quelle guitare pour Noir Dez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

galloych

5 messages
Bonjour,
J'ai une guitare folk et je prends des cours depuis 4 mois et j'aimerais m'acheter une électrique.
Je suis fan de Noir Dez; et joudrais savoir quelle marque s'en rapprocherait le plus ?
On me conseille Fender soit Télé ou Strat? Mais laquelle?
Je suis novice donc je pense ne pas reconnaître la différence en terme de son mais comme c'est un achat sur du long terme, j'aimerais ne pas me gourer...
Certaines vidéos montrent Cantat à la Télé et Serge à la strat.

j'aime aussi les Red hot, Nirvana, Mano Negra, Metallica etc....

Budget 700-800€ pour une mexicaine.

Merci pour les réponses.



jaguard82

Petit causeur
22 messages
Salut !

Le choix d'une premiere guitare est toujours délicat, car tes gouts vont évoluer au fur et à mesure.
Pour ce que tu souhaite jouer, il n'est pas simple de te conseiller car tu touche différents style de musique ( pop, rock, métal... ) icon_redface

Néanmoins, le choix d'une strat parait le plus judicieux. C'est la guitare polyvalente par excellence.
Elle te permet de toucher rhytmique et solo ( bien que pour la rythmique, une télé soit en général plus efficace wink °

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé.
Le mieux serait que tu puisse essayer différents types de grattes pour te faire ta propre opinion wink

Niko

il faut aussi penser a l'amplis...
mais tu peux trés bien trouver une strat en HSS, c'est a dire:

micro double, micro simple et un autre micro simple en manche.

jaguard82

Petit causeur
22 messages
paul personne a écrit :
il faut aussi penser a l'amplis...
mais tu peux trés bien trouver une strat en HSS, c'est a dire:

micro double, micro simple et un autre micro simple en manche.


Oui tout à fait d'accord wink
J'avais oublié de préciser le micro double en chevalet amènera pas mal de peche
Dsl de cet oubli maitre maitre maitre
LOL

Et en ampli, je vend mon AC30 Vox si ça peut t'interresser...

OK j'arrète icon_cheesygrin