Help choix ampli guitare électrique [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bon alors comme je doute fortement d'être livré je vais relancer un sujet avec à peu près la même demande, j'aimerais bien un nouvel ampli pour guitare électrique, répondant aux critères suivants :
A lampes, 6L6 de préférence
Gros transfos, gros chimiques
Redresseur: tubes

Je précise que je tiens ça de ce site que je trouve très bien fait, yen a beaucoup qui se prennent des baffes : http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm#Tubes%20contre%20transistors

Comme budget ben je sais pas vraiment, on va dire 400 comme avant je peux peut être monter mais pas trop quand même. Comme je m'y connaît pas trop je fais appel à vous, help!
PS : j'espère quand même que je serais livré.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut,

Ca serait plus simple de nous dire ce que tu recherches en terme de sonorités. Pourquoi tu veux des 6L6 ?? Tu sais que selon l'archtecture de l'ampli les 6L6 ne sonneront pas du tout pareil, compare un Mesa Dual Rectifier et un Fender Bandmaster... Mêmes tubes mais son à des lieux.
De plus vu ton budget, c'est le prix d'un gros transfo. Le transfo est l'une des pièces les plus chers de l'ampli, donc désolé mais tu n'auras pas un gros transfo.
Pour la partie rectif à lampes, c'est pareil, c'est pas forcement un gage de qualité que cette partie soit à lampes surtout vu ton budget...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
C'est pour jouer quels styles?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah. Eh bien franchement j'en sais rien en fait je sais même pas ce qu'est un transfo sad . Mais sinon comme son ben j'aime beaucoup le son magique dans les clean du Fender blues junior que j'ai essayé dans magasin, j'ai trouvé le clean vraiment magnifique. Sinon je joue en groupe, donc il faut que ça puisse emmener en concert (qui ne sont pas fréquents mais il y en a). On joue donc dans un registre plutôt rock (Green Day - Holiday) mais j'aime bien aussi m'amuser sur du blues, j'aimerais bien que l'ampli puisse couvrir la plage des sons clean merveilleux aux distos acdc, avec éventuellement plus tard en ajout une pédale de disto pure et dure. Peut-être le blues junior est-il bien d'ailleurs. Mais comme je ne m'y connaît pas je préfère avoir vos avis.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ca y est mon ampli est arrivé ! J'ai passé au moins 4 ou 5 coups de fil au SAV pour débloquer la situation, sois disant qu'il est resté dans l'entrepôt ils savent pas pourquoi. Mais je l'ai reçu il y a 3 jours c le plus important ! Ah ça fait du bien d'avoir un son nette et pas éparpillé partout, et des basses dignes de ce nom ! c'est incroyable parce que je me lassais un peu en fait je crois, et là le son demande plus de son ! c'est vraiment excellent ce son chaleureux, vintage (bien typé)...
On a envie de jouer toujours plus. Ce qui m'a impressionné c'est la taille de l'ampli aussi, je m'attendais à ce qu'il soit gros mais pas autant ! enfin c'est pas grave, ça fait pro. J'adore !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, ampli, help, gros, bien, livr, tre, tubes, lectrique



+