Amputation de l'auriculaire gauche!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anje

1 message
Bonjour les partochs,

J'ai commencé la guitare électrique cet été. Je commençais à la prendre en mains et à jouer quelques accords ainsi que des exercices de gammes lorsque j'ai perdu l'auriculaire gauche dans un accident. Ma bague est resté croché à un grillage et quand j'ai sauté, mon doits est resté avec la bague, il ne me reste que la première phalange.
javascript:emoticon('%20violent2%20');

Plusieurs amis m'ont dit de continuer, que Django Reinhardt n'avait que deux doigts!!, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pensez-vous que ça reste c'est possible de jouer sans le petit doigt gauche? Comment faire des accords sans l'auriculaire? Connaissez-vous des partitions pour débutant qui ne nécessite pas ce doigt?
javascript:emoticon('%20smile%20');

Merci pour vos infos!



je peux pas trop t'aider, mais c'est pas drôle ce qui t'arrive, je suis vraiment désoler pour toi, je cherche des tablatures...

django avait tous ses doigts smiley-guitar

Si tu as débuté cet été et que cela ne te fais pas peur de recommencer a zéro, tu peux toujours jouer comme un gaucher, ton auriculaire ne te posera plus de problemes. Perso, je suis gaucher, et je joue maintenant en droitier, alors que je jouais en gaucher avant (mais pas pour les memes raisons que toi...).

Sinon essaye de trouver des tabs de Django et regarde quelques vidéos de lui.

Ouch
Vraiment désolé pour ton doigt
Oui , en effet Django ne jouait qu'avec deugt doigts , Tommy Iommi de Black Sabbath s'est aussi coupé deugt doigts a l'usine
Il me semble qu'il utilise des protese en plastique et qu'il joue un ton plus bas pour reduire la tension des cordes

Donc , oui , continue , pour les accords , tu peux etouffer la corde normalement joué par l'auriculaire , ou pour les accords de ce genre

-------
----7--
----7--
----7--
----5--
-------

fais un barré avec l'annulaire , c'est quelque chose que je fais très souvent

Tu peux aussi jouer avec des accords 7e mineur , qui ne requiert que trois doigts , comme

--5--
--5--
--6--
--5--
--7--
--5--


ou

--5--
--6--
--5--
--7--
--5--
----

Le 1er est majeur , l'autre est mineur

Bonne continuation

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Si tu aimes Queen, dans la majeure partie des vidéos live que j'ai regardées, Brian May ne se sert que TRèèèèèèèès peu du petit doigt.

knocking on heaven's door de Bob dylan
je pense que les tablatures sont ici ^^
Ce sont des accords de base, cette musique n'est pas compliquée ^^
Je pense que la meilleure solution pour toi, c'est de travailler comme les gauchers

Bonne Chance wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'pense que la solution d'Alex reste la meilleure. Un ami a moi a été amputé du pouce, de l'index et du majeur droit suite a un accident de menuiserie, il arrive a tenir son médiator sans soucis, tu devrai y arriver sans l'auriculaire.
Bon courage a toi !

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Oui c'est vrai alex a raison c'est la meilleur solut° pour continuer la gratte (je pense) ! smiley-guitar

lsa

Star du Forum
957 messages
L'auriculaire gauche est le doigt le moins utile à la main gauche généralement donc te prends pas trop la tête et pour les accords regarde du coté des open tunning

alan_ a écrit :
Si tu as débuté cet été et que cela ne te fais pas peur de recommencer a zéro, tu peux toujours jouer comme un gaucher, ton auriculaire ne te posera plus de problemes. Perso, je suis gaucher, et je joue maintenant en droitier, alors que je jouais en gaucher avant (mais pas pour les memes raisons que toi...).

Sinon essaye de trouver des tabs de Django et regarde quelques vidéos de lui.


hé les mecs, c'est pas alex! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mon frère ainé qui est gaucher joue en droitier
avec la moitié de l'index gauche en moins...
sad

en fait l'être humain a une capacité d'adaptation insoupçonnable icon_cheesygrin
je ne suis pas certaine de pouvoir jouer ce qu'il joue,
il adapte son jeu en conséquence...
si tu aimes jouer ,tu t'adapteras wink

bon courage ...

la solution d'alan est bien tu peux jouer comme un gaucher se n'est pas plus difficile que de jouer a gauche(je ne sais pas exactement vu que je suis gauchère)

regarde Kurt Cobain,il jouait comme un gaucher mais il etait droitier.
wink

désolé pour se qui t'es arrivé et j'éspère que tu pourra continuer de jouer peut importe le coté que tu choissira. icon_redface

f@b ©
f@b © a écrit :
Si tu aimes Queen, dans la majeure partie des vidéos live que j'ai regardées, Brian May ne se sert que TRèèèèèèèès peu du petit doigt.


Tout à fait FAb, et je dirais également qu'un guitariste comme Dave Mustaine n'utilise pas non plus son petit doigt, et il envoie pourtant des notes, le cochon...

Courage, ne lâche pas, même si ce ne doit pas être très facile en ce moment.

wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, gauche, auriculaire, accords, jouer, prendre, comment, emoticon, javascript



+