Corde qui saute !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkyfive

2 messages
Bonjour,

Je possede une yamaha pacifica 112 achetée d'occaz il y a quelques années, et j' ai un probleme avec la première corde saute de son emplacement si je la joue a vide un peu fort ..Si on regarde de plus pret, le sillon semble avoir été limer pour l'agrandir, y a t'il un moyen de corriger ca?
Merci de votre aide



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le sillet oui ya une solution prend un tiran au dessus jusqu"a ce qu l'emplacement soit rempli ou change ton sillet

funkyfive

2 messages
OK merci, le tiran c'est quoi, une taille de corde?
Sinon le sillet se change facilement?

Merci de ton aide

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui le tiran c'est la taille de corde le sillet et emboiter mais je ne suiis absolument pas sur mais je crois qu'il faut une tenaille a tete plate

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour

la personne qui jouait sur cette guitare devait utiliser un titant
plus fort,et sans avoir besoin de limer, avec le temps les encoches
du sillet de tête finissent par marquer , s'user ...

tu dis avoir cette guitare depuis quelques années ? tu n'as jamais
changé les cordes ? hum
je dis ça parce que tu saurais ce qu'est le tirant
ou en aurais une idée wink icon_cheesygrin
http://www.apprendre-la-guitare.fr/tirant-cordes-guitare.htm

donc,ou bien tu changes le sillet , ou le tirant des cordes
ou les deux icon_cheesygrin

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Alors le tiran c'est quoi ? c'est le niveau de tension qui réside sur tes cordes pour qu'elles soit accordé, c'est pour cela qu'ils faut le connaitre, enfaite sa empechera d'abimer t'es corde,... voir même courber le manche de la guitare, mais pour le connaitre sa dépend de ta guitare et de ton accordage. wink
Aurélien

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ça dépend surtout de tes doigts et ton style de jeux.

Ensuite, c'est vrai qu'il faut pas en mettre un trop gros, sous peine de courber le manche.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
Alors le tiran c'est quoi ? c'est le niveau de tension qui réside sur tes cordes pour qu'elles soit accordé, c'est pour cela qu'ils faut le connaitre, enfaite sa empechera d'abimer t'es corde,... voir même courber le manche de la guitare, mais pour le connaitre sa dépend de ta guitare et de ton accordage. wink
Aurélien


Le tirant, c'est plus simplement le diamètre des cordes! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, saute, bonjour, possede, yamaha, pacifica, achet, occaz, quelques



+