quelle guitare pour Noir Dez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

galloych

5 messages
Bonjour,
J'ai une guitare folk et je prends des cours depuis 4 mois et j'aimerais m'acheter une électrique.
Je suis fan de Noir Dez; et joudrais savoir quelle marque s'en rapprocherait le plus ?
On me conseille Fender soit Télé ou Strat? Mais laquelle?
Je suis novice donc je pense ne pas reconnaître la différence en terme de son mais comme c'est un achat sur du long terme, j'aimerais ne pas me gourer...
Certaines vidéos montrent Cantat à la Télé et Serge à la strat.

j'aime aussi les Red hot, Nirvana, Mano Negra, Metallica etc....

Budget 700-800€ pour une mexicaine.

Merci pour les réponses.



jaguard82

Petit causeur
22 messages
Salut !

Le choix d'une premiere guitare est toujours délicat, car tes gouts vont évoluer au fur et à mesure.
Pour ce que tu souhaite jouer, il n'est pas simple de te conseiller car tu touche différents style de musique ( pop, rock, métal... ) icon_redface

Néanmoins, le choix d'une strat parait le plus judicieux. C'est la guitare polyvalente par excellence.
Elle te permet de toucher rhytmique et solo ( bien que pour la rythmique, une télé soit en général plus efficace wink °

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé.
Le mieux serait que tu puisse essayer différents types de grattes pour te faire ta propre opinion wink

Niko

il faut aussi penser a l'amplis...
mais tu peux trés bien trouver une strat en HSS, c'est a dire:

micro double, micro simple et un autre micro simple en manche.

jaguard82

Petit causeur
22 messages
paul personne a écrit :
il faut aussi penser a l'amplis...
mais tu peux trés bien trouver une strat en HSS, c'est a dire:

micro double, micro simple et un autre micro simple en manche.


Oui tout à fait d'accord wink
J'avais oublié de préciser le micro double en chevalet amènera pas mal de peche
Dsl de cet oubli maitre maitre maitre
LOL

Et en ampli, je vend mon AC30 Vox si ça peut t'interresser...

OK j'arrète icon_cheesygrin

je te pardonne jeune padawane!!
(je t'es envoyé un mp wink )

jaguard82

Petit causeur
22 messages
paul personne a écrit :
je te pardonne jeune padawane!!
(je t'es envoyé un mp wink )


Je t'ai répondu wink

ba moi sincérement je pense que pour quelqu'un qui joue depuis 4 mois tu devrait pas achetez une guitare a 800 € car souvent au bout d'un ans on se lasse, enfin sa a pas été mon cas me je te le dis, et moi je pense tu devrait mêtre 500 € pour ta gratte et 300 € pour ton amplis et la tu seras bien équipé voila c'est un conseil surtout que pour 4 mois avec une a 500 Çu te fera plaisir, moi perso je joue depuis 3 ans en groupe et j'ai une lespaul éphipohne 600 € et je me fait déja plaiz donc voila quoi réfléchie bien et demande conseil a des vendeurs, et sinon moi je te conseil la télécast ! elle est vrément bien !
voial bonne gratte
et si jamais pense au pédale aussi ^^
ciao

galloych

5 messages
Merci pour vos conseils,

j'avais un peu penser à une strat mexicaine lone star.
Elle possède un micro double et 2 simples.
Si vous la connaissez, qu'en pensez vous?

On me dit aussi qu'il vaut mieux acheter une mexicaine dans les 600 -700€ et reserver 150€ en plus
pour la faire réviser chez un luthier?
A votre avis?

Question ampli, que conseillez vous pour 200€-300€ (utilisation dans une chambre).

A+

jaguard82

Petit causeur
22 messages
Pour l'ampli, tu trouveras des vox dans la serie AVT d'occase.
Ils sont tres bien pour bosser à la maison et possèdent les effets les plus essentiels wink

Re mec, sincèrement je pense que pour 4 mois de guitare sa vos vrément pas le coup d'investir comme sa dans du matériel... !
Réfléchie y bien !
Je pense que sa serait plus raisonnable que tu achètes une guitare a 400 € dans ces tarifs la, par-ce que 800 € au bout de 4 mois, prend le pas mal mais a 4 mois de gratte on c'est pas encore super bien jouer icon_redface
Et voila quoi, moi je te dis sa vrément pour pas que tu achètes tous sa pour rien, car sa se trouve tu va plus accroché du tout.
Sinon moi je te conseil 1000fois la télécaster !

smiley-guitar

galloych

5 messages
oui je sais ça fait un peu court ; merci pour les conseils, je réfléchis et je continue à gratter
a+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, noir, dez, guitare, strat, terme, les, aimerais, rapprocherait



+