question sur le chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ekiv

Petit causeur
71 messages
yop

J'ai comme un doute avec le chevalet sur ma guitare c'est une Squier STRAT, elle sonne bien et tout mais je trouve bizzare la position du chevalet. Il est un peu relevé comme décollé de la guitare et du coup je peux plus jouer du vibrato. Je pense que si je déssere les cordes il retombera mais du coup je serai plus bien accorder

- j'ai changé mes cordes récemment pour des Dean Markley 10-52 blue steel



A tu changer des cordes recemment ?
Ou abuser du Vibrato ?

ekiv

Petit causeur
71 messages
Oui j'ai changé les cordes y'a pas longtemps

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
T'as prit un tirant plus gros ?
Parce que c'est peut-être ça, normalement ça déregle le manhce mais comme la t'as vibrato c'est lui qui traque.

ekiv

Petit causeur
71 messages
Je sais pas, j'ai pas regardé c'etait quoi les anciens tirant c'était ceux qu'il y avait quand je l'ai acheté. Donc c'est pas grave ? Je veux dire pour l'état de la guitar etc

le chevalet de certaines start est "reléver de la guitare"
est ce que quant tu utilise le vibrato il se ramène vers le corp??

ekiv

Petit causeur
71 messages
En fait y'a presque plus de jeu dans le vibrato et ça vibre très peu

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
il faut resserer les ressort a l'arriere du corps

?? hum il est peut être trop dévissé

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
donc comme je disais faut reserer les ressort smile_cool icon_cheesygrin

oui pardon, c'est bien ça! icon_cheesygrin

ekiv

Petit causeur
71 messages
Ahh merci je vais essayer ça ! Une fois que je me serais reposé un peu

Merci et bonne année bien sur que 2009 soit rock n roll baby

ekiv

Petit causeur
71 messages
Pardon encore mais qu'entendez vous par l'arrière du corps. Sous la plaque ? Les 2 vis là ne bougent pas

D'origine, les tirant des squier strat et du 9-42. Tu as mis du 10-52, un tirant plus élevé : résultat, ça tire plus sur ton chevalet, il faut donc le resserrer.
Tu va donc démonter la plaque à l'arrière de ta strat en essayant de respecter un maximum le bois. Tu dévise donc doucement, en mettant tes doigts autour de ton tournevis pour le rattraper si tu dérape et éviter de faire un pet sur ta gratte.
Normalement, une fois la plaque retirer, tu va voir ton vibrato et deux ou trois gros ressort. Tu va visser en équilibrant sur les différent ressort : si tu fais 2 tour de vis sur un ressort, tu fait 2 tour de vis sur les autres. Réaccorde ta guitare, re régle les ressort à l'arrière de ta strat et ainsi de suite.
Vérifie tes harmoniques (en case 12). Si elle ne sont pas juste, reviens nous voir on t'expliqueras comment les régler.
Enfin, replace la plaque arrière : met les vis dans les pas de vis en essayant de retrouver les filet. Tu ne doit en aucun cas forcer dans le bois. Si ca ne rentre pas correctement, si tu es obligé de forcer, c'est que tu n'est pas dans le filet. Dans ce cas retirer complétement la vis et recommence. Visses chacune des vis jusqu'a ce que ça morde, c'est à dire que ce soit un peu dur. Une fois que tu as fait pour chaque vis, tu bloque légerement chacune de tes vis (genre un quart de tour). Bref, toute l'opération doit se faire sans JAMAIS forcer.

ekiv

Petit causeur
71 messages
Excellent merci beaucoup Dreamslayer, énorme coup d'pouce merci. Ah donc en fait il est pas assez tendu, j'étais sur du contraire, énorme :)

En revanche je peux difficilement dévisser les 2 vis, elles ont l'air bloquée. Je peux forcé un peu ? mauvais tournevis my bad

Bon j'ai dévissé les 2 vis complètement malgrès moi et j'ai du mal a les remettre mais le chevalet est toujours relevé, c'est peut etre une strat avec chevalet relevé du coup




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, coup, plus, cordes, guitare, bien, comme, strat, elle



+