, jack etc.

soudain, le probleme se resout par lui meme : j'ai de nouveau mon micro chevalet qui me donne tout son potentiel.

Cet eté, meme délire.
Donc je me contente de jouer en micro manche en attendant d'aller voir un luthier (un peu loin :s) j'ai pas voulu bidouiller, j'ai juste ouvert la plaque arriere voir si yavai genre un fil coupé, puis j'ai laissé tomber.

Sauf que cette fois ci rien ne s'est résolu, et mieux encore, mon micro manche a les probleme du chevalet avant (son faiblard) et le chevalet lui n'as plus le moindre son.
Mais j'ai remarqué deux choses : un faux contact dans mon entrée (enfin .. dans la sortie de la guitare) jack, et derriere les potards un tout petit fil blanc coupé (ne sachant pas ou il va, j'ai rien re-soudé...).
donc depuis je joue sur ma squier strat' (pas derangeant, m'enfin ma sg quoi ...).


Voila donc si quelqu'un a une solution autre que le luthier, sinon c'est ce que je ferai des que possible (soit pas tout de suite).

Merci d'avance !!

Silvio, solidaire des Epi users en galère.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Ouais, on a le meme probleme... vive epiphone ! violent2 smyleybleu

Je crois qu'on n'a comme solution autant toi que moi que de l'amener au magasin...génial, 3 mois et elle deconne déja

Les selecteurs epi sont completement naze , le mien m'a deja laché
Meme symptome que les votre , je l'ait changer depuis plus de probleme
Donc oui -->magasin

Perso je m'en servait beaucoup comme kill switch , ceci explique cela

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bah y'a encore la garantie de toute manière non ?

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
je sais pas pour la garantie paske je l'ai achetée en andorre... sinon, sa coute combien de faire changer un switch ?

j18

Je confirme ce que vous dites...

J'ai une Epiphone aussi (LP Std), et j'ai de temps en temps le meme soucis.. (seulement sur la position micro-manche). Simplement en bougeant l'interrupteur, ça re-fonctionne illico, je n'ai donc rien démonté..

Un copain qui lui aussi à la meme grate a eu le meme problème, en plus grave.. Toutes les positions micro déconnaient.. Il a démonté la face AR (3 vis) et on a donc regardé ce qui se passait la dedans.. Eh ben ils s'emm*rdent pas chez Epiphone !!! hum C'est vraiment de la pietre qualité de montage et surtout de fixation.. L'ensemble de son "montage" bougeait avec l'interrupteur ! smyleybleu
On a donc nettoyé (avec de l'air pulsé) l'ensemble, refixé cela à sa place (qui est trop petite), et tout va bien depuis wink

Mais c'est vrai que pour du matos à + de 500 euros, y pourraient faire un effort sur ces problèmes là.. (sur la mienne, la prise jack se dévisse aussi de tps en tps, ainsi que l'attache Ar pour la sangle.. hum wobble )

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
made in china... vive epiphone smyleybleu

je vais attendre un peut et je vais demander a mon magasin de musique de voir ce qui vas pas, peut etre changer le swith, et de faire le menage comme tu viens de le dire j18 et je verrais... j'ai regardé les prix des selecteurs sur thomann, pour me faire une idée de ce que sa pouvait valoir en magasin avec le montage... la prochaine fois, ils me paiyent la Gibson !

j18

wi, ça serait bien d'échanger contre une VRAIE Lp .. icon_cheesygrin

--> essaies quand meme de démonter toi meme, il n'y a rien de sorcier wink : fais doucement, regardes comment c'est positionné, (ou comment ça devrait etre icon_cheesygrin ), regardes les soudures (bon état, pas de coulures, ni de fil déssoudé ou mal connecté). Si ce que tu voies te fais peur hum hum , touche à rien, remets ta plaque avec tes 3 vis, et amène ta gratte à ton mgsin wink

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Ben pour mon problème un pote m'avait deja parlé du selecteur.

Mais la j'ai la prise jack qui gresille beaucoup et le son varie selon la position du jack (le jack n'est pas mort, j'ai essayé avec une vingtaine de cable ^^).

Donc voila, apres si je dois juste changer la prise jack je pense pouvoir faire, mais je prefere pas trop toucher au selecteur.

Ensuite pour le magasin, j'aurai juste voulu une idée du prix, le mien etant assez (trop) loin, je veux pas y aller pour repartir parce que trop cher ...

Donc changer un selecteur et/ou une prise jack sa vaut combien a peu pres ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, tait, probleme, ben, Epiphone, amplis, clair, derangeant, coupant



+