J'ai un problème avec ma basse, help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai acheté début octobre une basse chez music store, la Fame Baphomet Blonde IV.
Environs un mois après, après avoir nettoyé mon manche, j'ai voulé remettre mes cordes et les accorder. Ma corde E à peté (quand même étrange pour une si gross corde). J'ai été chez le luthier pour remettre des cordes et la il a constaté que mon manche était completement tordu....
En fait il est bombé vers le haut, vers les cordes, du coup mes cordes ne sonnent plus car elles touchent les frettes.
Je l'ai passée à mon prof, il m'a redressé le manche mais il était quand même fort étonné de cette histoire.
Je n'ai plus eu de problème jusqu'il y a 2 semaines.
Sans raison apparente, mon manche s'est denouveau mis bombé vers les cordes, moins que la première fois mais quand même, je ne savais plus jouer.
Je suis donc retournée au music store aujourd'hui et voila ce que le vendeur m'a dit:
"C'est tout à fait normal, c'est à cause des changements de température et d'humidité, le bois travaille et le manche change de forme"
Un peu bizare, ma basse est toujours dans ma chambre, il fait presque tout le temps la même température... Et d'après mon prof ce n'est pas normal qu'un manche tourne comme ca tout seul, il pense que c'est un défaut dans la vis du manche.
Donc on lui explique qu'on ne veut pas garder la basse car pour nous c'est un défaut.
Il regarde ma basse... Il y a quelques griffures au dos (bah oui, pas de vernis sur ces basses, ca s'abime vite). Du coup il n'a pas voulu la reprendre, car pas revendable griffée hum Ce veut dire qu'il auraient revendu une basse défectueuse!!! endesaccord1
Alors, comme on n'est pas d'accord, il se propose de changer le manche... Perso je trouve ca completement débile! Une basse, c'est une basse, c'est unique! Et il va mettre un autre manche, certes du même modèle, mais fait pour une autre basse dessus! J'ai dis à ma mère que c'est vraiment débile, elle ne m'a pas écouté....
Résultat, je me retrouve avec une basse, qui sonne, oui, mais avec un manche qui n'est pas à elle, qui en plus a du vernis (le corps n'en a pas) et dont les cordes sont super éloignées du manche.
J'ai cours lundi, je vais la montrer à mon prof, en tout cas quand je lui ai annoncé qu'ils ont changé le manche il a tiré une de ces tête hum
Fin soit, je voudrais savoir ce que vous en pensez, car je me pose vraiment beaucoup de questions!
Merci de m'avoir lue!



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
question 1 : combien ça t'a couté des changer le manche ?

apes la hauteur des manche ça se règle c'est pas grave apres une Fame c'est pas si unique que ça les manches ... brefs c'est pas grave de changer un manche !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
Il me l'a remplacé gratuitement.
Mais le manche n'est pas adapté a ma basse, il y a un écart entre le corps et le manche et d'apèrs le vendeur c'est normal... Bin oui vu que ce n'est pas le manche de la basse!
Oui, je sais que ca se règle, mon prof va me le régler. Mais ce qu'il est bizare c'est que mon premier manche à bougé assez fortement sans raison.

il est vrai que le bois bouge a cause de l'humidite et de la temperature mais pas a ce point la

tu ne dis pas si ta basse est garantit si elle l'est alors demande a en avoir une nouvelle moi c'est ce que je ferais

apres le nouveau manche est il fait pour cette basse ou nom a t'il les meme caracteristiques si oui alors tant mieux

tu dis que tes cordes sont eloignée du manche mais ssa sa se regle par contre fait le faire par un luthier pour eviter de tout demolir

dernier point la prchaine fois va acheter ailleur au moin tu saus que c'est une enseigne pas serieuse et pas bonne commercante

a part te dire sa je peux pas t'aider

matre a écrit :
il est vrai que le bois bouge a cause de l'humidite et de la temperature mais pas a ce point la

tu ne dis pas si ta basse est garantit si elle l'est alors demande a en avoir une nouvelle moi c'est ce que je ferais
Elle est garantie 5ans, on a demandé au vendeur de faire fonctionner la garantie et il a dit que ca garantie c'est simplement faire réparer la basse... On a bien compris ce que ca veut dire chez eux faire réparer la basse = changer le manche. Il ne veut pas nous la reprendre car comme il y a des griffes elle est inrevendable.... Faut pas chercher à comprendre!

apres le nouveau manche est il fait pour cette basse ou nom a t'il les meme caracteristiques si oui alors tant mieux
Il a les même caractéristiques hormis le vernis (détail) et le fait qu'il est moins épais, du coup il y a un dénivelé entre le manche et le corps, ce qui accentue encore plus l'éloignement entre les cordes et le manche.

tu dis que tes cordes sont eloignée du manche mais ssa sa se regle par contre fait le faire par un luthier pour eviter de tout demolir
Oui je sai bien ca, c'est mon prof qui me le règle.

dernier point la prchaine fois va acheter ailleur au moin tu saus que c'est une enseigne pas serieuse et pas bonne commercante
Je n'y manquerais pas! Plus jamais je ne mettrais les pieds là!

a part te dire sa je peux pas t'aider


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
si c'était gratuit ...

voila deux truc a faire : - faire reglé la basse
- changer de cremerie !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
spylee
spylee a écrit :
si c'était gratuit ...

voila deux truc a faire : - faire reglé la basse
- changer de cremerie !


Merci de ta réponse.


Enfin, ma mère retourne à Cologne la semaine prochaine pour les soldes.... suivant ce que dit mon prof, je crois qu'elle va faire une nouvelle petite visite au magasin pour trouver une autre solution, car elle m'a quand même couté pas mal pour une première basse.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : manche, basse, cordes, les, quand, tout, fait, plus, apr



+