2 Questions pour le prix d'une..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Je suis nouveau dans l'univers de la gratte ( electrique précisément )et je me pose deux questions :

_ Je viens de casser une corde sur ma guitare ( squier type télécaster ) et je suis un peu perdu sur le type de corde a acheter, comment monter les cordes..?
_ Au niveau de l'accordage de la guitare, j'ai acheté un accordeur electronique mais j'ai un peu de mal a l'utiliser et les minces expliquations du vendeur ne m'ont pas trop aider. Expliquer moi comment m'en servir en etant simple icon_redface

Voila désolé si ces questions semblent idiotes mais je n'est pas trouvé de sujet traitant de mes demandes en particuliers icon_cheesygrin
En esperant qu'une ame charitable me réponde a 2h40 du matin icon_cheesygrin



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pour ta tele', je pense que du Tirant assez light serait l'plus partique, mais ça dépend de ce que tu veux jouer wink

Pour l'accordeur, c'est un quoi ?

Un chérub WST-520gb :)

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est un accordeur chromatique ?
Pour la plupart, tu joue ta note, et il te donne la justesse, tu monte ou tu descend pour être parfait.
Certains te demande de choisir la note que tu veux avoir.

Voilà, j'éspère t'avoir aider/... icon_redface

Oui c'est un accordeur chromatique, Le truc que je pige pas, c'est que quand j'accorde la corde de mi grave par exemple, il m'affiche une autre lettre que E....
En esperant etre clair icon_cheesygrin

Ça veut dire que t'es super désaccorder hammer

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
enfaite il faut que tu cherche le E, mais fait attention si tu sent que sa sert super fort donc risque d'éclater la corde c'est qu'il fallait baisser la note.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guillaume3344 a écrit :
Oui c'est un accordeur chromatique, Le truc que je pige pas, c'est que quand j'accorde la corde de mi grave par exemple, il m'affiche une autre lettre que E....
En espérant être clair icon_cheesygrin


bonjour

et dis moi? tu n'as pas appris à accorder d'oreille ?
et ton accordeur n'a t'il pas de fonction "jouer les sons" ?
ça te permets de te recaler vite fait ,et de poursuivre
l'accordage de manière plus précise ?

mince,il faut apprendre l'accordage sur les harmoniques,
il n'y a pas plus précis


pour ta première question ,tu vas dans un magasin de guitares et
tu demandes un jeu au vendeur,en expliquant à peu près...
tu as des jeux à partir de 5 euros et des poussières....

et s'il n'a pas trop de monde,demandes lui de
t'explique rcomment fonctionne l'accordeur...
pour cela,emportes le avec toi wink

Moi je m'en fout j'ai un accordeur sur mon ampli et sa marche très bien icon_cheesygrin

Bonsoir et merci de toutes vos reponses icon_redface
Non mon accordeur n'emet pas de sons, mais je crois avoir compris comment l'accorder.
Pour les cordes, j'irais dans le virgin du coin et on verra bien icon_cheesygrin

pacifica black

Membre Banni
9 messages
chansart t'habite en france et ta des magasin virgin -_- nonnnnnnnn bon tanpis mais c vrai que c simple pour l'accordeur tu va ou tu la acheter ou autre part et tu demande un renseignement et pareil pour la corde tu demande la corde que ta casser (mi si sol re la Mi) ou tu demande un jeu de corde j'en n'ai acheter un pour 10.50euro icon_cheesygrin


a+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : questions, les, comment, peu, type, corde, guitare, cis, accordage



+