recherche guitare folk pour 300 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolo2000

7 messages
salut tout le monde!
je suis archi débutante et je recherche une guitare folk pour environ 300 euros. J'aimerais quelque chose qui puisse évoluer avec moi dans le temps donc tout ce qui est vraiment entrée de gamme ne va pas me séduire.
J'ai déjà pu apprécier quelques modèles en magasin et pour l'instant mon choix se porte sur une "art et lutherie" cedar à 318 euros et sur une "james nelligan" na72 à 299 euros.
j'attend vos conseils et vos avis sur ces 2 modèles mais si vous en avez d'autres à me proposer c'est avec grand plaisir.
merci à tous



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

les grattes A&L ont bonne réputation,
je ne connais pas du tout l'autre ... wink

Pareil, la A&L est vraiment une bonne guitare, c'est clairement une valeur sure.
L'autre, je ne la connais pas. C'est peut être une bonne guitare, mais bon, comme j'en ai jamais entendu parler, ça ne m'inspire pas confiance.

lolo2000

7 messages
En fait james neligan est une série de gratte fabriqué par stagg

stagg n'a pas trop bonne réputation...

LAG et IBANEZ font de très bonnes folks dans ce prix là. Tu peux aussi regardersur coté des washburn (pas sur de l'orthographe) ou des épiphones

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai que la cort Earth a très bonne presse,
stagg moins...
mais n'oubliez pas que lolo a essayé la A&L (la marque a bonne réputation)
et que ça lui plaisait...

il serait bon ,lolo,que tu en essayes d'autres icon_redface

il ne faut pas trop se presser pour acheter un instrument,
à moins de s'y connaitre ,et/ou d'avoir un vrai coup de cœur wink

lolo2000

7 messages
merci pour les infos
j'ai aussi vu une takamine et une olympia mais franchement ça n'a rien à voir, ces modèles étaient bien en dessous tout comme la cort earth100 qui effectivement à très bonne presse mais pas auprès de moi.