Friture sur Blues Junior

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit souci sur mon Blues Junior, qui est quasiment neuf (à peine une semaine). Depuis deux jours j'ai de la friture qui sort du HP, surtout à froid et y compris lorsque tous les portards sont à zéro. Je branche la gratte (volume des micros à zéro), j'allume l'ampli en ayant pris soin de vérifier que là aussi tous les volumes étaient à zéro. Et rien à faire, j'ai une espèce de friture qui sort du HP par intermittence, ce n'est pas continu, juste diffus plusieurs fois par minute durant quelques secondes. Précisons que c'est relativement faible, mais néanmoins très perceptible. Une fois que l'on joue ces parasites sont totalement couverts par le volume de la musique.

J'ai vérifié la fixation des lampes, j'ai vérifié également les causses du HP et la connexion au préamp (qui se fait avec un jack classique). Bref, si quelqu'un a une idée, avant que je le renvoie en direction du SAV de Thomann, je suis preneur. Merci !



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut !

tu es branché sur une prise avec terre ?

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouaip, et l'installation électrique est récente.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Ouaip, et l'installation électrique est récente.


désolé, je ne peux pas t'aider, alors sad

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
As-tu une sortie casque, j'ai ce problème, quand je mets le casque et que je l'enlève, j'ai des craquements, ça vient de la prise. Alors je remets et j'enlève plusieurs fois et ça disparait.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Essaie avec un autre cable d'alim, celui d'un PC est le même normalement

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de sortie casque sur le Blues Jr.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Y'a pas de sortie casque sur le Blues Jr.

Alors c'est pire que je croyais ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais...

Je pense qu'un retour boutique s'impose malheureusement.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hélas, je crois bien que tu as raison funkpunk.

Bon, heureusement j'ai gardé le H&K comme ampli de secours. Sinon, le cordon d'alim n'est pas détachable, mais merci quand même Quentin.

jaguard82

Petit causeur
22 messages
Change le cable qui relies l'ampli au HP.
C'est souvent de la daube d'origine wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Fais jouer la garantie vu qu'il est quasi neuf. De plus vaut mieux que cela soit maintenant plutôt que 3 jours après la fin de la garantie... Enfin, ça reste chiant quand ça arrive...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est sans doute la décision la plus sage. Je vais prendre mon mal en patience et le renvoyer en Allemagne plutôt qu'essayer de bidouiller et de m'électrocuter.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui envois en garanti et surtout ne l'ouvres pas et changes rien sinon tu risque d'être in ze baba

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je remonte un peu ce sujet parce qu'il y a du nouveau.

Plutôt que d'envoyer immédiatement mon ampli au SAV, j'ai préféré temporiser un peu, histoire de vérifier une ou deux théories. Je suspectais fortement l'alim, mais finalement il s'avère qu'une lampe a claqué pas plus tard qu'aujourd'hui. Il s'agit d'une des trois 12AX7 (celle du milieu), du coup plus de friture, mais plus de son non plus icon_cheesygrin

Bref, étant donné le coût relativement raisonnable d'une lampe de ce type, je me demande si je n'ai pas tout intérêt à changer cette lampe moi-même plutôt que de l'envoyer en Allemagne pour une réparation somme toute mineure (en plus, le transport pourrait endommager davantage l'ampli).

Bref, tout ça pour demander quelle type de lampe je dois acheter, parce que des 12AX7 il y en a plusieurs modèles rien que sur Thomann. Par ailleurs, mis à part enlever la lampe claquée et la remplacer par une neuve, y a-t-il d'autres précautions/opérations à effectuées.

Si vous me dites que c'est trop compliqué, cette fois, juré, je l'envoie en SAV (mais bon, je n'ai pas trop envie d'être séparé de mon BJ pendant plusieurs semaines s'il s'avère que l'opération est à la portée du premier venu).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, friture, les, rifi, sort, des, fois, volume, junior



+