concours d'entrée au conservatoire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fannyclavecin

1 message
Une vraie trouvaille ce sujet !
Je me pose exactement la même question que toi sur le niveau, et je pense que c'est jouable avec une belle preuve de motivation.. clef-treble clef-treble



Salut !
Je m'appelle Chloé, j'ai 14 ans et je suis en troisième.
Je ne m'y connais pas du tout en conservatoire, mais j'ai plusieurs questions .. :
- Est-ce que 14 ans est trop tôt ?
- Faut-il suivre une seconde générale à côté de ça (je pense que cela est plus résonnable ..) ?
- Combien d'heures cela peut-il prendre en moyenne (justement par rapport a la question précédente, est-ce que c'est trop dur de gerer les 2 au niveau travail .. ?) ?
- Peut-on prendre QUE chant ? (car le chant est vraiment ma passion, j'ai un don et je veut me donner des chances ..)
- Faut-il absolument savoir lire le solfège d'entrée, ou on y apprend après ?

Merci d'avances de vos réponses !
Bisoux.
Chloé

Bonjour , je m'appelle mehdi , j'ai 14ans et je suis apprenti pianiste .
j'aimerais savoir comment rentrer au conservatoire mais il y a un soucis assez génant :
je n'ai jamais pris de cours de piano ou quoi que ce soit d'autre , je fait du piano depuis septembre dernier , en voyant qu'il fallait avoir de solide base en piano j'ai tout de suite pensé que je devais oublier sa , mais en lisant vos message j'ai voulu commenter.Pensez vous que je pourais rentrer au conservatoire en sachant que j'ai appris les notes et les accords sur internet ?Je joue de nomberux morceaux assez simple mais je suis passionnée donc si quelqu'un pourrait m'aider !


merci

cloure

8 messages
tr3za, ton avis m'interesse.

Je suis restée environ 7 ans au conservatoire de Nice (de mes 6 à 13 ans environ) en piano, et j'allais rentrer en 2nd cycle 3e année.