Obtenir un bon gros gain sur un classic 30.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Hey salut a tous.
Bon voila,ayant comme projet d'achat un classic 30, mais etant plus ou moins fan de grosses distortions, je reflechissai au meilleur des moyens disponibles pour faire rugir la bete.

Et c'est donc a vous que je pose cette question, pour obtenir un son gros rock/metal, le mieu serait-il :

- 1 bonne pedale de disto sur le canal clean (avec ou sans lampe)
- 1 bonne pedale d'overdrive (genre la MXR zackk wylde) en boost du canal saturé
- 1 bonne pedale de boost pour le canal saturé.

la pedale de distortion me permettrait en fait un troisieme canal, mais si je peux obtenir ZE gros son avec un overdrive dans mon canal lead (a la zackk wylde, meme si il n'est pas ici question d'un JCM 800...)...

merci d'avance.



Bon choix d´ampli pour la polyvalence. Jte conseille de tester des pédales de disto dessus et voir laquelle te conviens pour du gros saturax. La metal muff est sympa pour pas trop cher, y´a la blackstar ht dual mais ellest est á lampes et cherche dans les 200 euros neuve.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ok merci;
donc selon toi, l'idée de booster le canal lead avec un overdrive ou un boost n'est pas top top ?

Un overdrive bof. J'ai essayé sur le laney lc30 qui se rapproche d'assez loin du classic 30 pour le rendu sonore mais ils envoient le même gain à mon goût. L'overdrive donne beaucoup de punch au son, il a plus de hargne, de jus mais ça ne donne pas une saturation très méchante. La pédale de disto est un moyen rapide d'y arriver, et la metal muff est sympa dans un registre rock/metal et même en crunch si on la règle bien.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Okay .. ben ecoute, je pense que quand j'aurai mon classic 30 je me payerai une bonne petite pedale d'overdrive (une MXR zakk wylde d'occaz, ou un truc du genre) et puis si jamais j'arrive pas au son recherché, je branche ma DS-1 hein .. ^^

Moi je dis essaie déjà l'ampli, triture tout et tu verras. Et le boost de gain teste la solution overdrive seule, overdrive +ds1 ou pédale de disto, tu verras bien.

maintenant, si tu achette l'amplis pour prendre une pédal direct après, c'est peut etre pas l'ampli qu'il te faut, le classic 30 n'est pas un amplis pour les trés grosse satus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, pedale, obtenir, gros, bonne, question, bon, zackk, wylde



+