Tablature de caravane (Raphael)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Coucou,
Alors voilà, je voulais m'essayer sur la chanson "Caravane" de raphael, seulement y a un truc que je comprend pas, dans son clip on le voit clairement jouer sans capot un Am, C etc (ce qui est d'ailleurs bien écrit dans la tablature : http://www.partoch.com/artistes/tablature,RAPHAEL,CARAVANE,3030362.html) ... au debut, seulement chez lui ça sonne nettement plus aigüe que chez moi, C'est possible ça ? Pourtant ma guitare est bien accordée en théorie oO.



peut-être que ça guitare est accordée plus haut

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ah oui possible tiens, bon vu la diffférence de tonalité, il va pas tarder à avoir le manche en forme de banane :p

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 La guitare n'est pas accordée trop haut, de 3 tons et demie, ça m'étonnerai fort ???

En fait, le clip, c'est juste du cinéma et le son de la guitare n'est méme pas enregitré donc Raphaël joue en haut du manche juste pour une question d'esthétique en se fichant complétement de savoir si son jeu correspond à la tonalité du morceau.

La tablature...bonne tablature...mais disons...quelle est aussi compliquée que le morceau est simple.
Le déposeur de la tablature a oublié de préciser ( chose importante ) qu'avec les positions d'accords Am, C et G...de sa tab, pour rester dans la tonalité origine du morceau, il fallait poser un capo en case 7.
Ou alors, pour rester dans la tonalité du morceau origine en jouant en haut du manche sans capo, il faut remplacer ces position d'accords de Am, C et G par leurs équivalences sonores... les accords Em ,G et D...mais la couleur ne sera pas tout à fait la méme.

Pour résumer, toi, quand tu joue en haut du manche avec les positions d'accords de la tab, tu joue 3 tons et demie plus bas que le titre origine.

J'espére avoir été clair ??? wink

A+ smiley-guitar

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
ah bah voila je me disais bien qu'il y avait un soucis quelque part, bon bah merci ! Reste plus qu'a choisir entre les 2 versions alors bravo

Je verrais ça demain, toute manière l'une ou l'autre ça a pas l'air bien compliqué à jouer ^^

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
D'ailleurs à ce sujet, vous avez déjà vu des concerts où les guitaristes mettent des capo ou c'est principalement pour les débutants ? chanteur

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En fait, cela arrive assez souvent, surtout sur des morceaux acoustiques.
Un petit exemple parmis tant d'autres, Noêl Gallagher qui n'est pas un lapin de trois semaines dans le monde de la guitare en pose un en case 2 pour nous jouer son tube planétaire. http://www.youtube.com/watch?v=uc2vvQx-ibM&feature=related

Par contre, faut le dire tous bas icon_cheesygrin car sur les forums de Partoch, il y a 2 ou 3 puristes de la guitoune qui trainent et nous incitent à ne jamais poser de capo et à toujours transposer les accords ( comme expliqué un peu plus haut ) en plus, ils nous traitent plus ou moins de fainéants, nous, les poseurs de capo icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Ah bah parfait, en voila une bonne raison alors pour rester fénéant, merci ! :P

amthilde

1 message
oui j'ai assisté a un concert cet été et cest la que jai decouvert le capodastre!!
le guitariste jopnglait entre differentes guitares et mettait ou pas le capo! donc je ne pense pas que ce soit seulement pour les debutants wink

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
les fainéants utilisent le capo par facilité, les autres pour la sonorité

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi c'est plutôt pour la sonorité. Je m'accorde toujours un ton plus bas donc pour revenir en standart je met un capo...

julien243

2 messages
sandinista endesaccord1 tu a un peu tors, je l'aivu jouer en live et il joue sans capo.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un peu seulement ??? icon_cheesygrin

Car si tu avais lu l'intégralité de ma premiere réponse, je précise bien à la fin, que l'on peut tout à fait jouer ce morceau sans capodastre...mais il faut transposer la grille d'accord wink

Amicalement smiley-guitar

julien243

2 messages
oui icon_cheesygrin

franckiiiii9

2 messages
Slt ! je suis pianiste et j'aimerai avoir la partion ( une bonne pas une ac des fautes de rythmes comme on trouve parfois ) de raphael caravane jla trouve paaaas !! si quelqu un pouvais me l envoyais sa mferai trop plaisiire merciii !!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : RAPHAEL, raphael, caravane, tablature, bien, seulement, chez, capot, sans



+