salut a tousss ... Petite question de débutant .......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_vraix_fred

1 message
bonjour.

Voila pour noël j’ai reçu une bien jolie guitare une Santos y mayor gsm5 (depuis le temps que je dis que je voulais me lancer a la guitare voila ce qu’il arrive lol) donc j’étudie les cours mais besoin d’une réponse a une petite question svp.

Est-il conseillé pour un débutant et je voudrais même dire un gars qui tient sa première guitare dans ses mains lol, de commencer à jouer avec un médiator ou en arpège ?

J’aime bien l’arpège mais ça a l’air plus facile avec un médiator surtout pour la rapidité.

Merci et bonne année a tous !!!

Fred.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
salut à toi

sur une guitare classique (je crois que c'est ce que tu as) il est
d'usage de jouer aux doigts, mais chacun fait ce qu'il veut...

si c'est pour jouer des accords brossés ,le médiator ne te donnera pas
plus de rapidité,mais surtout une meilleure attaque ...
note que ça change beaucoup la sonorité... en revanche dans un jeu
alternant notes arpégées et accords brossés oui, tu gagnes en rapidité ...

fais surtout comme tu aimes et te sens à l'aise ,ça te donnera envie
d'approfondir wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Est-il conseillé pour un débutant et je voudrais même dire un gars qui tient sa première guitare dans ses mains lol, de commencer à jouer avec un médiator ou en arpège ?

Ton interrogation n'est pas juste, car on peut faire des arpèges avec le médiator ou avec les doigts.
Si je comprends ta question, c'est : doit-on débuter la guitare avec le médiator ou avec les doigts ?
Je réponds que c'est selon le style de musique que tu veux jouer et le genre de guitare que tu possèdes.
Avec une classique, on joue avec les doigts, genre "Jeux Interdits", avec une électrique ou acoustique on joue au médiator.
Mais en vrai, il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sens, pourvu que tu sois à l'aise pour jouer et te faire plaisir ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chipie tu m'a grillé au poteau ! violent2

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Par contre ça abime pas les cordes de jouer du rock sur une guitare classique?
Parce-que moi je jouais dessus avec un médiator (j'avoue je jouais un peu comme un sauvage c'est toujours le cas icon_cheesygrin ) et les cordes du coté ou gratte pas de problème mais par contre les cordes elles rouillaient assez rapidement en une ou deux semaines elle commençaient a rouiller et pourtant je me laver les mains avant de jouer, y aussi des traces au niveau des frettes mais ça c'est peut-être à cause des bends. Ou bine c'est normal même quand on joue de la musique classique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben je te dirais que si tu ne joues pas,tu n'abimes rien endesaccord1
si tu joues au médiator sur une classique ,il est préférable de choisir
des médiators qui ne soient pas trop trop durs ,enfin c'est mon avis)

il faut essuyer les cordes après avoir joué...
de toutes façon elles s'abiment plus ,
là où tu attaques au médiator..

et puis dis-moi ,qu'est-ce qu'elle t'a fait cette petite
guitare que tu la martyrises à ce point? hum icon_cheesygrin



jeguil
jeguil a écrit :
Chipie tu m'a grillé au poteau ! violent2


ben wi,jeguil,c'est qui la chipie ? chanteur icon_cheesygrin

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Moi j'ai toujours jouer avec un médiator même avec ma 1er classique..
C'est vrai que maintenant sans mediatore je suis comme une quenelle abandonner

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une quenelle à la crème, je parie !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Une quenelle à la crème, je parie !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ou, comment faire avancer le schmilblick jeguil ? hum icon_cheesygrin
t'es une vrai chipie jeg chanteur

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ba elle m'a rien fait je l'aime bien mais parfois elle m'enerve (forcément elle est pas réglée alors et elle se règle pas donc quand je vais dans les 12 tzoum la note grissille) mais sinon en fait je joue parfois sauvagement dessus mais sinon j'avoue qu'elle a prit des coups et il y des sortes de trous de dans hum je sais pas pourquoi mais bon c'est pas grave c'était pour voir si j'aimais la guitare et pour découvrir en plus elle a couté 45 € alors ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est pas parce qu'elle t'a coutée 15 roros qu'il faut la massacrer hum icon_cheesygrin

bon ...sur une classique on peut faire des réglages au sillet wink

sur les classiques on peut jouer aussi de presque tout
et comme on veut : http://fr.youtube.com/watch?v=iGnrRgiw_Wk
tu remarqueras au passage,qu'il a opté pour les ongles lui icon_cheesygrin

Keziah Jones- joue de la classique et de l'électrique aux doigts icon_cheesygrin
et c'est vachement cooooooooooooooooooooooooooooool chanteur

je l'ai pas lui... icon_cheesygrin

pacifica black

Membre Banni
9 messages
tu la acheter chez broze ta guitare chanteur aaaaaaaaaaa aaa aaaa 45 euro...

Avec une classique, on joue avec les doigts, genre "Jeux Interdits", avec une électrique ou acoustique on joue au médiator.
Mais en vrai, il n'y a pas de règle, c'est comme tu le sens, pourvu que tu sois à l'aise pour jouer et te faire plaisir


c'est aussi mon avis il n'y a rien a ajouté!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, diator, lol, bien, voila, petite, butant, question, bonjour



+